Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]

Aller en bas 
+3
Nagato Sayuri
Seika
Naru
7 participants
AuteurMessage
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:21

Voilà le post que vous attendez tous ! Ou peut-être pas...

Tout ce qui va changer avec l'arrivée des nouveaux Chuunins. Ce post concerne TOUT LE MONDE !

REGLES DE COMBAT !


Déjà, vous vous êtes sans doute rendu compte des modifications des Règles de combat. On les a simplement réorganisé et épuré. On l'espère, cela sera désormais moins compliqué et expliqué de manière plus compréhensible. Elles n'ont pas changé beaucoup, on a simplement enlevé des détails de combat avancé dont personne ne se servait.
Nous avons aussi rendu totalement opérationnel les Ninjutsu Médicaux et changé quelque peu les dés. Tout est expliqué là-bas. Les anciens sont, pour le moment, toujours disponibles, du temps que les Tournois des villages se terminent.

PASSAGE DES UN AN !


En effet, comme dans le manga, Naruto, Sasuke, etc... vont avoir 13 ans au moment de passer l'examen Chuunin. Nous nous somme d'ailleurs aperçu que l'on était obligé de faire passer certain pour rééquilibrer les âges. Vous allez comprendre par la suite.
Logiquement, au départ, Naruto = Gaara = 12 ans. Cependant, on ne voit Gaara qu'au moment de l'examen Chuunin. Il a donc déjà 13 ans ! Des incohérence se sont quelque peu creusées, par exemple, Zaku qui a déjà 14 ans, alors que c'est seulement au moment de l'examen, etc... De plus, certains d'entre vous sont présent depuis longtemps. Ils peuvent donc estimer avoir un an de plus !

Voici donc le tableau récapitulatif de ceux qui vont passer d'âge :

KONOHA

Uzumaki Naruto -> 13 ans
Uchiwa Sasuke -> 13 ans
Haruno Sakura -> 13 ans
Nara Shikamaru -> 13 ans
Yamanaka Ino -> 13 ans
Akimichi Chôji -> 13 ans
Hyuuga Neji -> 14 ans
Rock Lee -> 14 ans
Tenten -> 14 ans
Hyuuga Hinata -> 13 ans
Aburame Shino -> 13 ans
Inuzuka Kiba -> 13 ans
Kazetori Tsukiyo -> 14 ans
Makame Isuzu -> 14 ans
Kanda Yu -> 15 ans
Setjusoku Kitaï -> 13 ans
Tomoya Akako -> 13 ans
Makimura Yoshi -> 14 ans
Endô Maki -> 14 ans

KIRI

Takeshi Kenji -> 16 ans
Shikeishuu Shigo -> 14 ans
Itsukiten Sanohike -> 14 ans
Azuma Ayame -> 14 ans
Kiriyato Kasuo -> 13 ans
Hiryuu Hakka -> 13 ans

Pour Kiri, mon seul doute est pour Kamen Kemuri. Est-ce que tu souhaites passer à 15 ans, ou non ? Sachant que l'écart va se creuser avec le reste de ton équipe que je ne ferais, pour le moment, pas passer, vu qu'elles viennent d'arriver. C'est à toi de choisir, je ne vois aucun inconvénients pour les deux solutions...

SUNA

Sabaku no Gaara -> 13 ans
Sabaku no Kankurô -> 15 ans
Sabaku no Temari -> 16 ans
Kawahira Hiroshi -> 15 ans
Ishikawa Gennosuke -> 13 ans
Iisaza Kurisuchian -> 13 ans
Miwasu Shizuka -> 15 ans
Nagai Kyouki -> 14 ans
Ayashii Iinari Kyohi -> 14 ans

A Oto, personne ne passe parce que vous venez d'arriver ! Héhé !

Pour ceux qui ne sont pas cité, mais souhaiterait avoir un an de plus, qu'il me contacte par MP ou à la suite de ce post. Cependant, ce ne sera pas forcément accepté ! Pour ceux de la liste qui ne souhaitent pas passer... eh bien... vous pouvez aussi expliquer vos raisons. Attention à l'incohérence ! Sinon, vous pouvez modifier vos âges dans votre fiche de présentation ainsi que dans votre fiche technique.

De plus, à présent, la justification sera moins importante pour ceux qui souhaiteront avoir 13 ans, s'ils souhaitent avoir le même âge que Naruto, Sasuke, etc...

LES NOUVEAUX CHUUNINS !


Avec votre passage de grade, vous pouvez maintenant avoir deux techniques de plus dans votre fiche technique ( correspondant à vos caractéristiques ninjas, bien sûr ). Je validerai dès que je le pourrais ces nouvelles techniques. D'ici, vous pouvez continuer à utiliser les anciennes, bien sûr.

Vous pouvez également replacer un point de caractéristique.
Exemple : J'ai NIN = 2 ; TAI = 2 et GEN = 1, je peux retirer mon point en GEN pour le placer dans un autre caractéristique. Cela peut entraîner la suppression d'une techniques dans certains cas. Vous devrez donc la remplacer. De plus, vous n'avez le droit qu'à 4 au maximum dans une caractéristique.

Les nouveaux Chuunin pourront réorganiser leurs techniques. Ils pourront donc modifier le niveau de chaque technique en respectant toujours le modèle niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 4, niveau 5. Vous ne pouvez avoir plusieurs techniques d'un même niveau Vous pouvez également en changer légèrement la description, si la technique a gagné en puissance. Cependant, il faut que cela reste cohérent.
ATTENTION ! Si vous changez l'ordre des techniques ainsi que leur description, gardez l'ancienne version sur le MÊME POST de votre fiche technique, tant que je n'ai pas validé. A mon passage, je supprimerai le texte de la fiche en trop.

Les équipes possédant Chuunins et Genins ne seront pas dissoutes. Parfois, les Chuunins pourront simplement participer à des missions uniquement Chuunin. Dans ce cas, ils intégreront des équipes temporaires. Cependant, vous vous doutez que, dans un premie temps, nous n'aurons pas spécialement de mission à vous donner. Surtout que le nombre de Chuunin dans chaque village est pour le moment limité.

Ce nouveau appel à de nouveaux "pouvoirs". En effet, le Chuunin est plus fort que le Genin sur certains points.
- Déjà par rapport aux points de vie : Règles GENIN, CHUUNIN, JÔNIN : points de vie, techniques....
- Il peut également utiliser le dé de Dégâts CHUUNIN, ce qui lui donne un chiffre de 5 à 15 ( contrairement au Genin qui va de 5 à 10 ).
- Il utilise le Dé CHUUNIN (5 faces) afin de pouvoir lancer ses 5 techniques.
- Et enfin, il utilise deux dé Medic pour ses soins ( donc de 1 à 5 multipilé par 2 ) au lieu d'un seul pour les Genins.
Pour plus d'infos sur les dés, rendez-vous ici : Signification de TOUS les dés.

Le Chuunin sera en permanence le chef d'une équipe et devra donc faire les rapports.

Le Chuunin gardera son équipe de base, lorsqu'il était Genin, mais sera également affecté à une autre équipe, comme "sensei". Vous aurez le droit de vous faire appeler "sensei" donc ! XD N'oubliez pas que vous êtes responsables de vos Genins, que vous n'êtes pas là pour faire copain-copain avec eux. Cette dualité soit justement donner lieu à des situations cocasses : ils ont le même âge que vous, ou à peine plus jeunes, et vous êtes leur supérieur direct !

Cependant, pour ne pas surcharger les Chuunins, ils ne seront requis qu'aux missions de type C minimum. Ils auront tout à fait le droit de convoquer un ou plusieurs de leurs Genins, hors mission, pour des entraînement, etc... N'oubliez cependant pas que tout cela n'est pas obligatoire ! Ne vous surchargez pas pour rien !
Dans la même optique, les Chuunins peuvent stopper leur mission quand ils le veulent, s'ils estiment que leurs Genins peuvent s'en sortir tout seul, ou bien qu'ils sont trop longs à poster, etc... Vous pouvez également décider de ne pas participer à la mission, mais, dans tous les cas, vous vous débrouillez avec vos Genins ! Vous vous chargez de les prévenir, de leur dire pourquoi, etc... C'est votre jugement qui est important : si vous pensez qu'il vaut mieux pour vous ne pas participer à un mission, c'est vous qui décidez !

Bref, nous déciderons nous même de donner les affectations des Chuunins aux équipes correspondantes. A partir de là, c'est vous qui vous débrouillez : si vous voulez faire une rencontre, commencez directement les missions, etc...



Pour les autres possibilités, rendez-vous à cet ancien sujet : Nouvelles règles, nouvelles propositions.



Voilà, je crois que j'en ai dit pas mal, mais j'ai dû oublier des choses. Maintenant, à vous de réagir, poster à a suite, protester, me tabasser, etc...


Dernière édition par Uzumaki Naruto le Ven 23 Mai - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seika
Admin
Seika


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Village : Oto
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 25/04/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:14

Tout d'abord, bravo et merci aux admins pour leur impressionnant travail concernant cet examen =)

J'aurais aussi voulu signaler une petite coquille : dans le topic "la siginification des dés" il y a marqué que le dé de dégâts chuunin va de 10 à 15, et non pas de 5 à 15

vala vala, encore félicitation aux admins...pis aux promus aussi ! ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] 471891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:17

je suis content :( j'ai enfin 15 ans xD

Quoiqu'il en soit, bravo aux chunins, aux admins et pis bonne journée sur le forum !

Ps: ça fait combien de temps que le forum est ouvert ? 6 mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Sayuri
Genin
Nagato Sayuri


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:52

Moi je trouve ça bien ^^ Bravo! =)
Et j'adore les nouvelles couleurs pour les chuunins Razz


Dernière édition par Nagato Sayuri le Jeu 22 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:05

Bravo, c'est très bien fait je trouve.
Cependant, j'ai une question.

Qu'en est-il des Aspirant Ninjas? Comment va-t-on les introduire dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Sayuri
Genin
Nagato Sayuri


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:07

Quand il y en aura, on leur fera passer un petit examen eux aussi surement! =)
Arf... mais c'est nul d'en faire un à Kiri, un des deux persos devra mourir! =(
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:14

Sayuri---> Dans ce cas, vive les GM!^^

Sinon pour les aspirants, je figure que ce sera un examen genin qu'on lui fera passer en RP. Enfin, c'est vrai qu'il faudrait commencer à y penser, notre pauvre Konohamaru n'a rien à faire depuis des lunes.^^''

Sinon j'ai bien prit connaissance des changements, bravo pour ce dur travail.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Nagato Sayuri
Genin
Nagato Sayuri


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:20

Il pourrait avoir des 'missions' aussi Konohamaru ^^ Genre les nulles -> Désherber le jardin de Miss une telle, nourir le chat d'un tel et touussaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:23

De mon coté je suis super contente, j'ai compris les règles des dés! Smile *halleluya!* Certains seront moins avantagés que d'autres comme ça! (j'ai qu'une tech de niveau 2, mais comme j'ai 5 en tai, il suffit que je touche et j'enlève la moitié des pv, si c'est pas cheaté ça! X_x ) Bref!

Je plussoie (roh le mot de vieux XD) Sayuri, les couleurs Chuunins sont super bien pensées. Par contre, les Juunins, ils vont devenir blancs? XD

Bravo pour ces remues-ménages de fromage blanc, c'est super bien pensé! Bravo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Genin
Isao


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Village : Konoha
Grade/Métier : genin
Date d'inscription : 26/04/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:57

logiquement mon perso, dans son histoire,est né le même jour que toi,donc si tu as 13 ans ben moi aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:20

Félicitations à tous les Chounins !
(Snif, moi j'ai même pas été promut xD)

Je profite pour dire un grand bravo aux admins pour le magnifique travail fournit pour l'organisation de cet examen !

Sinon : maintenant qu'un an est passé, je peux dire qu'Akamaru a un peu grandit ? Genre qu'il dépasse un peu mes genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:21

Je viens de m'apercevoir d'un truc avec le post d'Isao... Kawa aussi est née "quelques jours" après l'attaque de Kyuubi. Donc elle devrait avoir 13 ans aussi...? Ainsi que tout ceux non-cités dont la période de la naissance est basée sur l'attaque de Kyuubi, s'il y en a d'autres...? : /
Je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Tenten
Genin
Tenten


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : //
Date d'inscription : 17/04/2008

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:24

Mon perso se rapproche de mon âge réel, ça va être plus simple xD Sinon bravo, j'ai pas encore été voir la règle des dés mais je suppose que ça va être génial, comme tout le reste ^^ Les nouveautés sont super bien pensées.

Le topic va se transformer en livre d'or... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:47

Bon, je vais répondre à toutes vos questions.

- Pour les dés. En réalité, je me suis trompé. J'ai fait quelques modifications qui prendront effet d'ici demain. Le dé de Dégâts CHUUNIN ira de 5 à 15. Le dé est déjà créé, à part les images.

- Eh bien... normalement, c'est injuste mais je vais autoriser ceux dont l'âge devrait être de 13 ans. Je sais que ça donne un petit avantage de 10 points de vie, mais je préfère mettre l'accent sur la cohérence plutôt que sur les règles à part entière. De toute façon, comme j'ai dit qu'on pourrait avoir plus facilement 13 ans à partir de maintenant, ça passe. Redîtes-moi juste qui exactement, parce que je ne veux pas que ceux qui n'en ont pas besoin le fasse :
- Isao
- Kawa
- ???

- On va également donner sa 2e affinité au hasard aux Chuunins. Le truc, c'est qu'on a pas envie de créer encore plus de dés, parce que ça va devenir un peu le bordel ! Du coup, on va sans doute créer une table de hasard, qu'on vous montrera, et c'est nous, admin, qui tireront au sort à la main... il faudra nous faire confiance ! ^^

- Les Jônins se rapprocheront bien du blanc. J'aviserai si ça devient pas assez différentiable.

- Les Aspirants ninjas... eh bien, si on suit la logique du passage de ans.. Konohamaru devrait avoir dans les 9 ou 10 ans à peu près. Cependant, rappelez-vous que Konohamaru n'est Genin qu'au passage vers Shippuuden ! Cependant, les Chuunins peuvent à présent dispenser des cours à l'Académie. Je ne sais pas si ça doit être dédié à un seul Chuunin en particulier par Village ou bien par tous... qu'en pensez-vous ?
Normalement, les Aspirants peuvent influer sur les missions, embêter les Genins, etc... ( surtout à Konoha, parce que je l'imagine pas à Kiri ^^ ).

- Sinon, Kiba, oui, tu peux contrôler l'évolution d'Akamaru, comme tu le souhaites, du moment que ça reste cohérent. Et là, ça l'est, je pense ! ^^

Sinon, je ferais une annonce officielle demain. Certains d'entre vous l'ont déjà lu sur la CB... ^^ Jetez-y un coup d'oeil quand ça sera posté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:07

- Mise à jour de la liste -


Bon voilà, je rajouter ça là...

J'ai oublié pas mal de trucs, et je m'en rappelle un peu tous les jours ! XD

Donc voilà, comme j'y ai pensé, grâce à Ayame, j'ai oublié de vous parler des responsabilités Chuunins en plus ! En effet, le Chuunin gardera son équipe de base, lorsqu'il était Genin, mais sera également affecté à une autre équipe, comme "sensei". Vous aurez le droit de vous faire appeler "sensei" donc ! XD N'oubliez pas que vous êtes responsables de vos Genins, que vous n'êtes pas là pour faire copain-copain avec eux. Cette dualité soit justement donner lieu à des situations cocasses : ils ont le même âge que vous, ou à peine plus jeunes, et vous êtes leur supérieur direct !

Cependant, pour ne pas surcharger les Chuunins, ils ne seront requis qu'aux missions de type C minimum. Ils auront tout à fait le droit de convoquer un ou plusieurs de leurs Genins, hors mission, pour des entraînement, etc... N'oubliez cependant pas que tout cela n'est pas obligatoire ! Ne vous surchargez pas pour rien !
Dans la même optique, les Chuunins peuvent stopper leur mission quand ils le veulent, s'ils estiment que leurs Genins peuvent s'en sortir tout seul, ou bien qu'ils sont trop longs à poster, etc... Vous pouvez également décider de ne pas participer à la mission, mais, dans tous les cas, vous vous débrouillez avec vos Genins ! Vous vous chargez de les prévenir, de leur dire pourquoi, etc... C'est votre jugement qui est important : si vous pensez qu'il vaut mieux pour vous ne pas participer à un mission, c'est vous qui décidez !

Bref, nous déciderons nous même de donner les affectations des Chuunins aux équipes correspondantes. A partir de là, c'est vous qui vous débrouillez : si vous voulez faire une rencontre, commencez directement les missions, etc...

J'ai peut-être oublié des choses, n'hésitez pas à me questionner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]   ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNONCE ! Nouveaux Chuunins et passage d'un an [ALL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser