Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SUGGESTION : Capter et Garder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Usagi Mamoru
Genin - Modo Présentations
Usagi Mamoru


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 05/05/2008

SUGGESTION : Capter et Garder Empty
MessageSujet: SUGGESTION : Capter et Garder   SUGGESTION : Capter et Garder Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:09

SUGGESTIONS DE MAMORU


Les longs feux rouges, les bouchons et autres tracas de la vie d'un automobiliste font que j'ai pensé à 3 points dont le thème est " Capter et Garder " :

1. CAPTER

Notre seul moyen de capter des potentiels membres est Google et les TopSite. A part trafiquer le moteur de recherche pour que chaque mot corresponde à KG, je ne vois pas comment on peut influé sur ce point.
De ce fait, on peut plus facilement capter les gens sur les Top Sites. Cependant, il faut être dans les Top 5 de 2 des Top Sites pour avoir notre image et nos classements actuels... Voilà quoi ... Toutefois, sur 1, la bannière de KG apparait. Sur ce Top Site, il y a une succession d'images de forum et peu d'entres elles attirent l'attention.
Ainsi, je pense que si on remplaçais l'image actuelle de KG par un gif avec effet " clignotement soft " ceci pourrait attirer le mec et le faire cliquer. Je sais que c'est pas trop top niveau esthétique mais le pub des Top Sites est de faire de la pub. Et on peut s'estimer content si le mec, qui a tiqué sur notre image, clique pour venir voir notre forum. Une fois sur KG, il pourra constater le design du fofo en oubliant l'image clignotante. (Je pense qu'en publicité, on valorise d'abord le fait de capter et marquer un produit dans l'esprit du consommateur au détriment de l'esthétique global qui lui vient au second plan).


2. GARDER

J'ai constaté que sur le forum, une fois validé et que tu as une équipe : " Youhou, tu peux commencer à RP " et on te file une mission. Dans le cas ou tu n'as pas d'équipe : " Bouh, je dois attendre que mon équipe se forme sans RP " et le membre attend, attend et se lasse... Il finit par abandonner le navire. Après, il y a ceux qui lance des RP libre mais où personne ne vient participer ... Même conclusion ! Parce qu'on préfère pour commencer, de RP avec des membres qui nous concerne (amis IRL ou coéquipier dans l'équipe)
Donc, je pense qu'on pourrai proposer une sorte d'alternative au Test RP actuel de nos fiches de présentation : on peut faire passer l'examen de l'aspirant genin en RP (petite variante pour Oto). Les GM organiseront un petit examen pour le membre ou les membres avec une épreuve. (Pourquoi pas ne pas faire une liste de différentes épreuves avec 3 épreuves par village, ainsi 1 GM choissira un épreuve parmis les 3). De ce fait, le membre fraichement semi-validé commencera à RP sans attendre. Il aura l'impression de faire quasiment partie de la famille. Ceci peut etre aussi un bon moyen de pallier au manque d'imagination du membre. De plus, je ne pense pas que ceci alourdissent le travail des GM. En effet, si des épreuves types sont déjà faites, il suffit de faire un C/C et d'adapter un peu le post. Par ailleurs, il y a 8 GM et 2 Modo de présentations sachant que un membre " potable " est quand même plutôt rare, avouons le nous ...
/!\ Ce Test RP en RP n'entre pas dans le domaine de compétence " correction de fiche " mais dans " je fais faire du RP " ou un truc du genre. /!\ Certes, les posts devront être correct en forme et fond !
Je pense que si on arrive à faire passer le test RP en RP sur une période de plus d'une semaine (= 3 posts du GM (intro, milieu, conclusion) ET 2 posts du membres (entre les intro/milieu et milieu/conclusion)) sans retard abusif, on pourra garder plus longtemps un membre.


3. CAPTER ET GARDER

Le titre est très général pour le point que je vais évoquer mais j'avais pas d'autres idées :3
Je pense qu'il faut montrer que le fofo est animé. Pour cela, il faudrait trouver un truc pour rendre moins austère l'en-tête. Perso, la solution la plus simple et discrète serai de faire une défilement vertical de la petite image en haut au centre. Après on peut aussi mettre les vavas des admins comme certains l'avaient évoquer un jour.



Voili voilou ! J'attends toutes critiques (positives ou négatives) !
Revenir en haut Aller en bas
Yûyake Fusaaki
Genin
Yûyake Fusaaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 04/05/2008

SUGGESTION : Capter et Garder Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Capter et Garder   SUGGESTION : Capter et Garder Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:07

Bon pour commencer: mais le pub des Top Sites est de faire de la pub!

Mamo fait un effort, écrit des phrases qu'y veulent dire quelque chose ! mdr
ok ok j'arrête!

Bon alors!
Déjà, c'est bien d'avoir posé ce problème Mamo je suis fiers de toi, t'es un homme en or, je serais quelqu'un de ta famille je serais fiers! mais.....mais..... on est de la même famille? HEHE JE SUIS FIERS DE TOI PETIT GARS!

SUGGESTION : Capter et Garder 578517


1. CAPTER

Oui c'est sur, il faut changer l'image je penses, j'y avais déjà pensé sans vouloir t'offenser bien sûr. Tout comme la page d'accueil du site. Ok, le mec a cliqué mais quand tu arrive sur la page principale, et ceci reste que mon avis, je trouve l'entête monotone et peu captivant.
Donc MESSAGE QUI S'ADRESSE AU PRO DE PHOTOSHOP lol, non mais ceux qui le désire pourraient faire des propositions. Je dirais même qu'il faudrait lancer un concours avec des votes!!

Ça peut être marrant, enfin je dit ça je dit rien.

Pour faire connaitre le site c'est plus dur, faut faire par nous même un maximum de pub par le biais de chacune de nos connaissances sur le net. ( facebook, myspace, etc )

2. GARDER

Garder.....garder.....c'est très dur!
Déjà, un bon accueil ! c'est ça le plus important, pour ma part.
Si tu arrives, que tout le monde t'accueille chaleureusement ; Que dans ta présentation on te dises ce qu'y ne vas pas mais de manière agréable et non agressive ; Que l'on t'aide si tu débutes, là déjà c'est un gros pas de fait.

Ensuite, les garder sur le point du rp, ouai c'est une bonne idée Mamo. Par contre, si la personne qui arrive est un débutant, se serait le juger de manière trop directe non? Et si il est vraiment pas doué en orthographe? lol

Enfin pour terminer, " Je pense qu'il faut montrer que le fofo est animé. "


Oui mais pour le moment.... Pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

SUGGESTION : Capter et Garder Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Capter et Garder   SUGGESTION : Capter et Garder Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:15

Capter :

C'est vrai qu'il faudrait peut-être modifier la bannière pour qu'elle attire l'oeil sur les top-sites, même si on doit la rendre clignotante.x3 Mais comme sur plusieurs top-sites il n'y a que les forums dans le top5 qui ont la chance d'afficher leur bannière, il faudrait aussi rehausser notre classement. Faudrait peut-être reprendre l'ancienne habitude de Sasu et de faire un petit MP hebdomadaire pour rappeler à tout le monde de voter.^^

Pour ce qui est de la pub en dehors des top-sites, j'ai déjà fait la pub de KG sur d'autres forums et il y a un groupe sur Facebook qui représente le forum.^^

Garder :

Voir ma réponse au sondage. x3

Garder et capter :

On pourrait en effet faire un petit changement dans l'en-tête, avant il y avait trop d'information pour pouvoir se permettre d'y ajouter d'autres trucs, mais maintenant qu'il n'y a plus grand chose on pourrait y mettre quelque chose de plus dynamique, mais de pas trop gros en même temps puisque éventuellement il va y avoir un examen chuunin et il y aura beaucoup d'information dans l'en-tête, ce serait bien d'éviter qu'elle soit plus grande que le forum lui-même.XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
GM-8
Modérateur
GM-8


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2008

SUGGESTION : Capter et Garder Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Capter et Garder   SUGGESTION : Capter et Garder Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:10

Moi la partie qui m'intéresse, c'est la dernière, car pour moi, l'idée de remplir l'entête m'as interpellé, beaucoup de forums Naruto, ont des idées quelques fois un peu loufoque mais aussi intéressante..Comme par exemple, de mettre des avatars des membres de l'équipe administrative..Cela ne serait pas inintéressant, mais pourquoi ne pas mettre aussi les Chuunins de chaque village dans l'entête^^ cela pourrait être intéressant, Je pense^^

Je ne sais pas s'il y a aussi des vainqueurs pour les tounoirs des villages cachés..(S'il y'en a, on pourrait aussi les mettre dans l'entête pour montrer qui peuvent être les futurs prétendants au titre de Genin de par leurs forces?? Enfin, cela n'est peut être pas réalisable, s'il y a plus personne pour devenir champion de son village^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTION : Capter et Garder Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : Capter et Garder   SUGGESTION : Capter et Garder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTION : Capter et Garder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour combat contre non ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser