Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]

Aller en bas 
+3
Kawahira Hiroshi
Rock Lee
Naru
7 participants
AuteurMessage
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:48

Oui, on sait que Yoshi, tu attends la correction mais Sasu est un feignant et il doit la récupérer !

Sinon, ce post va servir à savoir ce que vous avez pensé des deux premières épreuves, pour le moment.

Pour notre part, nous sommes plutôt satisfaits de ce qui s'est déroulé jusqu'à maintenant et de ce qu'on a eu à voir ou à lire. Bien sûr, on ne peut que déplorer les retards et les absences, surtout à la première épreuve, ce qui nous a quand même fait perdre trois équipes. Sinon, on est tristes que certaines équipes aient été disqualifiés, car, les membres ayant tous un très bon niveau je pense, il est évident que vous méritiez tous d'aller le plus loin possible. Comme il faut forcément des perdants, c'est la raison pour laquelle on s'est basé sur un système de dés qui a, dans l'ensemble, plutôt bien marché.
Par contre, on vous l'avoue, comme vous l'avez peut-être remarqué vous-même, on a changé rapidement le dé de Rencontre car les probabilités de tomber sur un parchemin étaient trop grandes, alors que les PNJ créaient déjà des opportunités de récupérer un parchemin. Du coup, on a pas voulu insérer trop de rouleaux, car cela n'aurait pas éliminé assez de membres.
On se retrouve d'ailleurs avec trois parchemins de plus qu'au départ, sans l'aide du dé. On tient d'ailleurs à s'excuser auprès de l'équipe de Shizuka, qui a réussit quand même a tomber deux fois sur le parchemin au premier tour. On a dû le lui retirer et cette équipe ne s'est absolument pas plainte, on vous en remercie franchement et désolé encore !

Voilà, maintenant, on attend vos critiques et vos remarques...

L'idéal, ça serait que TOUT LE MONDE donne son avis, en BIEN ou en MAL, du moment qu'il reste CONSTRUCTIF, car il va nous aider à organiser les prochains examen.

Bon, voilà, on vous propose des critères rapides, mais vous pouvez nous parler de TOUT !
Citation :
délais trop courts/trop longs ?
suspense ?
difficultés ?
sur quoi en particulier ?
avis sur le système de dés ?
avis sur le déroulement général ?
le système de zone ?
choses à revoir ?
Si des difficultés se posent, on vous expliquera exactement pourquoi tel ou tel système a été mis en place. A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:27

Personnellement, je trouve que l'examen a été très bien organisé dans l'ensemble.^^ C'est sûr qu'il y a eu quelques petites choses à revoir comme le dé de rencontre qui donnait des parchemins, mais c'est normal puisque c'est le premier examen.

Les délais pour l'examen théorique étaient très raisonnables, quatre jours ça laisse le temps à tout le monde de faire leurs post et de répondre aux question, il ne faut pas oublier que certains membres ont des emplois.^^

Les délais pour l'épreuve de survie sont parfaits selon moi, 36 heures pour faire un post par membre d'équipe minimum, c'est amplement suffisant, pour ce qui est des rallonges de temps(particulièrement pour la zone 4), pour cette fois-ci je crois que c'était une bonne décision, mais je crois que pour la prochaine fois, il faudrait être plus pointilleux là dessus. Si un membre n'as pas le temps de poster dans ce délais, ce serait bien qu'il prévienne et qu'il explique pourquoi, pas obligé de le dire à tout le monde, seulement aux membres de l'équipe et aux admins serait suffisant. Si la raison est bonne on pourait peut-être alors penser à allonger le délais. Ou bien, la personne qui ne pourrait pas poster pourrait demander à un de ses équipiers de poster pour lui. Enfin c'est mon opinion.^^

Il n'y avait pas vraiment de suspens dans l'examen théorique, mis à part quand on bloque sur une question.XD Mais, je crois que se serait plutôt difficile de créer une situation de suspens dans ce genre de post.^^'' Par contre, le suspens est très présent dans l'épreuve de survie selon moi, et ça, c'est grâce aux dés. C'est toujours stressant de louper son attaque.XD Après, on espère énormément qu'au moins un de nos adversaires échoue aussi pour que les point s'équilibrent.XD

Inutile de dire que le système de dé pour les combats est parfait selon moi.^^ Comme je l'ai dit, je trouve que c'est l'élément qui ajoute le plus de suspens au combat.

Un truc à conserver pour les prochains examens, les zones pour l'épreuve de survie! Avec ces divisions, ça nous a permis d'avancer plutôt rapidement et sans vraiment avoir de problèmes. Ça ne se serait peut-être pas aussi bien passé si nous devions nous déplacer nous même dans nos sujets respectifs(ou de je ne sais quelle autre méthodes xD).

Je crois que c'est pas mal tout ce que j'avais à dire, si ce n'est que je tiens à préciser ceci : l'examen est très réussi et un gros merci à vous Sasuke et Naruto pour nous avoir préparé un si bon examen!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Kawahira Hiroshi
Genin
Kawahira Hiroshi


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 18/03/2008

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:34

Je trouvais les délais suffisant pour ne pas trop ralentir, mais plutôt sérer, du moins pour moi.
Le suspense, lui il continu toujours pour la question 3, et pour l’épreuve de survie, comme l’as dit Rock Lee; les dés créent le suspense.
Pour les difficultés, je dirait; le temps, la question 3-4 de la partie théorique l’était plutôt, mais c’est surtout les PNJ de l’épreuve de survie qui sont difficile à battre, mais il faut bien que perdre quelques fois… (Même si Gaara lui ne devrais pas) Twisted Evil
Pour les dés eux… rien à en redire, ils sont biens.
Je trouve que le déroulement en général est plutôt bien, même s’il n’y as pas, selon moi, suffisamment de Ninja qui, même s’il une attaque ennemi réussit, continu comme si rien ne s’était arriver, à moins que se ne soit simplement que j’ai eu les tours où les équipes adverses n’avait pas d’idées sur comment se faire toucher. Mais ça se n’est que le RP, il n’y a rien que les admins peuvent faire contre ça.
Pour les zones, je trouve que c’est plutôt agaçant de devoir repasser d’une zone à l’autre à chaque visite du forum simplement pour se rendre à la dernière zone.
Et finalement, pour les choses à revoir, je dirait que se serait de :
  • Accorder plus de temps pour décrire la fin des combats une fois les dés lancés.
  • Réorganiser les sous forums pour pouvoir accéder à la zone dans la quel on se trouve en moins de click.
Bref se ne sont que des petits détails, mais il y a toujours place à l’amélioration et se ne sont que les améliorations auxquels j’ai pu penser.
Revenir en haut Aller en bas
Miwasu Shizuka
Genin
Miwasu Shizuka


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : oO
Date d'inscription : 07/03/2008

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:35

Bon à mon tour de donner mes commentaires Razz

délais trop courts/trop longs ? Je trouve que c'était bien correct ^^ Autant pour la première épreuve que la seconde.

suspense ? Magnifique! Very Happy Je savait pas du tout à quoi m'attendre, les question théorique est superbe et j'avais que trop hâte de voir les résultats des autres et de savoir ma note XD Ensuite pour la deuxième épreuve que de suspense Very Happy Surtout quand c'est à toi de lancé les dés et que tu veux réussir ^^

difficultés ? La maudite question 3 XD Mais il fallait bien que l'Exam soit un peu corsé Razz

avis sur le système de dés ? Très bon ^^ Même si c'était bizarre que j'ai tomber deux fois de suite sur le rouleau au début XD (est-ce que vous l'avez enlever après ou simplement baisser les probabilité de l'avoir? :o)

avis sur le déroulement général ? Super Razz Sa suit en général le manga tout en étant différent Very Happy Génial! Very Happy

le système de zone ?juste une petite suggestion pour l'épreuve de survie :o (enfin suggestion pour ceux qui post en retard) Laisser le nombre de temps total pour arriver à la tour. Et si en 36heur l'équipe à pas fini dans sa zone elle y reste et peu pas passé à la suivante, mais les autre équipe oui. Et il devrons rattraper leur retard sinon il n'arrive pas à la tour à l'heur prévue, parce qu'il ont prit trop de temps dans le désert...

choses à revoir ? pas grand chose XD j'ai trouvé ça bien correct ^^

Commentaire personnel: Fu, fu notre équipe n'a pas passé XD Mais attention on va revenir en force! XD Dommage que j'ai perdu ma chance au dés XD (Je suis sur que yavait trop de membre contre nous qui pensait négatif! XD Donc sa empiété sur notre positivisme XD lol), mais sinon c'était vraiment chouette Very Happy j'ai bien aimé inventé des combo d'équipe avec Nagai et Iinari tout ça pouir se faire planter XD lolll C'était amusant Very Happy Et vous en faite pas en va revenir en force avec de meilleur tactique au prochain exam! Very Happy lollll

Un gros merci à nos superbe admin qui nous on organiser deux belles épreuves Razz vraiment chapeau, c'est beaucoup de travail et c'est la première fois que je participe à un forum naruto aussi bien organisé Razz Et j'ai une petite question Very Happy même si on à été disqualifier on peu assister à la troisième épreuve simplement comme spectateur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Invité
Invité




Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:21

Délais trop courts/trop longs ? Dans l'ensemble, les délais était je crois suffisant mais la prochaine fois se serait bien que tout le monde essaye de se libérer et poste, afin de ne pas bloquer ses partenaires . Si la personne ne peut pas par faute de "minorité", qu'elle ne demande pas à participer .

Suspense ? Les questions théoriques étaient, malgré leur inutilité, assez bien faite, quand à l'examen pratique il était pas mal aussi ! Reste à voir la suite, même si ce sera sans moi Razz


Difficultés ? Pas vraiment vu que pour la survie c'était une question de chance mais les questions 3 et 4 de la théorie :silent: trop dur pour moi ^^

Sur quoi en particulier ?
Je viens de te le dire au-dessus, stupide machine -_- sinon, j'ai pas trouvé que c'était dur dans l'ensemble, car on avait pas mal d'information pour le rp .

Avis sur le système de dés ? J'ai bien aimé le système, mais je trouve aussi qu'au début on pouvait trop facilement tomber sur le rouleau . Après, le système de technique était très bien foutu, comme d'habitude, même si j'aurais aimé pouvoir lassé une esquive, du genre chacun lance un jet et peut éviter le nombre de dégâts obtenus, parce que se prendre à chaque fois l'attaque, à force tu dois crever, vu que perso moi je me suis fait déshydrater en plein désert, puis cramer la a face -_-

Avis sur le déroulement général ? Très bien, surtout si on compare à tout les autres forums où c'est seulement des post rp à faire ^^

Le système de zone ?
Exellent, j'ai trop été bluffé par le système et j'adore vraiment l'idée, mai il y a un truc qui m'a géné: à chaque fois on devait cliquer sure -> Zone 1 -> Zone 3 -> Zone 4 et arrivé là tu dois descendre, retrouver ton post ... XD je blague

Choses à revoir ? Nan mais on a perdu, donc je suis pas content ^^Lancer de dés, on veut tout savoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Azuma Ayame
Chuunin - Modo Présentations
Azuma Ayame


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 39
Village : 霧隠れの里
Grade/Métier : 中忍
Technique scellée ( si acquis ) : 天鎖斬月 (笑)
Date d'inscription : 11/03/2008

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:46

Avant tout bravo Wink Vous avez fait quelque chose de très classe pour un premier examen!
Les autres seront certainement d'autant mieux réussis, j'en suis certain^^

Citation :
délais trop courts/trop longs ?
Comme mes voisins du dessus (ce n'est pas une référence au fameux topic de flood Rolling Eyes ) je trouve que les délais prévus étaient largement suffisants pour permettre à tout le monde de poster, d'autant plus que vous demandiez en priorité de lancer les dés en précisant bien que vous ne seriez pas exigeants sur la quantité du RP accompagnant. Emploi ou pas en 3 jours on peut bien prendre un quart d'heure pour taper 5 malheureuses lignes sinon ce n'était pas la peine de s'inscrire sur un forum RP... A mon avis les retardataires n'ont pas de bonne excuse de ce côté là.

Citation :
suspense ?
Je prend des pilules suite à mon troisième infarctus de l'examen, je tiens le coup :lol: Je dois avouer qu'attendre deux jours pour la dernière attaque qui a décidé le dernier combat est assez insoutenable mais ça fait partie du charme sado-maso de la chose. Razz

Citation :
difficultés ? Sur quoi en particulier ?
Peut être de se faire à sa nouvelle équipe au début de l'examen. Ne pas appliquer la règle d'élimination de l'équipe entière si l'un de ses membres ne postait pas pour la première épreuve était une bonne chose, je détesterai d'autant plus mon ex-coéquipière peu scrupuleuse sinon... Rolling Eyes
Autre difficulté, le besoin d'expliquer à ses nouveaux coéquipiers le système de combat mais celle-ci a été palliée par la suite par nos amis admins qui ont écrit un petit rappel des règles de combat. Wink

Citation :
avis sur le système de dés ?
Très bien fait je trouve, par contre cela serait peut être bien de conseiller/mettre en garde les nouveaux membres au moment de valider leur fiche technique. Je prend en exemple mes coéquipiers qui ont plutôt mal agencés leurs points/attaques, ce qui fait qu'ils se retrouvent avec une attaque niveau 3 aussi puissante que la niveau 2... Enfin, malgré tout on s'est bien débrouillé quand même^^

Citation :
avis sur le déroulement général ? choses à revoir ?
Je crois avoir remarqué un changement de zone de plus en plus en retard au fur et à mesure de l'épreuve (sans prendre en compte votre petit problème d'internet).
Peut être que quelques évènements spéciaux auraient été appréciés. J'entends par là par exemple un petit post des kage de deux villages qui discutent durant l'examen qui auraient renforcé l'immersion et donné le ton des relations entre villages ou encore les examinateurs sadiques qui expliquent les règles iniques de l'examen façon RP au lieu d'avoir un post de règles qui pourrait être rébarbatif pour certains.
Pour ce qui est de l'attitude lors des rencontres en tant que genin de Kiri ce n'est pas bien difficile, il suffit de frapper tout ce qui bouge mais par exemple Konoha et Suna auraient pu avoir quelques remords à se filer des gnons, sans parler de rencontres entre équipes de même village. Dans l'examen chuunin de la série originale par exemple des alliances entre équipes se formaient (kabuto ou rock lee ont aidé l'équipe naruto/sasuke/sakura, etc... ).
Peut être offrir la possibilité aux équipes de même villages/villages alliés d'éviter le combat serait logique?
Pour la prochaine édition peut être serait-il aussi judicieux de choisir ceux qui passent l'examen, j'entends par là discuter par MP avec le joueur et s'assurer qu'il pourra se connecter régulièrement pendant toute la durée de l'examen (en le menaçant de perdre le droit de devenir chuunin s'il laisse tomber son équipe en cours de route). Cela éviterai peut être toutes les défections et pas mal de déboires de cette édition.

Citation :
le système de zone ?
Bien fait je trouve, la carte est géniale. Par contre tout le monde rushe vers la tour, personne ne reste dans sa zone. Personnellement je préfère rusher aussi mais peut être que cela serait une idée à creuser de réduire le nombre de zones et permettre aux équipes de voyager un peu plus librement dedans (à voir si c'est réalisable après...).
C'était aussi assez dommage de ne pas pouvoir éviter des combats. Par exemple lancer un jet de chance au début de la zone pour savoir si on peut éviter quand même de combattre Gaara ou "Le Mal" (petit nom de Neji apparemment lol).


Désolé pour les suggestions un peu fantaisistes jetées ça et là... En résumé tout de même j'ai trouvé l'organisation excellente^^ Encore une épreuve me séparant du titre de chuunin, je tiens le coup Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] 578517
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Batsu666/video/8166889
Invité
Invité




Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:29

Bon voilà j'étais très motivé pour cet examen et j'en ressors disqualifié et frustré ... pourquoi ? Ben jvais essayer d'expliquer encore et encore : y'a forcément une part de mauvais joueur (qui aime perdre?), bref voyez tout ce que vous y voulez mais j'ai l'impression qu'on s'est bien fait volé.

délais trop courts/trop longs ?
Des délais trop élastiques. Le délais de 36h poussé à 48h était largement suffisant pour poster, des membres se sont permis d'attendre plus de 80H en toute impunité au dépend des membres actifs. M'enfin c'était votre décision bon courage si ça continue comme ça .

suspense ?
Pour le suspense rien à redire, les dés offrent des retournements de situation possible et les rencontres ne sont aps prévisibles. On connait juste la forte probabilité de perdre contre Neji ! ^^

difficultés ? sur quoi en particulier ?
Pas de grosse difficultés à part accepter de perdre deux parchemins pour l'équivalent de 3 membres.

avis sur le système de dés ?
Je suis pour ce système de dés depuis le début j'ai pas changé d'avis.

avis sur le déroulement général ?
Il faut souligné le boulot des admins pour la globalité de l'épreuve (et ils ont pas encore fini de trimer^^) mais les délais me restent en travers de la gorge.

le système de zone ?
Rien à redire j'aurai pas imaginé mieux. J'imaginais l'épreuve de survie comme un vaste bordel et ça a en fait été très structuré.

choses à revoir ?
Les délais et l'implication des membres. Attendre trois jours pour perdre contre des gens qui sont partis et qui daignent vous attaquer et vous battre quinze ans après la guerre ... comment dire, j'ai toujours pas avalé. C'est ptêtre la faute à pas de chance, on a ptêtre (sûrement) mal joué nos attaques mais on apsse à la trappe pour l'équivalent d'1 membre actif et de 2 occasionnels (soit trois jets de membres sur 9 attaques subies). Jsais pas ce qu'en pensent les deux autres kiriens mais ça doit être du même genre. "Excusez-nous d'être actifs et impliqués dans ce qu'on fait"

Bref OUI c'est faciloe de râler et de se plaindre quand on a perdu je vous l'accorde. Mais mes remarques auraient été du même goût mis à part l'amertume de la déaite si nous avions gagné. Tout ce que j'ai pu dire va être placé sous le signe de la colère au risque d'être passé sous silence. J'espère que non et qu'au prochain examen des règles plus strictes seront établies et respectées par les participants et les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeishuu Shigo
Genin - Modo Présentations
Shikeishuu Shigo


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 38
Village : Kiri Gakure No Sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 25/01/2008

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:47

délais trop courts/trop longs ?
Trop long !!! Comme l'as dit mon camarade ! Les raccourcir un peu ne ferait pas de mal ! Certes tout le monde n'est pas actif comme nous autres Kiriens ! Cependant la c'est un événement particulier qui demande de l'application donc ... Voir ce qui a été vu lors de notre dernière affrontement dans la dernière zone bas ... 3 jours pour répondre ... Enfin bref c'est ainsi !

suspense ?
Le suspens était bien ! Avec cette partie écrite j'ai bien cru ne pas pouvoir accéder à la partie pratique ... Nan c'était vraiment bien !! Pareille pour l'examen pratique bien orchestré !

difficultés ?
Mises à part la partie théorique aucune bien que se balader dans le désert pour des Kiriens bah c'est pas pratique on en n'est pas mort !!

sur quoi en particulier ?
La survie dans le désert mais ce n'est que de la difficulté RP donc pas réellement compté ! xD

avis sur le système de dés ?
Moi il me plait depuis le début même si je viens juste de le comprendre réellement ! ... Very Happy:D:D

avis sur le déroulement général ?
Très bien, ou tout à déjà été dis par mes camarades ci-dessus donc rien à rajouter !

le système de zone ?
Très bien ! Cela respecter le manga, il y a eut beaucoup de taff de votre part les admins ! donc voila rien à dire c'était vraiment bien ! ^^

choses à revoir ?
Les délais !! Et il y a autre chose mais j'en avais déjà parler avec Sasuke, cela n'a rien donné donc cela ne sert à rien d'en reparler ici ...

Sinon avis générale sur l'examen ?
Même si l'on a perdu ! Bah je suis pas mécontent car l'examen était bien ! Notre défaite contre le MAL était bien méritée par contre la seconde ... no comment !
Mais bon boulot de la part des Admins ! cela fait plaisir de voir de gens aussi motivé pour orchestrés un forum pourvu que cela dur !
Revenir en haut Aller en bas
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:54

Bon allez, c'est parti !

L'examen Chuunin de Konoha's Gate !

Un temps imparti !

C'est bon, rien à redire de ce coté là. Ils étaient suffisant, comme ça a déjà été dit, pour laisser à tout le monde le temps de poster.
Je dirais simplement que cela peut poser problème par exemple, si on essaye de faire une stratégie qui nécessite un certain ordre dans les attaques des membres de l'équipe, et que les décalages horaires sont différents. Dans ce cas, 36 heures peut poser problème. Enfin, il me semble que notre équipe n'a pas eu trop de problèmes en ce qui concerne ce cas, mais j'y ai pensé quand même ^^

Un suspense~~ insoutenable !

Très présent. Très très présent. Au moment de lancer son propre dé. Au moment où les alliés doivent lancer leur dé. Au moment où les ennemis doivent lancer leur dé. Au moment où tu viens de te connecter et que tu vois qu'il y a une nouvelle réponse dans le post de ton équipe, avant d'ouvrir le sujet. Partout quoi.
Rien à dire de ce coté là non plus ^^
Ça a pimenté un peu (beaucoup) l'examen, et les tensons étaient palpables sur la chatbox ! (notamment un mec qui arrêtait pas de faire des calculs pour voir si son équipe pouvait encore gagner... XD)

Des difficultés majeures !

Pas de difficultés particulières de mon coté, ou alors je les ai oubliées... XD Enfin, l'examen théorique était quand même corsé sur la fin, mais c'était bien ce qui faisait son charme ^^

Un système de dé comme on en fait plus !

Toujours rien à redire ! C'est justement ce système qui, je crois, a le plus pimenté la chose ! Utiliser ou ne pas utiliser une attaque plus puissante qui risque de rater ? Si elle rate, tout est peut être perdu, mais si elle réussit, la victoire est notre ! Mais que va-t-il donc se passer !
Par contre, c'est vrai que ceux qui ont un 5/5 (je ne pointe personne du doigt !) sont un tantinet avantagés sur la chose. M'enfin, après tout, ils maitrisent mieux leur art unique !
Mais la différence se fait largement sentir face à une équipe qui ne possède que des 5/5 ! Elle peut encore être battue, mais la différence se sent, quoi.
Et c'est là que le suspense atteint son apogée XD Les ennemis vont-ils rater l'attaque ? Si oui, va-t-on dépasser leurs dégâts ? Va-t-on tout simplement survivre ?!?!? xD

Des zones toutes différentes les unes des autres !

Alors, parlons des zones maintenant ! J'ai bien aimé le système de déplacement à l'intérieur de celles-ci. Tout peut arriver tout en gardant une certaine cohérence dans les mouvements !
De plus, toutes les zones (bon, à part les premières XD) sont différents de par leur environnement, et ce qu'elles offrent aux joueurs qui y sont. La chance, là encore, est au rendez-vous pour certains, comme par exemple les Genins de Kiri durant cet examen à Suna, lors de leur arrivée à l'oasis !
J'ai bien aimé également la délimitation jour/nuit, permettant de changer du tout au tout l'ambiance générale lors de certaines zones.
D'ailleurs, les courtes descriptions de celles-ci au début de chaque sujet étaient parfaites, et nous permettaient à la fois d'enrichir nos rps avec des descriptions cohérentes, pour savoir sur quoi l'on peut jouer pour tenter d'esquiver une attaque par exemple, mais également pour élaborer des stratégies d'attaque ou de défense différentes se basant sur les atouts que nous donne la nature ! ^^
Pour finir, je dirais donc que j'ai particulièrement apprécié le système de zone, qui a permis de différencier ce qui se passait pour chaque équipe, de définir les opposants, et également de permettre à tous d'atteindre la tour à leur rythme.

Un déroulement exemplaire !

Bon, pour cette section, je voudrais commencer par féliciter nos chers admins pour la façon dont ils ont réussis à gérer à eux tout seuls toutes les difficultés qui se sont présentées durant cet examen ^^
Sinon, je trouves que l'examen s'est particulièrement bien déroulé, pour un premier examen. Evidemment, les destitutions lors de la première épreuve sont tout de même assez embêtantes, mais au final elles auront permis de vérifier si les joueurs étaient vraiment présents... Même si on ne peut que souhaiter que toutes les équipes participent à la seconde épreuve, dans leur organisation originelle. Mais après tout, finalement, tout s'est bien passé, donc on ne va pas blâmer les absents ^^
Je suis également spécialement content de voir que, dans l'ensemble, les défaites ont été prises par ceux qui le subissaient avec fairplay. Notamment mes chers coéquipiers, je ne savais pas vraiment comment ils allaient réagir, et je suis donc rassuré qu'ils (ou plutôt elles, m'enfin XD) prennent ça avec bonne humeur ^^ Et comme l'a dit Shizuka, on va revenir en force au prochain examen ! : D (PS : Lee, tu as toujours notre rouleau hein ? ><)
Donc dans l'ensemble, un déroulement général que je qualifierais de très bien, du moins très supérieur à ce que l'on serait en droit d'attendre d'une première session d'examen chuunin, alors que tout doit encore être mis en place.

Des choses à revoir, peut-être...?

Bon, passons à la dernière partie, les choses à revoir ! Ou plutôt, les petits détails ^^

Pour commencer, le manque d'importance de la stratégie lors de l'épreuve de survie. Evidemment, il faut laisser sa chance à tout le monde de pouvoir réussir. Mais comme vu dans le manga Naruto, lors de l'examen Chuunin, les stratégies sont importantes lors de cette épreuve : le piège de Kiba et compagnie, le genjutsu qui affecte Naruto, les pièges défensifs de Sakura qui protège Sasuke et Naruto, "l'écureuil explosif" (XD), entres autres.
Mais là se pose un problème : si l'on donnait davantage d'importance aux tactiques, le temps imparti serait sans doute beaucoup trop court pour planifier tout cela...
Il est donc plutôt difficile de mettre en place cela sans passer trop de temps sur chaque zone... Mais c'était juste pour donner mon avis sur ce qui, je crois, est l'un des aspects les plus importants de l'épreuve de "survie", et non pas de "course à la tour" ^^

Concernant les zones !
Comme le dit Ayame, je trouves juste dommage que l'on ne puisse pas "faire un peu ce que l'on veut" dans cet examenn tout en gardant un temps limite pour chaque zone.
Par exemple, courir vers la tour au risque de s'y retrouver sans rouleau, ou bien avec juste ce qu'il faut, et risquer de les perdre dans un combat à la tour, ou alors "flâner" en tournant autour de celle-ci dans le but de tenter de jouer la sécurité et de récupérer plusieurs rouleaux ? Ou même rester sur place dans le but, comme dit plus haut, d'établir une stratégie pour les prochaines passages.
Voila, c'était juste pour donner mon avis là-dessus, malheureusement... Tout ce que j'ai dit est encore une fois difficile à mettre en place. Pour le temps, encore une fois, car il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de "zones", ou plutôt dans ce cas de "zones dans le temps", et que l'examen ne peut pas durer non plus trop longtemps.
Et aussi, concernant par exemple le fait de rester sur une même zone afin de tendre un piège... Qui irait sur une zone où ils savent qu'un piège les attend s'ils peuvent le contourner ?
Voila, donc c'était juste pour donner mon petit avis sur les possibilités sur les zones, encore une fois, même si ça reste un peu du domaine de l'idée non développée justement ^^

Et pour finir !

Pour finir, il va sans dire que j'ai, encore une fois, particulièrement aimé cet examen chuunin ^^
Encore bravo à ceux qui accèdent à la troisième épreuve, encore bravo aux admins pour leur travail, et encore bravo aux perdants comme nous qui prennent la chose avec fairplay ^^
Et à ceux qui me demandent pourquoi j'ai présenté ce texte sous la forme "j'essaye de vendre une nouvelle émission de télé", concentrez-vous sur l'examen au lieu de poser des questions idiotes XD

J'aurais peut-être encore des commentaires, ou des choses à revoir qui me viennent à l'esprit, dans ce cas je n'hésiterais pas à vous en faire part, et sur ce, je vais vous laisser après avoir écrit ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:57

délais trop courts/trop longs ?
J'ai pas l'habitude des délais extra-courts comme ici. Je suis sur d'autres forum où le temps importe peu en fait. On ouvre un topic, on l'oublie, puis on fait un revival XD
Bref, moi ça me change, j'aime bien. Ca donne une dynamique à l'ensemble qui n'est pas désagréable. Non les délais étaient bien comme ils étaient. Ni trop courts, ni trop longs, y'avait le temps d'y poster sa réponse, etc...

suspense ?
Avec les dés, toujours! XD C'est ça le fun!

difficultés ?
sur quoi en particulier ?

J'ai qu'une attaque! je rigole! Non en fait, pas de difficulté particulière. J'ai juste trouvé marrant de faire des zones dans les zones... Original quoi. Mais heureusement qu'on avait un lien dans le panneau d'accueil. Smile

avis sur le système de dés ?
Au poil! Rien à changer, je trouve ça fun, tout le monde a les mêmes chances [strike](surtout moi XD)|/strike] (comment ça, "flood!"? togle, oui!)
Bon par contre, c'est clair que à ce système, tout le monde est égal, et donc pas de récompense pour les vétérans, et les newbies (comme moi) peuvent gagner comme qui rigole... Bref. Y'a pas de récompense à l'ancienneté, même si c'était pas le but au départ. (je sais pas si c'est compréhensible cette phrase... Tant pis)

avis sur le déroulement général ?
Mis à part les délais rallongés pour attendre les retardataires, les soucis techniques, etc... Bon, ok je me suis faite attendre sur la zone 4, mais en même temps, on avait la même tactique qui consistait à "voir ce que fait l'autre pour planifier au mieux nos attaques" lol donc forcément, on s'est attendu longtemps. (Hein Kyouki? XD) Rolling Eyes
Mais pour une première fois, je pense que ça c'est pas mal déroulé en général.
Une bonne chose aussi de pas éliminer d'équipe à partir de l'épreuve théorique, les questions étant soit de la logique soit des maths, ça mettait parfois la barre un peu haute pour certains... (quoi? pourquoi vous me regardez?)

le système de zone ?
R.A.S. mis à part ma remarque sur les zones dans les zones dans les zones... Je sais pas si c'est le plus pratique, mais comme y'a eu le lien dans le panneau d'accueil, ça compensait.
Après, ben je trouve que c'était une bien belle adaptation du passage de la zone de survie de l'anime/manga. Bravo pour l'imagination! Va falloir copyrighter le concept les gens, ça va finir par se faire piquer (on plagie que les bonnes idées, c'est bien connu... Et celle-ci est tip-top!)

choses à revoir ?
Euhm... Les gens qui abandonnent en cours de route, qu'on est obligé de pnjiser pour pas faire disqualifier une équipe entière... Je trouve ça lâche et pas repsectueux du tout. Bon c'est sûr, on va me dire que je parle dans le vent, l'équipe 8 de konoha n'a pas eu ce problème. Juste un micro-absence de Shino, mais il s'est rattrapé aussitôt, alors pas de mal quoi. Puis le truc de la zone 4 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Empty
MessageSujet: Re: Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]   Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des deux premières épreuves [EXAMEN CHUUNIN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen Chuunin.
» L'examen RP
» Examen RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser