Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles, nouvelles propositions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:31

Nous avons décidé de faire quelques modifications après l'examen Chuunin.

En effet, nous avons essayé de prendre un peu de recul pour comprendre ce qui ne marchait pas sur notre forum. Ce qui revient la plupart du temps est le fait que notre forum est fait pour les gens qui postent vite et efficacement, ce qui n'est pas toujours compris par les nouveaux ou ceux en cours de validation.
A part le dire, on ne peut pas y faire grand chose, mais on a quand même décidé de resserrer les acceptations de nouveaux membres :

- Les membres ne seront plus acceptés en dessous de 14 ans. Ou 13 ans et demi, si on décide que leur fiche est vraiment bonne. Bien sûr, cela ne concerne pas ceux qui sont déjà inscrits, on ne va pas vous virer. Ce n'est pas une question de talent, d'expérience de RP, etc... mais on commence à en avoir marre des membres qui se font priver d'ordinateur parce qu'ils ont eu 12 ou 13 en math. C'est donc une question de maturité. De plus, vu que la moyenne d'âge est plus élevée, il est logique qu'on s'entende mieux avec les gens plus vieux ( fais pas cette tête Yu ! On t'aime bien quand même ! XD ).

- Les "nouveaux RPistes" ne seront pas acceptés. On nous a déjà dit que "c'était nul de créer un forum pour jouer qu'entre gens expérimentés". Mais moi je réponds que c'est le but justement. Le forum n'est ni une garderie, ni une aide pour apprendre à jouer... On souhaite juste passer un bon moment tous ensemble, dans une communauté soudée. Bon en fait, ils n'étaient déjà pas vraiment acceptés parce qu'en général, ils n'ont pas le niveau, mais c'était juste pour l'écrire quelque part.

- Les membres vont devoir se gérer principalement eux-mêmes ! C'est déjà le cas pour la plupart d'entre-vous, rassurez-vous. On est quand même là pour vous aider bien sûr ( et réciproquement ! ^^ ) mais si on se rend compte qu'on a reçu 10 messages d'une seule personne en une journée pour quelque chose que vous pouvez régler vous-mêmes, ben... c'est embêtant quoi...
Bande de veinards, vous aurez plus de responsabilités selon votre grade ! Ce sera expliqué après...

- De maintenant à après l'examen, et juste avant la réouverture des inscriptions, on va faire un GRAND nettoyage ! Nouvelles règles, nouvelles propositions 538550 En effet, l'examen va aussi nous servir à juger de ce qui ne va pas. Je ne dis pas ça pour vous prévenir et vous mettre la pression mais cela fait déjà longtemps qu'on a remarqué que certains n'étaient de toute façon pas très actifs ou avait des soucis en RP. Le problème c'est qu'on a toujours l'occasion de le constater dans une mission ou un post quelconque. On s'est déjà fait un avis, qui évoluera peut-être durant l'exam, et on contactera ceux qui ont des difficultés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nos premières idées pour les grades :

- Désigner des modérateurs - ça fait longtemps qu'on doit le faire ! XD Mais là, on désignera des modos définitifs qui auront une autorité pas seulement sur les présentations mais sur l'ensemble du forum. Ils créeront des missions et les suivront sur toute leur durée, ils se chargeront, entre autre, de l'apprentissage des techniques, des combats, peut-être même de l'avancée de certaines brides de scénario, etc...
Ces modérateurs auront accès à des compte GM, car leur personnage en lui-même n'aura pas d'autorité ( c'est pour éviter les conflits car, le GM n'est pas un personnage en lui-même mais une entité qui en créé d'autres ).

- Pour les Chuunins - ils se chargeront des cours à l'Académie, s'il y en a l'occasion ( ça sera sans doute rare puisqu'on a pas vraiment d'apprentis ). Ils pourront aussi se charger de l'apprentissage des techniques, avec leur personnage uniquement ( pas créé un PNJ ), seulement s'ils le souhaitent et enseigneront leur technique ( seulement aux Genins ) ou bien aideront à la création d'une nouvelle technique selon leurs aptitudes ( il va de soit qu'un Katon ne pourra pas aider un Suiton à créer une technique ).
Ils seront également désignés comme chefs d'équipe systématiquement, s'ils sont dans une équipe de Genin. Bien sûr, ils auront également accès à des missions dans des équipes de Chuunins où ils pourront faire des missions de type B, mais là, on parle surtout des responsabilités que l'on va mettre en place.

- Les missions - certaines missions créées par les modérateurs seront en "libre service". Cela signifie qu'il s'agira de mission que tout le monde peut prendre ( en équipe comme toujours ). La particularité c'est le "premier arrivé, premier servi". Ce qui signifie que les plus actifs pourront rapidement augmenter leur nombre de missions ( bien sûr, une équipe n'a jamais plus qu'une seule mission en cours, sauf exception scénaristique, ce qui permet à tout le monde d'avoir les mêmes chances ). Ces missions seront simples, souvent de type "D" pour les Genins et pourront être rapidement réalisées.
Les autres mission seront, elles, attribuées à des équipes en particulier, comme nous le faisons aujourd'hui.

- Pour tous les autres - vous serez plus autonomes ! C'est à dire que nous ne voulons plus, ou presque plus voir des MP du genre "mon coéquipier n'est pas là depuis 5 minutes, qu'est-ce que je fais ?". C'est vous-mêmes qui allez gérer vos équipes et rappeler à vos camarades s'ils sont trop longs à la détente.
Bien sûr, on ne va pas vous laisser à l'écart s'il y a vraiment un problème, mais ce qu'on veut dire c'est qu'on ne peut pas passer notre temps à harceler les membres par mails. Donc patience et autonomie seront les maîtres-mots !


Les autres idées vont arriver, mais tout ça met déjà en place ce sur quoi je réfléchi depuis quelques jours. Vous pouvez poster vos idées ou débuts d'idées vous aussi. Comme je l'ai dis avant, on cherche surtout des responsabilités à mettre en place, pour nous alléger, nous, admins, et vous permettre quand même de guider le forum, parce c'est aussi le vôtre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:55

J'aime~~ <3

Pour reprendre les termes d'une marque vêtements dont l'emblème est un bateau :
"A quoi ca sert d'avoir des membres si on peut rien faire avec ?"

Déléguez ! XD

Pour ma part, je trouve sincèrement que ce forum est l'un des meilleurs que je n'ai jamais connu, et je ne peux que souhaiter que le niveau de celui-ci se maintienne et que le forum s'améliore de jours en jours~~

Concernant la partie sur les "nouveaux RPistes"... Il était marrant le petit sur la chatbox :3 Mais faut bien maintenir un certain minimum pour que ca reste agréable a jouer, il y a des tas de forums RP avec différents niveaux, c'est pour quelque chose :3 Pour la métaphore, on va pas mettre un mec de 12 ans au lycée parce qu'il trouve que "c'est plus fun" (malheureux XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:48

J'aime aussi =) C'est vrai que concernant la partie nouveaux Rpistes, c'est une bonne idée. C'est pas évident de faire un Rp avec quelqu'un qui a un niveau bof bof, mais c'est aussi pas évident pour une personne qui a des lacunes de suivre un sujet avec quelqu'un qui a un bon niveau de RP.

En fait mine de rien, c'est un service qu'on leur rend. *out*

Quant au grand nettoyage...Pour ma part, déja que je suis inscrite depuis pas longtemps, j'ai du en plus m'absenter une semaine, alors j'ai pas mal de retard a ratrapper ToT *culpabilise* Mais pour rejoindre ce que dit Kyouki, c'est vrai que Konoha's Gate est vraiment un forum de qualité ! Surtout par rapport à la grosse majorité des forums Naruto où on peut faire le Godplayer/Grosbill et où sa finit souvent en anarchie totale -_-

Bref, tout ça pour dire que j'approuve a 100% les nouvelles règles 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:55

T'inquiètes pas hein, Kemuri, tu n'es pas du tout menacée par le "grand nettoyage" ! XD Je précise au cas-où ! ^^ Je suis désolé d'avoir pris la décision de ne pas t'accepter à l'examen, mais on a vraiment pas pu faire autrement... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:07

Avait déjà préparé ses valises et était prèt à partir ...

T.T Naruuuu t'es méchante !!!! Je veux pas partir moi !!! xD


Plus sèrieusement (si possible), je suis complèement d'accord avec toi et même si certain membre que j'appréciais (mi) vont y passer, ben c'aura quand même été pour le mieux ^^

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il existe peu de -14 ans quiont un niveau acceptable en rp, et que je dois être une des très rares exceptions ^.* donc je suis d'accord pour ce qui est de cette réglementation . Je suis aussi pour les doubles comptes modo et les missions libres mais is jamais tu délègues trop de modo, y aura lus personne pour jouer les ermites, donc bon ...

En tout cas, je suis pour et, pour reprendre uneexpression que j'aime beaucoup (déjà vu, hein Nagai O.o):

Toujours plus haut, Toujours plus loin, Toujours plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:16

Pour les Chuunins - comme dit plus haut, ils pourront se charger de l'apprentissage des techniques, mais pourront seulement apprendre les techniques qu'ils possèdent eux-mêmes. Les Genins pourront donc faire éventuellement une demande au Chuunin qui possède la technique qui les intéresse. Ce dernier devra être d'accord et une demande d'apprentissage de technique devra être faite en bonne et dûe forme par le Genin.
Dans la mesure du possible, ils pourront aider à créer des techniques ( par exemple de leur affinité ou une variante de leur propre technique ), mais seulement si les GM leur accorde le droit de le faire ( par manque de temps de leur part, par volonté de RP du Chuunin, etc... ). Bref, on fera sans doute passer une liste pour qui est intéressé par prodiguer ce genre d'enseignement.


Au passage de grade, le Chuunin pourra jouer avec un dé de cinq faces, pour lancer donc cinq techniques. Cependant, il est trop long pour nous de nous occuper de deux demandes d'apprentissage, multiplié par le nombre de gradé à chaque examen !
Aussi, au passage de grade, vous apprendrez vos techniques de niveaux 4 et 5 de manière instantanée, si vous ne les possédez pas déjà.
Les Genins possèdent trois techniques au début et les Chuunins cinq, à leur passage. Si vous souhaitez avoir plus ( 4 et 5 pour Genin et 6 et 7 pour Chuunin ), vous devrez passer par les demandes d'apprentissage, plus complexes, et plus difficiles.

Après, c'est là que vous intervenez ! Comme souligné par plusieurs dans la Chat Box, c'est un peu stupide d'acquérir deux techniques en claquant des doigts. Nous cherchons donc une solution qui permette d'expliquer et de retracer votre entraînement ( sachant qu'une technique ne s'apprend pas toujours sur un terrain d'entraînement, sans menace ). Ce qui me pose problème à moi, ce sont les longs posts de 50 lignes sans l'attente de réponse et d'interaction, qui contiennent un long monologue où, au bout d'un moment, le héros arrive de plus en plus à maîtriser sa technique, etc... et qui finisse plus ou moins en masturbation intellectuelle pour faire le plus de lignes possibles. Ici, vous n'aurez pas de nombres de ligne minimum. Il faut juste que ça reste COHÉRENT !

Donc voilà... des suggestions sur le sujet de ces posts RP ? Des idées de contextes particuliers ? D'occasion d'échange entre membres ? C'est une solution originale qui doit être trouvée pour éviter les longs post indigestes et nous nous doutons qu'il n'existe peut-être pas de solution...


Les affinités héréditaires - nous avons trois cas sur le forum. Nous avons décidé, finalement, de vous autoriser, peut-être, à avoir une ou plusieurs affinités en plus de celle héréditaire, mais seulement à partir du grade Jônin. Par exemple, si Kenji est Hyôton ( Suiton + Fuuton ) il pourra donc maîtriser l'Eau et/ou le Vent. Peut-être une seule, peut-être plusieurs, on n'a pas encore décidé. Bref, c'est juste pour vous signaler un possible espoir pour vous de ne pas faire que du Hyôton, qui est relativement limité. Mais bon on verra... ( Pour Shigo, ça sera pareil, mais un peu plus compliqué, vu que le Kinton = ??? + ??? mais on trouvera une solution d'ici là ).


Les dés existants vont être un peu remodelés - en effet , les Chuunin auront un dé à 5 faces et les Jônins à 7 ou 8 faces. Nous ne souhaitons surtout pas surcharger le nombre de dés déjà existant. Les dés NIN, TAI et GEN vont donc être refondus pour ne faire plus qu'UN SEUL dé Genin. Le même dé, contenant donc NIN, TAI et GEN en un, sera donc disponible pour les Chuunin, mais à 5 faces. Un nouveau dé de dégâts sera également créé pour les Chuunins, car la différence de grade donne un avantage au grade supérieur... et c'est bien normal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:19

J'ai oublié quelque chose ! Et comme je suis admin, j'ai le droit de faire des doubles post !

On a décidé d'interdire les 5/0/0 en caractéristiques ninjas à partir de maintenant, sur les nouveaux personnages ( sauf les personnages du manga qui sont concernés ), car c'est beaucoup trop fort et doit être réservé à de rares personnes. A partir de maintenant, le max que vous pourrez avoir dans une carac est 4.

De plus, lorsque vous passerez au grade de Chuunin, vous pourrez replacer un point NIN, TAI ou GEN pour le placer dans une autre carac NIN, TAI ou GEN de votre choix. Cependant, le maximum sera toujours de 4 dans une caractéristique. La seule manière d'avoir un 5 ou plus, au grade de Chuunin, sera l'obtention du point de maîtrise sur le lancer du dé d'Apprentissage ( voire explication dans le forum Fiche Technique ).
Tout comme les nouvelles techniques au passage de grade, cette entraînement "intensif" dans une caractéristique pourra être l'objet d'un post RP.

Sinon, pour le grade de Jônin, on réfléchira en temps voulu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:58

J'ai une question. Il est possible avec le dé d'apprentissage de dépasser le maximum en obtenant "maîtrise", mais pour les personnage particuliers, comme Lee par exemple^^'', est-ce que c'est possible de dépasser le maximum avec le point que donne le grade de chuunin? À moins que la technique d'ouverture des portes de chakra soit considéré comme du ninjutsu, je ne vois pas Lee avec un point en NIN ou en GEN puisqu'il est incapable d'utiliser ce genre de techniques...^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:07

Désolé du retard, j'avais zappé ce post. Je pense effectivement que Lee ne fait que du Taijutsu ! ^^

- Le grade de Chuunin ne donne pas un point en plus en caractéristiques. Au grade de Chuunin vous pourrez replacer un point dans la catégorie que vous souhaitez et ainsi, "oublier" une technique ( vous pouvez aussi choisir de ne rien faire ). Par contre, malgré ce point à déplacer, vous ne pourrez avoir 5/0/0 ( pour les personnages inventés ), vous serez obligé de rester à 4/1 max.
Exemple :
Joueur 1 possède NIN 3 / TAI 2/ GEN 0, il peut déplacer un point de TAI vers le NIN, ce qui lui fait à présent NIN 4 / TAI 1 / GEN 0.
Joueur 2 possède NIN 0 / TAI 4 / GEN 1, il ne peut pas déplacer son point de GEN vers le TAI, car le max est 4 dans une caractéristique.

- Dans ce le second, celui qui t'intéresse Lee... Le seul moyen d'avoir 5 ou plus dans une caractéristique, c'est de gagner le point de Maîtrise.
Exemple :
Joueur 2 a gagné un point de maîtrise qu'il met en TAI, il possède maintenant NIN 0 / TAI 4 + 1 / GEN 1.
Lee a gagné un point de maîtrise qu'il met en TAI, il possède maintenant NIN 0 / TAI 5 + 1 / GEN 0.
A partir de maintenant, seuls les anciens qui ont mis 5 en carac sur leur fiche technique et les personnages du manga pourront avoir 6 en carac, s'ils tombent sur la Maîtrise a dé d'Apprentissage.

Attention ! Qu'on soit d'accord, avec un point de Maîtrise ne veut pas dire que vous aurez une attaque en plus. Il s'agit simplement d'un bonus dans une de vos caractéristique. D'ailleurs, dans sa fiche, Lee ne notera pas TAI : 6, il notera TAI : 5 + 1, pour préciser qu'il s'agit d'un bonus.

Voilà ! ^^ J'espère avoir répond à ta question ! De toute façon, les règles et les dés vont être sans doute refondus et on va refaire des posts plus clairs lorsque l'examen Chuunin sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:43

Oui c'est plus clair à présent, merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Kawahira Hiroshi
Genin
Kawahira Hiroshi


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Village : Suna
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:18

Est-ce que ça veut dire qu'on ne gagnera plus de points en devenant Chuunin?

Pour l'apprentissage des techniques, tu pourrais donner un malus les X premières fois qu'il l'utilise, en le réduisant entre chaque fois.

Petite question qui ait plus ou moins un lien avec le sujet : est-ce qu'il existera un système pour les techniques qui servent à augmenter la puissance? (ex. : l'ouverture des portes de Rock Lee, Tsunade qui libère le Chakra qu'elle conserve dans son front, etc.) Car je crois qu'il serait temps d'en avoir puisque, d'après le scénario du manga, elles seront bientôt utilisées, même qu'elles devraient déjà avoir été utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles, nouvelles propositions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles, nouvelles propositions   Nouvelles règles, nouvelles propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles, nouvelles propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser