Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premices du Systeme de Combat Version 2

Aller en bas 
+6
Kawahira Hiroshi
Naru
Miwasu Shizuka
Rock Lee
Uzumaki Naruto
Nagai Kyouki
10 participants
AuteurMessage
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:38

Bon allez, comme certains le savent et d'autre pas, je me penche depuis quelques jours sur un renouvellement du système de combat, et notamment l'ajout de la défense dans le système.

Premièrement :

L'ajout de la défense dans les combats. Là, j'ai eu plusieurs idées, certaines farfelues, certaines stupides, certaines trop compliqués pour être utilisées a chaque tour d'un combat xD
Mais étant donné que quand j'ai expliqué celle-ci sur la chatbox, deux personnes dont je ne citerais pas le nom ont trouvé ça super, c'est cette idée là que j'ai retenue (ça tombe bien, c'est aussi celle que moi-même je préférais, la nature est bien faite). Mais commençons par le commencement : pourquoi de la défense dans les combats ?
Ce à quoi je réponds : afin de diversifier les combats justement. Dans l'état actuel, tout ce qui importe dans les dégâts sont les stats du personnage attaquant. Avec le système de défense, les stats de celui qui se prend l'attaque seraient aussi prises en compte.
Ainsi, selon l'adversaire, les chances de victoires et la difficulté du combat pourra changer du tout au tout.
De plus, cela enlèverai l'avantage des 5/0, car même s'ils sont très puissants face à certains, ils se retrouvent totalement démuni face à quelqu'un un tant soit peu résistant à la stats où ils ont 5.

Donc, maintenant la défense a proprement parler :

En fait, ça consisterai simplement, en plus des trois stats de base actuels, a rajouter pour ces mêmes stats une caractéristique "défense". Ainsi, il y aurait 6 stats "NIN/TAI/GEN Atk" et "NIN/TAI/GEN Def".
C'est tout simple, et ça permet de personnaliser son personnage et de diversifier l'issue des combats.

Voila, c'est tout. Je me demande même comment j'ai pu m'embrouiller autant en l'expliquant sur la chatbox.

[EDIT]
Hop, j'ai fait un petit test sur l'histoire du 5/0 justement. En me prenant moi pour exemple, 5 en Gen Atk et 0 en Def Tai, il suffit que quelqu'un ai 2 en Tai Atk et 3 en Gen Def, ou vice-versa (3 en Tai Atk et 2 en Gen Def), ce qui est quand même a peu près la moyenne des stats, pour qu'on soit a égalité niveau dégâts.
C'était pour donner un petit exemple.
Re-Edit : J'avais oublié de le préciser parce que ça me semblait logique, mais on est bien entendu a égalité s'il utilise ses attaques Tai hein !
[/EDIT]

Deuxièmement :

Non rien en fait. Là j'ai rien à dire, je veux juste que ce soit vous qui parliez. :3 J'aimerais notamment avoir votre avis sur trois points (n'hésitez pas a parler d'autre chose sur les combats hein !) :

- Que pensez-vous de l'ajout de la défense dans les combats ?
- Que pensez-vous de ce système de défense là en particulier ?
- Pour finir, qu'aimeriez vous bien voir apparaitre dans le système de combat version 2 qui n'est pas dans l'actuel ?

Pour finir, concernant la dernière question, n'hésitez pas a dire tout ce qui vous passe par la tête. Même si vous trouvez que c'est trop compliqué, ou que ca ne sert à rien, ou quoi que ce soit, dites-le. Ça sera toujours bon pour avoir un peu une idée de ce qu'attendent les membres, et pour piocher des idées pour le systeme de combat.

Voila, j'ai fini ! xD Pfiou xD


Dernière édition par Nagai Kyouki le Mer 13 Aoû - 10:47, édité 3 fois (Raison : Petite precision sur le precedent Edit)
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Genin
Uzumaki Naruto


Nombre de messages : 51
Age : 38
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 24/05/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:29

Moi j'aime bien et j'approuve cette idée de défense ! Car la dans le système actuel bah il y a des petits trucs qui cloche comme le fait que si sakura se prend une tarte elle reçoit autant de dégâts que Lee ! Ce qui n'est pas normal car Lee est vachement entrainer à recevoir des coups et autres alors que Sakura non ! Tout comme pour le genjutsu, Sakura qui elle dominera pas mal et saura y resister ! Naruto (enfin moi) bah je tomberais dedans comme un âne ! Donc instaurer cela serait pas mal ! Même vraiment bien !

Sinon une autre chose intéressante qui pourrait être amené à être instauré, enfin c'est qu'une idée ! C'est une réserve de chakra ! Car la encore, il y en a pas et c'est la même pour tout le monde ... Alors qu'on sait tous qu'elles sont différentes pour tous ! Comme le fait que Naruto (et ouais encore moi Very Happy) pourra faire un million un clone sans se fatiguer alors que le pauvre petit Sasuke au bout de 2 chidori, il doit aller faire la sieste 24 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:04

J'approuve l'idée du système de défense, c'est vrai que ce serait bien mieux ainsi.^^ Mais j'avoue ne pas avoir tout compris par contre. ><'' J'imagine qu'il va y avoir une certaine réduction de dégâts grâce aux points NIN/TAI/GEN "def", genre je me bats contre quelqu'un qui a 3 TAI "def" et je réussi ma technique 5 avec les dégâts max(on a le droit de rêver hein? XD), il ne subira pas les 150 dégâts, mais comment on fait la réduction? Est-ce qu'on fait TAI "atk" de l'attaquant - TAI "def" du défenseur et ensuite on calcule les dégâts occasionnés?

Sinon, pour l'idée de Naruto, c'est vrai que ce serait une bonne idée d'avoir une réserve de chakra, parce que pour l'instant en combat on se contente de lancer des techniques à n'en plus finir comme si on avait autant de chakra que le démon chien-renard à 12 queues...XD Ça amènerait une certaine stratégie puisqu'il faudrait faire attention de bien choisir les techniques à utiliser, genre éviter d'utiliser la #3 pour rien. Aussi, ça enlèverait l'aspect "combat à mort" des combats actuels, un joueur qui tombe à 0 chakra et qui ne possède pas de techniques de TAI n'a aucun intérêt à continuer à se battre alors quelques options deviennent plutôt intéressantes, comme par exemple battre en retraite ou abandonner. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose, je ne sais pas si c'est ça que tu avais en tête. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:34

Bon, alors pour commencer je vais répondre a Lee concernant la défense ^^

En fait, pour l'instant je prends la défense comme ça : (Niveau attaque + Stat Atk - Stat Def) ; si c'est négatif, je ramène a 0 ; et je rajoute 1, pour qu'il n'y ai pas de 0 et que les attaques servent toutes quand même un peu.
Donc pour ta technique 5 avec dégâts max contre quelqu'un qui aurait 3 en Tai Def, ca ferait 120 dégâts il me semble.

Par contre, ensuite, comme je l'ai dit, c'est "pour l'instant" que "moi" je fais les calculs comme ca ^^ Il faudra peut-être qu'on revoit la formule, en permettant aux attaques de faire du 0 par exemple, ou quoi que ce soit, qu'on revoit un peu les réserves de PV en conséquence, tout ça... pour l'instant, c'est juste l'idée de base, voir si ça intéresse des gens qu'il y ait les stats déf ^^

Ensuite, concernant le chakra, ça pourrait être bien en effet ^^
Par contre, il faudrait voir a pas trop dévaloriser les attaques de niveau supérieures après... je m'explique : l'attaque niveau 3 par rapport a la 2, on va dire... Elle rate plus souvent... Elle est plus facile a esquiver... elle consomme plus de chakra... pour 5-10 dégâts en plus xD(voir jusqu'à 15 pour les chuunins :3)
Enfin après on pourra toujours revoir aussi des trucs de ce coté là, afin de "rentabiliser" le chakra en plus quand on monte dans le niveau de l'attaque :3
Revenir en haut Aller en bas
Miwasu Shizuka
Genin
Miwasu Shizuka


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : oO
Date d'inscription : 07/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:16

j'adore l'idée d'avoir des stat de défense et j'aime bien l'idée de comment elle est fait ^^

J'aime aussi l'idée que naruto as lancé à propo du chakra, on en a pas à l'infini! Sauf qu'il faudrai faire attention de bien le calibrer, parce que les combat dure tout de même longtemps et le seront sûrement encore plus une fois que l'on aura de la défense... donc voila ^^

Et sinon, j'ai une petite suggestion/ question: Comme on commence à voir pour des stat de défense, se serait bien qu'on regarde comment on pourrait adapter des technique de défense qui pourrait influence sur notre chance d'esquiver pour contre-attaquer ou juste esquiver.. m'enfin vous voyez surement se que je veut dire? XD si non, bah j'essayerai de mieux m'exprimer xD


Dernière édition par Miwasu Shizuka le Mer 13 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:23

Bon, je suis venue donner mon avis. Par contre ATTENTION ! Si je vous mets en garde contre les idées précédemment citées, ce n'est pas pour les laisser tomber ! Je voudrais juste amener le débat pour trouver des solutions. Ma voix compte pareille qu'un autre membre, donc si vous avez de quoi répondre, n'hésitez pas ! =)

Pour le chakra

Je ne vais pas vous expliquer pourquoi on ne l'avait pas intégré à l'origine, certains d'entre vous le savent sans doute. Je vais juste vous expliquer pourquoi il est difficile de le mettre en place. Si vous souhaitez le faire, il faudra donc régler tous les problèmes que je vais citer par la suite :

- Premier point : QUAND ON A PLUS DE CHAKRA ? Que faire quand on a plus de chakra ? Est-ce que le combat s'arrête ? Dans le cas d'un combat amical, c'est le résultat. Cependant, dans un combat Konoha / Kiri, où le perdant risque d'être plus que le perdant ( vous vous retrouvez contre Narabaname, vous croyez pas qu'il va vous tuer ? Vous avez de l'espoir ? xD ). Ce que je dis s'applique bien sûr déjà avec notre système de combat, donc ce n'est pas vraiment ce point que je veux aborder. Ce que je veux dire, c'est plutôt le fait que lorsqu'un ninja n'a plus de chakra, il ne voudra pas abandonner, surtout s'il est épuisé et qu'il n'a aucune chance de fuite. Dans ce cas, il va sans doute commencer à se battre au corps-à-corps. Cela signifie qu'il faudra sans doute mettre en place un système de combat hors chakra ( ce qui, éventuellement peut-être positif pour un habitant non ninja ).

- Second point : ET LEE ? Je prends comme exemple ce personnage, car c'est le plus révélateur de la faille. Lee n'utilise pas de chakra, c'est sûr. Cependant, lui aussi se fatigue ! Comment comptabiliser la fatigue pour les combattants en TAI ? En une énergie vitale qui reviendrai au même que le chakra ? Ou bien en un nombre d'attaque limite par combat ? Cela signifierait qu'il faudrait donc faire une règle spéciale pour ces utilisateurs du TAI.

- Troisième point : JUSTEMENT, CETTE ÉNERGIE VITALE... ou bien ce nombre d'attaques limite par combat... Imaginons qu'un personnage X ait des techniques de NIN en plus des techniques de TAI. Cela signifierait qu'il devrait non seulement avoir du chakra mais aussi utiliser le système spécifique au TAI. Ce qui, en soit, n'est pas juste, car il pourrait faire un grand de techniques NIN s'il n'en a qu'une seule par exemple, contrairement aux autres qui devront répartir leur chakra sur trois techniques NIN / GEN. Comment faire dans ce cas ? Lui donner un malus de chakra en fonction de son nombre de techniques TAI qui ne nécessitent pas de chakra ? Et là, ça devient vite le bordel...

- Quatrième point : CERTAINS TAI PARTICULIERS... comme celui de Neji ou Hinata, utilisent le chakra ! On peut estimer que les Hyuuga économisent leur chakra le plus possible grâce à leur technique de combat, mais il en utilise quand même ! On peut même dire que l'activation du Byakugan utilise du chakra à la longue, selon la durée du combat. Étant donné que l'activation du Byakugan n'est pas une technique en soi, il faudra revoir tout ça...

- Cinquième point : LA CONSOMMATION DU CHAKRA ? Par quoi sera-t'elle décidée ? Technique 3 = 100 points de chakra ? Ou bien au cas particulier ( sachant que les admins / modos seront très vite dépassés par les fiches techniques dans cette dernière solution ). De plus, logiquement, quelqu'un qui utilise une technique élémentaire consommera sans doute plus de chakra qu'une technique normale, puisqu'il faut donner son affinité au chakra, la mélanger, etc... De plus, on nous dit aussi que, dans le manga, les techniques mal utilisées grillent souvent beaucoup de chakra.

- Sixième point : DÉTERMINER LE TAUX DE CHAKRA ? Kyou avait proposé de faire un tirage de dé pour que tout le monde ait un chakra inégal. Je pense que c'est une bonne idée, car le taux de chakra doit être totalement aléatoire. Cependant, cela pose le problème de la consommation de chakra citée plus haut. Quelqu'un qui n'a presque pas de chakra n'inventera pas une technique qui risque de lui en pomper beaucoup !

- POUR FINIR : Je pense qu'il est très difficile d'intégrer le chakra, à moins de faire comme les autres forums qui ont une liste de techniques avec le chakra précis que cela consomme... Après, à vous de voir si vous pensez qu'il y a moyen de résoudre tous ces problèmes, n'hésitez pas ! Cependant, je pense qu'il sont tous d'actualité si l'on veut, en effet, introduire une notion de chakra dans les combat. Oubliez pas non plus que certains nouveaux joueurs galèrent déjà avec les fiches techniques ! ^^

Pour les techniques de défense

Je n'ai pas grand chose à dire, car je trouve que l'idée de Kyou est très bien et permettra de rééquilibrer les combats et ne pas être aussi prévisible ( c'est quand même le cas dans Naruto ! ).

Je vais juste réagir après ce que vous avez dit... ^^ Moi, je prenais plutôt la déf. pour une aptitude en fait. Du genre, Sakura ou Shikamaru sont intelligent et peinent moins que les autres à se sortir des GEN. Peut-être que Naruto résistent bien au NIN, parce que vu toutes les boules de feu que Sasuke lui a déjà envoyé, il se relève sans trop de dégâts, c'est dingue ! xD

Bref, tout ça pour dire que certains personnages résistent sans avoir besoin d'une technique ( au maximum, c'est le Kai pour Sakura mais ça peut être employé tout le temps, pas pour le NIN ou le TAI par exemple ). Le problème, c'est qu'ajouter clairement des techniques de défense, ça peut poser problème pour la longueur des combats. En effet, les enchaînements sont déjà complexes. Là, ça ferait peut-être une truc du genre :

- Lancement d'une attaque : lancement du dé pour réussite ou non.
- Lancement de l'esquive : lancement du dé pour réussite ou non.
- Lancement de la technique de défense : lancement du dé pour réussite ou non.
- etc...

Et donc, ça peut ralonger largement les combats. Surtout que la plupart d'entre vous ne se contentent pas de lancer des dés mais RP aussi pour les lancements de leur attaque. Si l'on doit faire un post en plus pour savoir si l'on réussit ou sa technique de défense ou bien même seulement pour l'expliquer, ça risque de tourner clairement au ralenti.

De plus, on peut très bien se défendre en détournant une technique d'attaque ( une technique élémentaire par exemple : que vous envoyiez un jet d'eau pour écraser l'adversaire ou bien que vous envoyiez le jet d'eau pour bloquer sa progression et se protéger, c'est la même chose... ). Par contre, si tes techniques de défense sont effectivement mises en place, ça fera peut-être SIX TECHNIQUES en tout, pour un Genin ( car j'imagine qu'autant avoir plusieurs techniques de défense plutôt qu'une ). A moins de faire des techniques défensives, comme des techniques médicale, c'est à dire, une technique défensive sur les trois techniques en tout. Mais bon, pour les perso du manga par exemple, ça va devenir l'enfer car il devront renoncer encore à certaines de leur techniques !

Et puis, même sans cela, le problème du ralentissement des combats est un problème. Éventuellement, c'est vrai que le fait d'avoir une barre de chakra peut équilibrer le tout. Cependant, il y a encore pas mal de problème par rapport au chakra je pense. Je dis pas ça pour vous décourager tous hein ! ^^ Je sais que vous souhaitez tous que le système de combat soit plus juste ! J'y réfléchi mais moi je n'arrive pas à trouver un système assez équitable... Si quelqu'un trouve des solutions, qu'il s'exprime !
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Genin
Uzumaki Naruto


Nombre de messages : 51
Age : 38
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 24/05/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:05

Pour le truc du dé d'esquive ou de défense, je pense que c'est un choix à faire ! Soit esquiver et se mettre hors de porter de son adversaire ou bien encaisser (donc se défendre) car si les deux options def et esq sont possible un combat durera plus d'une semaine donc ... C'est chiant ! Perso moi un combat qui dur plus de 4 post par joueurs ça me gave déjà donc ... Plus j'imagine même pas !

Pour Lee, vu qu'il a pas de chakra (enfin que ses techniques n'en requière pas) bien autant que cela enlève des points de vie; ce qui n'est pas illogique car lorsqu'il fait ses techniques interdires omote renge, ura renge etc etc ! Bah après il fait plus rien ! Donc autant appliquer un truc de ce genre pour ceux qui n'utilise que des techniques de TAI, cela ne pompe pas de chakra mais directement des points de vie !

Quand on a plus de chaka,, bah c'est comme lorsque tu as plus de points de vie, tu ombes KO ! Ensuite ce qu'i t'arrives reste au bon vouloir du joueur qui ter combat ! Et des MJ ! Bah oui même si il y a ce Narabaname (dsl si je l'écorche ...) ou même ce bon vieux Kenji ! Laisseront-ils leur adversaire en vie ? Non bah c'est au MJ d'intervenir pour une raison X ! C'est pour cela qu'ils sont la non ? Eviter que cela ne parte trop en couille ! Donc quand on a plus de chakra c'est comme quand on à plus de points de vie ! Ko ! Ou bien si il en reste, c'est au joueur de mettre au point une stratégie de replis !

Les TAI particuliers,, effectivement les Hyûiga maitrise bien leur chakra, et en dépenseront un minimum pour un maximum d'effet ! Cependant, eux, auront une perte de chakra à chaque tour l'utilisation du byakugan !! Rien d'illogique !!

La consommation du chakra, bien c'est simple, on va pas faire un truc démentiel au chaque technique aura un coup variable est différent pour tous ! Faudrait faire un truc simple ! Je m'explique, j'avais déjà une petite idée sur la chose depuis un bout de temps donc voila, je lance tout :
Les technique de niveau 1 : toute le même coût et pour tout le monde, sauf si c'est une technique avec une affinité, il y aura un petit plus ! Une technique de niveau 1 normale vaudrait 10 PC si il y a une affinité, on rajoute 5 PC
Technique de niveau 2 : coûterait 20 PC et +5 PC si il y a une affinité
Technique de niveau 3 : 30 pc et plus 5 PC si il y a une affinité
Etc etc ...

EDIT J'ai un petit rajout à mettre donc !

La réserve de chakra de combien ??, bien le faire au dès est une bonne idée, pour quoi ne pas prendre un dès 5 allant de 5 à 10, le jeter et prendre le résultat de celui-ci est le multiplié par 20 pour avoir la réserve de chakra. Ce qui ferait des réserve allant de 5*20 = 100 minimum à maximum 10*20 = 200 ! C'est une bonne base nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Kawahira Hiroshi
Genin
Kawahira Hiroshi


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 18/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:13

Pour la défense, je trouve que c’est une bonne idée, mais je suggère qu’on lance les même dés qu’une attaque, de cette façon on ne se défend pas toujours aussi bien contre la même attaque, mais qu’on ait qu’un seul niveau de défense, (par exemple je place 2 points en défense [Tai] et l’adversaire lui à 3 en attaque [Tai], il lance son attaque niveau 2 et réussit à avoir un 7 au dé de dégât [{3(Tai)+2(niveau)}*7(dégâts)=35], en réponse à cette attaque, je me défend et sur le dé j’ai 5 [{2(Tai)+1(niveau)}*5(dégâts)=15], je subit alors [35(attaque)-15(défense)=20] dégâts), mais sans jamais tomber sous les 0 de dégâts.

Aussi, je suggère la possibilité d’une contre-attaque qu’on pourrait ajouter au système de défense, c’est-à-dire que lors-ce que l’adversaire attaque, il crée une ouverture dans sa défense, alors s’il attaque, mais qu’il ratte son attaque (par exemple il utilise sa technique niveau 3 et obtient 1 sur le dés) il auras plus de difficulté à se défendre contre la prochaine attaque de son adversaire, et plus l’attaque qu’il avais tenter d’utiliser est puissante, plus l’ouverture est grande. Dans se cas là je suggère d’enlever la différence entre le résultat du dé et le niveau de la technique utiliser (toujours avec le même exemple : -2), qu’on pourrait retirer de la valeur de défense qu’il devrais utiliser lors de sa prochaine défense (si son adversaire utilise une attaque [Tai], et qu'il à 2 en défense [Tai], il se retrouve temporairement à 0 en défense [Tai])

Pour le chakra,
je trouve aussi que c’est une bonne idée, mais je dirais plutôt l’endurance que le chakra, car, comme dans le manga, le chakra est un produit de l’endurance que même les techniques de Taijutsu utilisent. (Voir le chapitre 90 du manga) Pour la quantité, je suis en accord avec celles que Naruto a proposées, excepter le +5 pour les techniques utilisant une affinité, parce que c’est justement l’affinité qui donne la force à la technique et que si elle doit coûter plus cher, elle devrais aussi être plus efficace, ce qu’elle n’est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:33

Je n'avais pas pensé au fait que je suis moi-même une faille dans le système de chakra... XD

Uzumaki Naruto a écrit:
Pour Lee, vu qu'il a pas de chakra (enfin que ses techniques n'en requière pas) bien autant que cela enlève des points de vie; ce qui n'est pas illogique car lorsqu'il fait ses techniques interdires omote renge, ura renge etc etc ! Bah après il fait plus rien ! Donc autant appliquer un truc de ce genre pour ceux qui n'utilise que des techniques de TAI, cela ne pompe pas de chakra mais directement des points de vie !

C'est vrai qu'il me faut une limite, mais ce n'est pas un peu trop ce que tu proposes? T_T Parce que si on met cela en application, en combat j'utilise Konoha Senpu et je perd des points de vie à cause de la technique qui est un simple coup de pied en l'air et dans le manga, Lee ne subit pas de dégâts à causes de ses techniques à l'exception des technique qui nécessite l'ouverture des portes de chakra parce que ça lui pompe toute son énergie. À la base l'idée d'équilibrer les utilisateurs de TAI et ceux de NIN / GEN est bonne parce que c'est vrai que sinon ce serait injuste, mais il faudrait peut-être trouver un autre moyen... XD Enfin c'est mon avis...^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Kawahira Hiroshi
Genin
Kawahira Hiroshi


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 18/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 3:34

Comme je l'ai dit dans mon précédent message aller voir le chapitre 90 de naruto, sa explique c'est quoi le chakra et même comment faire pour les taijutsus, car les 3 types de techniques utilisent tous la même source d'énergie. lien vers des scans en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Miwasu Shizuka
Genin
Miwasu Shizuka


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : oO
Date d'inscription : 07/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 3:41

Rock Lee a écrit:
Je n'avais pas pensé au fait que je suis moi-même une faille dans le système de chakra... XD

Uzumaki Naruto a écrit:
Pour Lee, vu qu'il a pas de chakra (enfin que ses techniques n'en requière pas) bien autant que cela enlève des points de vie; ce qui n'est pas illogique car lorsqu'il fait ses techniques interdires omote renge, ura renge etc etc ! Bah après il fait plus rien ! Donc autant appliquer un truc de ce genre pour ceux qui n'utilise que des techniques de TAI, cela ne pompe pas de chakra mais directement des points de vie !

C'est vrai qu'il me faut une limite, mais ce n'est pas un peu trop ce que tu proposes? T_T Parce que si on met cela en application, en combat j'utilise Konoha Senpu et je perd des points de vie à cause de la technique qui est un simple coup de pied en l'air et dans le manga, Lee ne subit pas de dégâts à causes de ses techniques à l'exception des technique qui nécessite l'ouverture des portes de chakra parce que ça lui pompe toute son énergie. À la base l'idée d'équilibrer les utilisateurs de TAI et ceux de NIN / GEN est bonne parce que c'est vrai que sinon ce serait injuste, mais il faudrait peut-être trouver un autre moyen... XD Enfin c'est mon avis...^^''

Bah à sa je trouve que l'idée que Hiroshi à dit est pas pire :

Citation :
Pour le chakra, je trouve aussi que c’est une bonne idée, mais je dirais plutôt l’endurance que le chakra, car, comme dans le manga, le chakra est un produit de l’endurance que même les techniques de Taijutsu utilisent. (Voir le chapitre 90 du manga) Pour la quantité, je suis en accord avec celles que Naruto a proposées, excepter le +5 pour les techniques utilisant une affinité, parce que c’est justement l’affinité qui donne la force à la technique et que si elle doit coûter plus cher, elle devrais aussi être plus efficace, ce qu’elle n’est pas.

je trouve que ça la pas mal de sens et sa éviuterai les injustices entre ceux qui utilise du Tai et NIN/GEN
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/black-flower/index.html
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:46

Le sujet déclenche les passions, on dirait ! o_O

Après réflexion, c'est vrai qu'enlever des PDV à Lee est injuste et un peu trop bourrin. De plus, il ne faut pas oublier que sur la plupart des forums qui utilisent ces points de chakra, l'esquive n'est pas aussi élaborée que chez nous ! Imaginons que l'adversaire de Lee passe son temps à esquiver, c'est idiot que Lee prenne des dégâts sans raison... Alors, bien sûr, on peut ENCORE inventer une règle qui dit que Lee n'ait des dégâts que s'il touche, mais là, ça deviendra injuste pour ceux qui utilisent du chakra, qu'ils perdent quand même.

Je trouve que le problème de l'esquive se présente aussi avec le système de "l'énergie vitale", même si c'est déjà plus logique que le chakra.

Disons qu'au contraire du système où l'on choisit des points à répartir, ce qui laisse quand même une certaine maîtrise du personnage par le joueur... donner du chakra / de l'énergie vitale est trop aléatoire. Si on commence tous avec le même, ça ne servira à rien de l'intégrer. Mais en même temps, si on décide au dés au début du jeu, cela va créer de gros avantages pour certains ! Je parle surtout de Naruto d'ailleurs !

Au bout de trois ou quatre tours de combat, s'il n'y a pas de vainqueur, ce sera forcément celui qui a le plus de chakra qui remportera le combat. Du coup, ça devient très handicapant pour ceux qui n'en ont pas beaucoup. Et, au contraire de la défense, qui peut rééquilibrer un combat par rapport à ce qu'il y avait avant, le chakra ne fera qu'avatanger certaines personnes.

Voilà, je trouve pas ça bien de se dire "si je survis à un certain nombre d'attaque, c'est moi qui gagnerais parce que j'ai plus de chakra que mon adversaire". Et puis, d'ailleurs, si tout le monde est calqué sur le même tarifs pour ses attaques, ça se passera forcément ainsi ! Puisque tout le monde est à la même enseigne pour ses techniques, celui qui aura moins de chakra / énergie vitale ne pourra pas créer de techniques qui pourront les lui faire économiser, tel que cela devrait être, logiquement. ( Je sais pas vous, mais si je sais que j'ai pas de résistance, je vais pas m'amuser à faire un Omote Renge quoi... ) Maintenant, vous pouvez aussi dire "celui qui a un mauvais pourcentage de chakra peut avoir telle caractéristiques en plus", mais là, on en finit plus s'il faut traiter au cas par cas !

Enfin bon, moi je trouve ça réducteur dans ce cas... parce que les règles d'origines ( même si elles peuvent être changées ) sont complexes, réfléchies et originales, selon un jeu de rôle justement, et je trouve ça bête de se cantonner à faire un truc qui dit "Byakugan = 5PC par tour", "Mizu Bunshin no Jutsu = 10 PC". Voilà, c'tout. Moi je suis contre le chakra ! =) Faîtes vos jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Kawahira Hiroshi
Genin
Kawahira Hiroshi


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 18/03/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:22

0n à juste à lancer un dé allant de 5 à 15 pour savoir notre contrôle du chakra, auquel on multiplie le niveau de la technique utilisé, (si par exemple le résultat est 5 : la technique niveau 1 coute 5 de chakra, la 2 coute 10, etc. si le résultat est 15 : la 1 coute 15, la 2 coute 30, etc.) même si sa ne s'appliquerais pas aux taijuitsus, qui eux seraient automatiquement multiplié par 10. Ces résultats devraient être donner une fois la fiche technique complétée, de cette façon quelqu'un qui as des mauvais résultat ne pourra pas choisir seulement des technique de taijutsu intentionnellement et ceux ayant de bon résultat ne se spécialiseras pas en nin/genjutsu.

Aussi il faudrait laisser les résultats cachées pour les autres joueurs de cette façons on ne peut pas se fier au chakra pour gagner un combat. De cette façon il devra déduire d'après notre épuisement décrit RP pour jauger notre quantité restante.
Revenir en haut Aller en bas
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:48

Alors alors... mon avis... !!!

Je trouve l'idée de Kyou concernant les stat de défense super ! Il faudrait tout de même que les nouvelles règles qui seront instaurés restent simples à la compréhension. Donc, je pense que nous ne devrions pas modifier le système du dé d'esquive mais seulement celui des dégâts, comme Kyou l'avait proposé.

Par exemple je prends Yoshi ^^ : je serais tenté de lui mettre 3 en GEN def, 1 en TAI def et 1 en NIN def. Si une attaque de type TAI lui est lancée, il faudrait enlever à cette attaque 1 de dégât par rapport au résultat obtenu par le dé de l'adversaire. Genre Lee réussit son attaque avec un dé de dégât de 7, il descend à 6 (le dé de dégât ne pouvant pas descendre à moins de 1)

Pour le système de la réserve de chakra, j'avoue être assez septique... Tout d'abord, comment le déterminer, comment le justifier ?? Pour les personnages existants du manga, nous pouvons plus ou moins déjà le savoir, mais pour les personnages inventés ?? Tout le monde voudra une réserve élevée. Nan moi je pense que cela doit rester strictement rp !! Nous savons que Naruto a une réserve presque illimité, au contraire de Lee. Les membres devrons simplement rester raisonnables. Et si ce n'est pas le cas, alors les admins interviendront ! Si nous régulons le moindre des faits et gestes de nos membres, ils risquent de se sentir oppressés (cf l'ex-Shino) Je pense que nous devons aussi leur faire confiance vis à vis de leur jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Tenten
Genin
Tenten


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : //
Date d'inscription : 17/04/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:05

A mon tour !!

Je pense que le système de défense est bien, mais il ne faut pas non plus qu'il soit trop puissant, sinon les combats vont durer des pages et des pages... A moins d'avoir des membres présents 24H/24H, ce n'est pas très encourageant. Mais l'idée est bonne dès le départ.

Le point qui gêne le plus maintenant : la réserve de chakra. Je suis contre, ce serait beaucoup trop compliqué à mettre en oeuvre. Laisser les membres gérer eux-mêmes l'état de fatigue de leur personnage serait plus simple à mon avis. Et puis, à quoi sert le RP pur si tout est encadré, défini... Ce n'est plus aussi prise de tête (vais-je laisser une chance à mon perso de gagner, ou bien je décide qu'il est KO ?? < exemple) xD Enfin bref c'est surtout trop compliqué. Il faudrait presque un admi/modo/MJ par membre... Ou alors il faudrait créer un réseau inter-membre pour vérifier et débattre de la réserve de chakra et du coût des techniques de chacun. Instaurer un système de parrainage, en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Zangyaku Ooka
Genin
Zangyaku Ooka


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Village : Suna gakure no Sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 24/08/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:19

Je trouve le système de défense plutôt chouette. En effet Des personnes qui pratiquent le Genjutsu devraient être plus enclin à y resister et inversement.

C'est sur qu'avoir un taux de chakra pourrait-être marrant, mais c'est sur aussi que sa gestion risque d'être casse-geule.


EDIT:

Et pourquoi pas un dés de localisation des dégats? Jambes/Bras/Torse/Tête. Ca pourrait rajoueter du piquant. Et des cicatrices à nos personages.

Ah oui par contre, c'est sur que c'est casse geule.
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Etsuko
Shinobi inconnu
Yamada Etsuko


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Village : 音の里
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 08/09/2008

Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:37

J'avais loupé le sujet, pardonnez moi ^^

J'aime bien l'idée de la défense et surtout de la manière que Yoshi l'avance, c'est extrêmement clair. J'avais pas trop compris jusqu'à ce que je lise ceci:

Makimura Yoshi a écrit:


Par exemple je prends Yoshi ^^ : je serais tenté de lui mettre 3 en GEN def, 1 en TAI def et 1 en NIN def. Si une attaque de type TAI lui est lancée, il faudrait enlever à cette attaque 1 de dégât par rapport au résultat obtenu par le dé de l'adversaire. Genre Lee réussit son attaque avec un dé de dégât de 7, il descend à 6 (le dé de dégât ne pouvant pas descendre à moins de 1)

---
Je suis totalement CONTRE les réserves de Chakra, parce que c'est vrai qu'il y en a qui auront à attendre que l'autre s'épuise pour pouvoir gagner. Et puis, si je fais mon perso dans mon histoire assez résistant et endurant et que je me retrouve avec le hasard des dés avec une minime réserve.. bah c'est pas drole^^ C'est mieux de laisser au joueur controler la fatigue de son perso.

---

Et pour l'idée de défense, avez-vous pensé au -1?
J'explique. Etsuko est mauvaise en Gen, tellement que sa défense n'est pas de 0 mais bien de -1.
Le point enlevé a la GENdef pourra être distribué ailleurs, lui donnant +1 dans une autre défense. ( En disant qu'elle s'est plus entrainée à résister au NIN qu'au GEN ) Ça pourrait ressembler à ceci:
NINdef 3/ TAIdef 3/ GENdef -1 = 5
Avec une petite règle spécifiant que le perso peut pas avoir plus que 4 dans une défense et pas moins que -1. Le -1 pouvant être utilisé seulement dans une catégorie et pas deux, ce qui serait totalement impossible si il faut que la défense soit de maximum 4. Tant que le résultat arrive à 5. ( Pour éviter les bourrins qui peuvent encaisser tout^^ ou les personnages extrêmement faibles)

Sur les dés, ça donnerait un +1 au résultat. Si une attaque GEN le dé de dégat est de 7, il faudra ajouter +1 au résultat, et ça donnerait 8 de dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premices du Systeme de Combat Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Premices du Systeme de Combat Version 2   Premices du Systeme de Combat Version 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premices du Systeme de Combat Version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour combat contre non ninja
» Apprentissage des techniques - version 0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser