Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'examen RP

Aller en bas 
5 participants

Proposer un examen RP à la place du test RP ??
Oui, ça serait carrément mieux
L'examen RP Vote_lcap67%L'examen RP Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Mouais, faut essayer
L'examen RP Vote_lcap33%L'examen RP Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Ah non, pas question
L'examen RP Vote_lcap0%L'examen RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

L'examen RP Empty
MessageSujet: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:14

Après avoir lu la proposition de Mamoru dans son topic "Capter et Garder", je vous propose un petit sondage.

Ce sondage concerne essentiellement les modos c'est pour ça qu'en plus de voter, je leur demande de bien vouloir faire un post de réponse pour savoir ce qu'ils en pensent en priorité, ceci dit je serais ravi que les membres donnent également leur avis !!

Alors voilà l'affaire :

Mamo a écrit:
J'ai constaté que sur le forum, une fois validé et que tu as une équipe : " Youhou, tu peux commencer à RP " et on te file une mission. Dans le cas ou tu n'as pas d'équipe : " Bouh, je dois attendre que mon équipe se forme sans RP " et le membre attend, attend et se lasse... Il finit par abandonner le navire. Après, il y a ceux qui lance des RP libre mais où personne ne vient participer ... Même conclusion ! Parce qu'on préfère pour commencer, de RP avec des membres qui nous concerne (amis IRL ou coéquipier dans l'équipe)
Donc, je pense qu'on pourrai proposer une sorte d'alternative au Test RP actuel de nos fiches de présentation : on peut faire passer l'examen de l'aspirant genin en RP (petite variante pour Oto). Les GM organiseront un petit examen pour le membre ou les membres avec une épreuve. (Pourquoi pas ne pas faire une liste de différentes épreuves avec 3 épreuves par village, ainsi 1 GM choissira un épreuve parmis les 3). De ce fait, le membre fraichement semi-validé commencera à RP sans attendre. Il aura l'impression de faire quasiment partie de la famille. Ceci peut etre aussi un bon moyen de pallier au manque d'imagination du membre. De plus, je ne pense pas que ceci alourdissent le travail des GM. En effet, si des épreuves types sont déjà faites, il suffit de faire un C/C et d'adapter un peu le post. Par ailleurs, il y a 8 GM et 2 Modo de présentations sachant que un membre " potable " est quand même plutôt rare, avouons le nous ...
/!\ Ce Test RP en RP n'entre pas dans le domaine de compétence " correction de fiche " mais dans " je fais faire du RP " ou un truc du genre. /!\ Certes, les posts devront être correct en forme et fond !
Je pense que si on arrive à faire passer le test RP en RP sur une période de plus d'une semaine (= 3 posts du GM (intro, milieu, conclusion) ET 2 posts du membres (entre les intro/milieu et milieu/conclusion)) sans retard abusif, on pourra garder plus longtemps un membre.

Vous pouvez réagir dès à présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Yûyake Fusaaki
Genin
Yûyake Fusaaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 04/05/2008

L'examen RP Empty
MessageSujet: Re: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:48

Pour ma part je vote " ouai faut essayer", car je penses qu'il risque d'avoir des petits soucies! Lesquels je ne sais pas mais il faut essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi Mamoru
Genin - Modo Présentations
Usagi Mamoru


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 05/05/2008

L'examen RP Empty
MessageSujet: Re: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:08

Pour l'instant je ne vote pas car ma proposition est à l'état de Test. Donc je peux pas encore dire si ça sera utile ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

L'examen RP Empty
MessageSujet: Re: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:43

C'est une bonne idée, je crois que je vais voter le premier choix "Oui, ça serait même carrément mieux" parce qu'en faisant passer l'examen de cette façon, ça nous montre encore plus le niveau de RP du joueur en question puisque justement il ferait des vrai post RP. Je crois que ça vaut la peine d'au moins essayer avec quelques nouveaux pour voir comment on va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Kada Shinari
Genin
Kada Shinari


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 12/10/2008

L'examen RP Empty
MessageSujet: Re: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:42

En tant que "cobaye" de cette expérience je me permet de donner mon avis pour ce qui se passe du côté membre Very Happy
Je pense que le fait qu'un GM vienne s'occuper de nous en nous aiguillant pour notre RP est une bonne chose, j'ai connu de très bon RPgistes qui avait beaucoup de mal pour les fiches de présentation alors que quand ils RP vraiment ils n'ont aucun problème donc le fait de faire un vrai RP et non une histoire bis(car c'est à peu près ça le test RP c'est un morceaux de l'histoire du perso détaillé) permet de mieux juger les capacités du membre.De plus le fait de devoir faire le test en 2 parties permet de voir la présence du membre sur une plus longue durée ce qui est plutôt bien surtout vu la fréquence de présence que demande ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi Mamoru
Genin - Modo Présentations
Usagi Mamoru


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 05/05/2008

L'examen RP Empty
MessageSujet: Re: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:44

Je vote la première proposition " Oui .... "
Je pense que si on ne veut pas le remplacer completement, on peut quand le proposer aux membres nouvellement là.
Avantages (selon moi):
_ on voit direct la qualité du RP de la personne
_ ça permet de pallier à un manque d'inspiration de la personne
_ on constate direct les disponibilités de la personne (ici Shishi a posté avec un délai correct sans retard (= +3 jours))
_ la personne se sent un peu plus suivit je pense. Elle a moins l'impression qu'on la laisse se démerder et on jugera le resultat final
_ on faire RP direct la personne même si elle est pas validé completement
_ ça change
_ autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'examen RP Empty
MessageSujet: Re: L'examen RP   L'examen RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'examen RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser