Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Propositions pour le système de combat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zangyaku Ooka
Genin
Zangyaku Ooka


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Village : Suna gakure no Sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 24/08/2008

Propositions pour le système de combat. Empty
MessageSujet: Propositions pour le système de combat.   Propositions pour le système de combat. Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:06

Je fais ici un résumé des idées ayant été "balancées" sur la chatbox" visant à simplifier et rendre plus Role-play le système de combat.

(J'ai donc piocher les idées, rajouté les miennes, secoué le tout pour voir si la sauce prenait.)

Je vous invite à y apporter vos remarques et vos améliorations.


Réduire le nombre de dés à lancer pour lancer un Jutsu.

En gardant le système de répartion des points dans les trois grandes catégories. NIN, TAI, GEN.
Les points seront convertit en chance de toucher ou de réussir sa technique.

Truc a un score de 5 en attaque TAI (A TAI), il aura 5 chances sur 6 de réussir un enchaïnement de taijutsu.

Les points répartit en défenses serviront à savoir si un combattant est plus ou moins apte à resister/parer/eviter une technique.

Truc a un score de 1 en défense GEN (D GEN), il aura donc une chance sur six de resister a une technique de genjutsu.


Les techniques sont jugées réussis s'il l'on obtient son score ou moins sur un dés à six face.

Exemple: Muche a un score de 4 en A GEN. Ayant lancé une technique il obtient un 3 sur un son jet. Sa technique est donc réussis.
Truc ayant un score de 1 en D GEN. il ne resistera que s'il obtient 1 sur son jet de dés.



Résoudre les actions de façons Role-Play.

La résolution des actions ne changeraient pas vraiment. Mis à part le fait qu'une attque ne signiferait pas obligatoirement, lancer une technique. En effet Le personnage aurait l'occasion de se battre à main nue, sans employer un Jutsu de TAI.

A ce moment là les chances d'esquiver de l'adversaire serait un peu plus haute que son score D TAI habituelle. Un simple enchaînement de coups de poings et de pieds aléatoire étant sans doute plus facile à esquiver qu'une technique de TAI prédéfinie.


Réduire la durée des combats

Afin de réduire la durée des combats il ni auraient plus de point de vie, mais un nombre maximal d'attaques encaissables.
Nombre définit à l'avance par les GMs et pouvant être différent pour les deux combattants, ceci afin d'imager la différence de niveau ou de ressitance entre deux combatants.

Est définie ici comme "attaque" une technique blessant l'adversaire.

exemple: Muche pouvait encaisser 4 attaques. Il en a déja reçu 3.
Truc ayant un score de cinq en A TAI réussit son attaque sur un score de 2.
Muche ayant ne réussit pas à esquiver il a fait 5 pour un score de D TAI de 3
Il est donc touché.
Au joueur de Muche de raconter dans son post suvant la défaite de son personnage.



Les différents Jutsu et leurs chances de toucher.

Afin d'imager la la difficulté et la puissance d'un Jutsu leurs chances chances de toucher seront réduite mais leurs nombres d'attaques augmentaient.
Une attaque de TAI normal aurait une chance en plus d'être esquivé et compterait comme une attaque.
Le premier Jutsu aurait une chance normal et compterait comme une attaque.
Le deuxième Jutsu aurait une chance en moins de toucher mais compterait comme deux attaques.
Le troisième Jutsu aurait deux chances en moins de toucher mais compterait comme trois attaques.

exemple: Avec son score de 5 en TAI Truc aurait 5-1= 4 chances sur 6 de réussir son deuxième Jutsu. Mais il compterait comme deux attaques.




Note: Il pourrait être envisagé de supprimer les scores de défenses.
Note 2: Les chiffres donnés ici ne sont pas à prendre en compte, l'important est le système.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi Mamoru
Genin - Modo Présentations
Usagi Mamoru


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 05/05/2008

Propositions pour le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le système de combat.   Propositions pour le système de combat. Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:40

Alors, mon avis ... Après une lecture à tête reposé ... Et une fois que j'ai compris bien comme il faut le système (je suis pas doué pour les sujets qui concernent les dés,le combat ... ), je dois dire que le système est plus simple que celui actuel (j'avais eu autant de mal pour comprendre le SdC actuel ^^ ), on aura juste 2 dés ! De plus, le RP prendra une part plus importante dans le combat ! Enfin, pour les chuunins, il faut juste augmenter le nombre de face du dé ...

Donc, pour moi, c'est une simplification... Après je ne sais pas si ça englobe les bases d'un combat... Mais ça me gênerait pas d'adopter ce système.
Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour le système de combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premices du Systeme de Combat Version 2
» Suggestion pour combat contre non ninja
» --L'orthographe pour les nuls --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser