Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SUGGESTION : Personnages prédéfinis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Usagi Mamoru
Genin - Modo Présentations
Usagi Mamoru


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 05/05/2008

SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:14

Bon, j'émets une suggestion pour un nouveau point sur le forum : Les Personnages Prédéfinis
(ou Profils Prédéfinis aussi)
Par personnages prédéfinis (PP), j'entends personnages à peine commencer, c'est à dire, dans une fiche d'un personnage prédéfini, on mettrait un ou des avatar(s), une identité que les nouveaux inscrits pourraient changer, ainsi que les grandes lignes du personnages qui ne pourraient pas être changées (la petite originalité, le village ...)

Exemple :

Citation :


SUGGESTION : Personnages prédéfinis Tori_e10

Nom : Tori
Prénom : Emiko
Age : 12 ans

Grade : Genin
Village : Oto
Affinité(s) élémentaire(s) éventuelle(s) : Aucune (sinon Futon ?)

Points Important :
_ Fille
_ Mutante ninja mi humaine mi oiseau
_ Issue d'une expérience
_ Fine et maigre

Sur ce début de présentation, mise à part l'identité (nom, prénom, age et avatar) rien d'autre ne pourraient être changé par le nouveau inscrit.

Tout ceci pour palier à un manque d'inspiration du nouveau venu tout en évitant de brider son imagination. Peut-être quand regardant quelques personnages prédéfinis, il aura trouver une idée pour son personnage. Donc les PP seront plus une source et aide à l'inspiration qu'autres choses. En effet, en donnant les points importants, le membre devra créer une certaine situation mettant en jeu son originalité et son imagination. Au final, puisqu'il aura créer sa fiche par lui même, il se sera attacher à son personnage du fait des faibles renseignements qui lui était fournis. Par ailleurs, les admins et modos pourront tout de même évaluer le potentiel de la personne.

Enfin, en plus d'aider les nouveaux venus, ceci peut aussi dé-frustrer les membres validés qui ne pourraient pas pour X raisons jouer un perso. Ainsi, ils auront peut être l'opportunité de voir évoluer leurs idées persos.


Dernière édition par Usagi Mamoru le Mer 13 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:28

Up ! Moi je trouve que c'est une bonne idée ! =) D'un côté, c'est vrai que ça peut amener des RPistes moins bons, mais combien de fois les admins n'ont pas dû orienter un joueur sur sa fiche de présentation ? C'est courant alors ça ne peut pas faire de mal de mettre des personnages pré-définis. Et puis, au pire, si ça ne marche, ce n'est pas très long d'enlever l'éventuelle post qui regroupe les perso pré-définis !

Qui pense quoi ? A vous de répondre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kawahira Hiroshi
Genin
Kawahira Hiroshi


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 18/03/2008

SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:51

Moi je trouve que c’est une bonne idée, parce que moi par exemple pour créer un personnage je stagne toujours un peu au début, parce que je ne sait jamais trop quel type de personnage je veut jouer, mais d’avoir des personnages prédéfinis, sa aiderais pour commencer le personnage et il ne resterais plus qu’à élaborer autour des points de ce personnages pour faire une présentation complète.

De plus, si une règle pour le temps de faire sa présentation est instaurée, avec l’aide des profils prédéfinis, il y aura moins de raison de ne pas respecter ces délais.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi Mamoru
Genin - Modo Présentations
Usagi Mamoru


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 05/05/2008

SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:16

Bon, je poste des idées pour l'archétype de PP et une règle :

I. L'archétype

Si on ne fait qu'un sujet pour les PP, il faut rappeler au début le pouvoir du " CTRL + F ". De ce fait, il faut remplir l'archétype avec les mêmes mots afin que l'utilité de " CTRL + F " soit maximisée. Il faudrait faire une liste des mots clefs. Je peux en faire une qui ne sera surement pas exhaustive. Après je sais pas si tout les mots cléfs sont réellement utiles, mais bon.

Mots Clés :
_ "Konoha", "Kiri", "Suna", "Oto"
_ "Genin", "Habitant", "Aspirant"
_ "Katon", "Fuuton", "Doton", "Suiton", "Raiton"
_ "Masculin", "Féminin"
_ "Au choix"


Voici une proposition d'archétype :
Code:

[b]Avatar(s) :[/b]
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Sexe :[/b]

[b]Village :[/b]
[b]Grade/Métier :[/b]
[b]Affinité(s) élémentaire(s) éventuelle(s) :[/b]

[b]Point(s) Important(s): (maximum 5)[/b]

[b]Créateur/trice :[/b]


II. Le règlement

Je pense qu'il faut mettre un règlement afin d'éviter des conflits entre créateur et nouveau membre qui prend un PP.
L'auteur qui poste un PP met toutes ces exigences dans la fiche du PP et son rôle s'arrête là. Par ailleurs, il faut préciser sur la présentation du PP, s'il n'y a pas marqué " Au Choix ", le nouveau venu ne pourra pas modifier l'information, OU, devra rester un maximum fidèle à la présentation du PP. Si toutefois, le nouveau membre souhaite avoir un conseil du créateur, il peut le lui demander mais en aucun cas le créateur dicte ce que doit faire le nouveau dans sa présentation.

En gros, le créateur n'a plus de droit sur son PP qu'il a posté.

Enfin, il faudrait que le nouveau, dans sa présentation, indique qu'il a prit un PP afin de faciliter leur gestion.


Dernière édition par Usagi Mamoru le Jeu 14 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seika
Admin
Seika


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Village : Oto
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 25/04/2008

SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:20

Là où j'adore tout bonnement l'idée c'est que...certains savent bien que j'adore créer des personnages, mais que malheureusement je ne peux pas tout jouer à la fois :p

Alors si l'idée devait se concrétiser, je ne pourrais que mettre la main à la patte !
Revenir en haut Aller en bas
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:08

C'est une excellente idée pour tout ceux qui ont du mal à créer un personnage !! Je suis tout à fait favorable ! Pour ce qui des règles, je pense que la seule qu'on puisse mettre en place c'est que le preneur respecte à la lettre les informations données par le créateur dans la fiche PP. Une information non donnée peu être ajouté mais aucune information donnée ne peut être supprimée ou modifiée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTION : Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Personnages prédéfinis   SUGGESTION : Personnages prédéfinis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTION : Personnages prédéfinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages disponibles
» SUGGESTION : Capter et Garder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser