Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Scénarii proches et futurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:24

Voilà, en gros, ce qu'on avait à peu près prévu... A l'origine, je voulais l'envoyer en réponse au MP de Yoshi donc j'ai peut-être oublié d'enlever des petits mots d'amour destiné à lui seul ! XD



DANS UN FUTUR PROCHE...

Cette fois-ci, l'élément déclencheur était Suna. Pour le moment, il n'y a pas de Kazekage et c'est le Conseil qui a la main-mise sur le Village. Gaara est encore trop jeune et commence à peine à changer. Il a commencé, comme dans le manga, à se poser des questions après l'examen ( ref, mon post à l'Hôpital de Suna... très court, je dois l'avouer, mais personne m'avait répondu ! ^^ ). Je voulais l'envoyer à Kiri, peut-être avec son équipe, pour qu'il prenne conscience des pratiques des autres villages ( ça aurait pu être déterminant plus tard ). De l'autre côté, le Conseil de Suna, comme on le voit dans les épisodes avec Chiyo ( si tu regardes l'anime ou les scans ) n'est pas franchement agréable avec les étrangers. Les Sunaiens se renferment un peu après la perte de leur Kazekage ( pas forcément les joueurs en soi, mais la politique étrangère est un peu plus dure ).

Ce que Konoha ne sait pas, c'est que Suna est indécis(e). Les membres du Conseil s'apprêtent à retourner leur veste et s'allier à Kiri ( c'est pourquoi Gaara y aurait été envoyé en mission d'ambassade - peut-être pour s'en débarrasser aussi ? ). Pour le moment, ils sont pas vraiment sûrs, mais ils étudient la question dans le dos de leur allié : Konoha.

Là, à 23h38, j'arrive plus à me rappeler ou à imaginer les détails, mais, en gros, Kiri va encore s'infiltrer dans le prochain examen pour le faire tourner à son avantage. Et ça va être violent ! XD Alors que Konoha pensait que le prochain examen se ferait avec l'alliance des pays habituels, Suna va imposer que Kiri soit dans l'examen ( c'est Kiri qui leur pose comme condition pour s'allier avec eux et Suna va donc les aider ). Là, gros retournement de situation, on se rend compte que Suna n'est plus vraiment tout blanc...

Je rappelle que la mort du Kazekage n'a toujours pas été élucidé, et que Oto est encore un pays flou pour tout le monde ( sauf si vous souhaitez le contraire, avec Seika et tout ça... on avait pas prévu grand chose là-dessus ).

Bref, l'examen va se faire à Kiri cette année ( il faut aussi savoir que, même parmi les "village PNJ" genre Iwa, Kumo, etc... les gens sont réservés. Il ne sont pas ennemi avec Kiri comme Konoha - faudrait revoir le tableau des alliances, je me souviens plus trop ! ). Le truc kyoukyesque, c'est que Kiri va mettre en place un système de fou pour menacer les membres des autres villages.

On pensait notamment à ne pas faire trois parties, comme précédemment ( donc surprendre déjà tout le monde ). Mais une seule : un combat à un contre un ( mais sinon, on se disait aussi que le voyage jusqu'à Kiri pouvait être un examen en soi, même si les participants ne le soupçonnaient pas, par exemple ). C'est un combat qui se finit si l'un meurt ou bien dis clairement qu'il abandonne. On avait imaginé que les Kiriens avaient pris au piège les autres contrées en leur mettant un sceau par exemple ( on aiment bien les sceaux à Kiri ^^ ) qui fait que vous mourrez si vous perdez ou bien si vous refusiez de combattre. Tout ça pour mettre la pression bien sûr ! C'est important dans un examen. Même si vous ne mettez pas forcément vos menaces à exécution, il faut un pression forte pour torturer les joueurs ! Pour ne pas être trop extrêmme quand même, j'avais eu une autre idée pour pas qu'un personnage meurt à chaque combat. En gros, je pensais faire que si le personnage tombait inconscient durant le combat, le sceau le tuait.

En RP, ça pourrait se traduire par un nombre de points de vie par exemple. Si vous arrivez à zéro, vous tombez inconscient, donc vous mourrez puisque vous serez achevés. L'intérêt est donc d'abandonner avant d'être à zéro. Donc c'est un choix de l'utilisateur à ne pas manquer. Bon, après, on est pas obligé de mettre un sceau puisque l'adversaire pourrait avoir l'ordre de tuer son opposant s'il s'évanouit.

Cependant, là où le sceau verrait toute son utilité, c'est de faire en sorte que Kiri soit avantagé, notamment par un faux sceau. En gros, ce qu'il fallait retenir principalement de cet examen, c'est que les organisateurs Kiriens étaient un peu des tricheurs, mais on ne peut rien leur reprocher puisqu'ils sont chez eux ! Donc, les Genins de Kiri pourraient avoir conscience, ou non, d'avoir un sceau factice, qui ne s'activerait pas ! Après, il faut vous préparer à toutes les éventualités... surtout si un Genin de Konoha s'évanouit... mais bon...

Au final, on voulait par exemple donner la promotion de Chuunin à tous les Kiriens, même ceux qui avaient perdu, pour montrer aux autres qu'ils n'avaient aucune chance depuis le début. Bon, après, ça peut poser des problèmes parce qu'il faut garder des Genins à Kiri quand même ! Donc peut-être faire une sélection dès le début, ou bien une autre épreuve qui en élimineraient quelques-uns.

Pour les autres Villages, ils seraient notés de la même manière que d'habitude, c'est à dire la vôtre ! ^^ Vous trouvez peut-être que ce n'est pas juste, mais je vous répondrai que le monde dans lequel on joue n'est pas juste du tout ! XD Et puis, c'est un jeu, on est pas là pour se faire noter donc il n'y a aucun problème pour que cette notation soit faussée ! De plus, ça pourrait faire intervenir des comportement intéressants à jouer, par exemple celui du Kirien qui a eu l'impression d'être surnoté et qui voudrait faire ses preuves, etc...

DANS UN FUTUR PROCHE MAIS AUSSI LOINTAIN...

A l'occasion de cet examen, on voulait s'intéresser aussi aux Bijuus... Franchement, j'arrive vraiment pas à me souvenir comment mais je vais contacter Sasu parce que c'est lui qui avait eu l'idée. J'essaye de vous dire ça demain dans la soirée ( il bosse la journée ). Qui dit Bijuu dit Akatsuki. En réalité, l'intérêt des Vagabonds Sannins était aussi une phase de test pour l'Aka. Il était prévu qu'on les fasse apparaître sous forme de Vagabond ( mais cette fois, on voulait vraiment que personne ne sache. Or, c'est difficile... ). On souhaitait cacher les Bijuus dans la populace des membres déjà existant ou bien des nouveaux inscrits ( en leur proposant si ça les intéresse mais sans en faire la mention dans leur fiche ). Du coup, ces joueurs-Bijuu auraient pour intérêt de vivre en cachant le plus possible leur créature. Personne ne serait au courant à part eux-mêmes. L'Akatsuki, sous forme de Vagabond serait amené à découvrir qui a ces Bijuu en interrogeant les gens ( on pourrait créer des évènements pour que les joueurs qui ont des Bijuu se révèlent, mais seulement peu à peu. Il faut leur faire comprendre que ce n'est pas DU TOUT dans leur intérêt. Quitte à leur dire qu'ils mourront s'ils se font découvrir. D'ailleurs, il faut bien en venir à un moment ou à un autre ). Cependant, même si vous décidez d'intégrer l'Aka maintenant ou bientôt, il ne devait pas passer à l'action avant Shippuuden ! Pour le moment, c'est donc récolte d'info. Personne ne les connaît vraiment. Les Sannins peuvent aussi récolter des infos sur l'Aka et leur barrer la route, même si on est sûr de l'identité de personne.

Bref, je vous explique tout sur le lien entre l'Aka et le prochain dès demain ! =)

DANS UN FUTUR LOINTAIN...

Peut-être pas si lointain... En fait, après le prochain examen ( mais vous pouvez peut-être attendre le suivant ), on voulait passer à Shippuuden. Ce qui induit de kicker Sasuke à Oto ( sauf si vous ne le souhaitez pas... d'ailleurs, il me paraît impossible de poursuivre Sasuke, donc il s'en ira tout seul, pas en faisant 50 combats comme dans l'anime parce que c'est ingérable ! ). Cela induit également de passer des grades Chuunins, notamment pour les anciens membres qui ne le serait pas encore ( s'ils le souhaitent bien sûr ), ou bien les perso du manga qui ne sont pas passé non plus.

On voulait aussi nommer les premiers Jônins à ce moment. Pas d'exam complexe ou quelque chose comme ça parce que ça serait trop chiant. Donc on comptait tout simplement nommer Jônin quelques personnes de confiance qui avait un intérêt à l'être, soit parce qu'ils sont bons en RP et qu'ils gagneraient à avoir des responsabilités, ou bien ceux qui ont un intérêt à l'être de par l'évolution de leur personnage ( c'est important aussi ).

DANS UN FUTUR ENCORE PLUS LOINTAIN...

Bon là, ça devient vraiment très très flou, mais c'est juste une petite idée pour la suite. Si Oro venait à mourir ( ou bien à disparaître, vidé de ses pouvoirs par Sasuke ), Oto serait sans chef. Etant donné que Sasuke n'est pas très envieux de reprendre les rênes du système d'Oro, je voulais faire en sorte que les sujets de ce dernier se divisent et soient les uns contre les autres ( après tout, rien ne les réunissaient pour la plupart, à part Oro ). Je pensais à faire peut-être une division mutants / non-mutants, encouragés par les GM ( genre qui prend le rôle d'un supérieur "Machin, prend trois personnes avec toi et méfie-toi de Truc, Bidule et Tamère, à cause de leur pouvoir de mutants... bref, un truc un peu lus complexe évidemment ! ^^ ).




Bref, comme vous voyez, notre manière d'imaginer les scénarios n'est pas vraiment linéraire. En général, on trouve le but avant de trouver le début et le déclencheur. Il y a donc beaucoup à imaginer à travers cette proposition. Adaptez-là à votre souhait ou bien ne la prenez pas si elle ne vous convient, tout est permis ! ^^ Si néanmoins, vous souhaitez la prendre, il y a des choses à régler... Par exemple quelle est la réaction de Suna face au sceau venant de leur potentiel allié ? Ou bien est-ce qu'eux en serait épargné, sachant qu'Oto est aussi un allié de Kiri, et que si tous les alliés bénéficient d'un sceau factice, il n'y a plus que Konoha ! Cela peut être dommage comme cela peut bien de mettre tout sur Konoha, c'est à vous de voir ! ^^

N'hésitez pas à postez à la suite pour poser des questions si vous en avez, ou bien pour régler entre vous les scénarios dont vous avez envie ! J'ai mis beaucoup de temps à me motiver à le poster ( c'est grâce au dernier MP de Yoshi, j'étais parti lui expliquer et finalement, j'ai posté ! ^^ ). Je suis donc un peu lente mais je répondrais à vos questions rapidement, j'espère ! ^^ Et je peux vous aider pour des suggestions aussi ! ^^


Dernière édition par Naru le Mer 13 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:12

Bon, je suis désolée mais ni moi ni Sasu ne nous rappelons ce que nous avions imaginé pour les début de l'Akatsuki. Vous n'avez donc aucune base, désolée ! :(

On va essayer d'en reparler d'autres fois et on vous prévient si quelque chose nous revient. Vous trouvez peut-être ça bizarre qu'on ne s'en souvienne pas, alors qu'il s'agit d'un scénario important. Mais en fait, c'est logique pour deux raisons :

- En fait, on en avait parlé dans le train pendant 10 minutes, un aprem.
- Et puis on aime pas l'Akatsuki, c'est des grosbills !

See you soon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:30

Premièrement, merci pour ce gros coup de main.^^

Après avoir lu ça, je me dis que je suis chanceux de déjà être Chuunin avec la fourberie que Kiri veut faire subir à Konoha. XD Déjà qu'à la deuxième épreuve du dernier qu'on a fait c'était stressant de lancer les dés... J'ai bien hâte de voir ça sur la CB au prochain. XD L'histoire des sceaux ne tracasse un peu par contre, en fait, c'est surtout le fait qu'il risque fort probablement d'y avoir au moins un membre qui ne prenne pas la menace au sérieux et qu'il meurt en bout de ligne. ><'' Enfin, c'est le jeu.XD J'espère qu'ils ne se diront pas que c'est seulement pour les mettre dans une sorte d'ambiance parce que moi c'est sûrement ce que je me serais imaginé. x3

J'aime bien l'idée que Suna crée des liens avec Kiri dans le dos de Konoha, ça va leur donner quelque chose à faire, mais bon il n'y a plus de team Gaara pour l'instant...^^'' C'est un passage du scénario qu'on va devoir étudier un peu, surtout si on ne trouve pas de nouveaux Kankurô et Temari. Enfin, il y aura toujours moyen d'envoyer une autre team à la place et de trouver une austre "mission suicide" pour Gaara. XD

Pour l'Akatsuki, je me demandais seulement une chose. Est-ce que comme les autres vagabonds, c'est à dire les Sannins, on laisse la possibilité à tout le monde de postuler ou bien on les limite à des doubles-comptes? Parce que bon, je vois déjà l'armée de boulet arriver sur le forum pour jouer Pein ou Itachi...^^'' Enfin, c'est le seul truc qui me tracasse à propos de l'Akatsuki, sinon pour les Bijuus, je trouve que c'est une bonne idée, même que ça risque d'être très intéressant.^^

C'est pas mal tout ce que j'avais à dire je crois, à mon avis personnel, je suis très à l'aise avec tout ça, reste à voir ce que Yoshi et Kyou en pensent.^^


Edit parce que j'ai été devancé par Naru XD : Bah c'est pas si grave que ça.^^ On trouvera bien un moyen de les faire débarquer dans le jeu après l'examen, quitte à décaler l'action d'un examen s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:11

Suna au centre du prochain scenar \o/
Enfin, il faut bien que la mort du Kazekage serve a quelque chose ! L'alliance Kiri/Suna, ca n'annonce que du bon \o/ Ca va devenir serré les relations entre pays, c'est bon ça :3 (Ce qui amène le problème des doubles comptes si les alliances changent, comme ça avait été discuté sur la chatbox y'a pas longtemps, mais passons pour l'instant la dessus)

Donc, ensuite, concernant l'exam : je plussoie la non-équité de l'événement \o/ Ca ne serait pas vraiment "juste" vis-a-vis des autres, mais je préfère mettre en avant un scénario qu'une égalité totale entre les joueurs (qui n'amènerait a rien ><).
Je plussoie également le déroulement de l'exam à Kiri, avec le voyage pour y aller qui compte officieusement comme une épreuve. Je m'explique : les kiriens, eux, sont déjà a kiri... Pas de voyage a faire... :p Imaginons que le voyage se déroule avec certains "événements" organisés par le kiriens a l'insu des autres villages, qui peuvent éliminer des équipes avant l'exam... Le voyage ferait figure d'une première épreuve, MAIS où les kiriens eux, auraient 100% de passage a la seconde épreuve ! Et ça, c'est super "kyoukiesque" comme tu dis xD
Je plussoie (encore) également le seau, et le faux seau des kiriens, qui eux-même ne sont pas au courant qu'ils ont un faux seau... :3
mais le fait de mourir si on tombe a zero, c'est un peu risqué, parce qu'imaginons qu'un genin de 12 ans ai 75 PV / 90... Il ne va pas abandonner avec les PV qu'il lui reste... Et pourtant, il PEUT se faire one shot avec 75 PV xD peut-etre une "limite de dégats" lors des attaques, qui laissent a 5 PV, comme les shurikens, et laissent une chance d'abandonner (ou de se faire pwner au tour d'après) a l'ennemi ?

Enfin, quoi qu'il en soit, je plussoie donc l'avantage aux kiriens ! \o/ (Comme j'ai dit, je préfère un exam intéressant avec des rebondissements et où les villages ne sont pas tous égaux qu'un exam où tout le monde a les mêmes chances mais qui reste un exam "normal")

Ensuite !

Concernant l'Aka et les Bijuus, j'apprécie également l'idée avec les vagabonds. Ca serait marrant ca... Tu te retrouves face a un vagabond et tu sais pas si c'est le gentil Jiraya ou bien le méchant Sasori qui essaie de te soutirer des infos... xD Mais il faudrait aussi être super stricts concernant l'Akatsuki, car comme le dit Lee, c'est tout de même un attrape-boulets... :3

Enfin, voila xD
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:54

Alors, je pense qu'on peut utiliser ce sujet pour parler des scénarios en gros et en particulier. Se poser des questions et essayer de trouver des solutions ( tous ensemble quoi ! ). DONC YOSHI, TU AS INTÉRÊT A POSTER ICI !!!


NOTE avant de LIRE = Dans ce qui va suivre, je parle des mes suggestions comme d'une réalité mais ce ne sera pas forcément le cas pour autant ! Votre avis et vos suggestions comptent autant, voire plus que les miennes ! Donc ne vous sentez pas largué si je dis qu'on va faire des choses... moi j'attends vos avis / vos idées / vos suggestions / votre feu-vert.

Comme ce post est long, je vous conseille d'ouvrir une page de réponse que vous compléterez en même temps que vous lisez. C'est ce que je fais pour ne rien oublier dans ma réponse ! ^^



Les Bijuus

Comme je l'ai dit avant ( je radote ), les Bijuus seront dissimulés dans la populace. Pour déterminer qui, je propose deux solutions qui reviennent à peu près au même :

- Soit proposer aux nouveaux inscrits, en MP, d'être Jinchuuriki. Sachant qu'ils peuvent refuser et savoir donc qu'il en reste des libres. En même temps, on détermine nous-mêmes quel Bijuu on donne à qui, ce qui peut être pas mal. Par contre, un autre point négatif : si on ne propose qu'aux nouveaux inscrits, les gens pourront comprendre que les Jinchuuriki ne feront pas parti des "anciens membres".

- Soit laisser un message d'annonce à tous ceux qui veulent prendre les Bijuus. Il nous le signale par MP. On peut faire un fiche qui résume en quelques lignes dans quelle situation ils auraient pu l'avoir... une fiche de résumé en somme, pour éviter de galérer comme avec les Vagabonds ! XD Je pense qu'un Jinchuuriki n'a pas besoin d'avoir un excellent niveau en RP ! Ce sera au contraire quelqu'un totalement au hasard ! Ce qui prime donc, je pense que ça sera la cohérence avec sa présentation ( il devra surtout pas le mentionner dans sa prez, hein ).

Le Jinchuuriki n'a pas franchement d'intérêt à être reconnu puisqu'il risque d'être maltraité ou bien d'être tué. Pour le moment, je vois pas bien ce qui peut donner envie de devenir Jinchuuriki, mais bon ! XD Peut-être qu'un Jinchuuriki qui arrivera à survivre un temps pourra avoir des techniques plus puissantes, je sais pas... Bref...
Il faut donc faire comprendre aux joueurs que prendre un Bijuu est le risque de voir son personnage MOURIR ! J'y reviens plus tard sur le chapitre sur la mort.

Une dernière chose. Le membre Jinchuuriki est un membre comme les autres. S'il est inactif, on peut le supprimer comme les autres. Cela permettra de brouiller les pistes aussi, même si ce n'est pas très cohérent. Mais en même temps, l'inactivité est un problème et, pour une fois, on peut s'en servir à notre avantage !



L'Akatsuki

Il ne s'agit pas de ce qu'on avait trouvé avec Sasu parce que je ne m'en rappelle toujours pas ! xD Je pense qu'on avait prévu que, si l'Aka était inséré avant le prochain examen ( ce qui va peut-être être difficile... ou pas ), on pouvait peut-être considérer que l'un de ces membres tirait les ficelles de l'exam de Kiri ( quelqu'un proche de Kiri donc... peut-être Pein, Kisame, peut-être même Sasori avec ses espions, etc... ). Cela pourrait être un bon moyen de détecter les prodiges et de savoir qui pourrait posséder un pouvoir extraordinaire. Bon, après, ça peut être l'ocasion de les dévoiler ou non, je sais pas... Peut-être trop tôt. Logiquement, avant Shippuuden, ils ne sont encore qu'en collecte d'information.

En parlant de la collecte d'infos, je pense que l'Aka sait parfaitement où sont les Bijuus au début de Shippuuden. Cela signifie donc qu'ils ont passé des années à réunir des infos SANS JAMAIS AGIR. Cela pourrait être aussi le plan de Pein de rassembler de l'argent avant de conquérir le monde... xD

Bref, le principe est d'adapter l'Aka au système des Vagabonds. Bien sûr, le souci est qu'il va falloir redoubler de prudence ! Personne ne doit savoir qu'il s'agit de l'Aka et de quel membre. Ce qui peut être pratique, c'est que les rôles de Vagabonds ne sont pas encore tous pris, donc si l'on bientôt cette event à long terme, ils seront confondus. Je pense qu'ils peuvent rester "Vagabonds", ce sera d'autant plus difficile à déterminer pour les nouvelles personnes. Pour les avatars, je ne sais pas si l'Aka sera capable de prendre un autre visage. Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas des Sannins !

Bref, je pensais notamment à pouvoir changer de compte lorsque l'Akatrsukien le souhaitait. Par exemple, s'il est découvert. Plutôt que de garder le compte, il pourrait éventuellement en changer. Mais ce n'est qu'une suggestion, car je pense que l'Aka peut quand même être découverte quoi ! De plus, je doute que les membres renoncent à leur nombre de message aussi facilement. Mais bon, c'est simplement une idée que l'on peut exploiter dans certains cas.

La particularité de l'Aka face au Vagabond est d'avoir un regard moindre sur les choses. Je pensais notamment leur interdire certains lieux visibles s'ils n'y étaient pas physiquement. Je m'explique : Itachi est au repère de l'Aka, il souhaite se rendre à Konoha, il demande les permissions associées et s'y rend. A présent qu'il est à Konoha, il ne peut plus rien voir d'autre ! Il ne voit pas ce qui se passe au repère où il était juste avant. Donc, s'il se passe des choses là-bas, il ne pourra être prévenu ! ( Il peut y avoir des dérogations à cette règles pour Pein ou Zetsu par exemple, qui sont partout, etc... ). Le problème est que tout le monde voit l'extérieur des villes, donc ils pourront quand même voir quelques trucs mais bon...

Le truc qui va vous intéresser, c'est que l'AKATSUKI PEUT MOURIR ! Ils sont puissants, ils ont un rôle assez intéressant, mais en contrepartie, ils sont très susceptibles de mourir au bout d'un moment ! ( A voir par la suite le sujet sur la mort. ) Pour les combats contre les Bijuus, cela se fera sans doute dans une partie secrète du forum. Ce qui fait que seul le vainqueur sera capable de raconter ce qui s'est passé ! L'autre mourra... et oui ! ( J'expliquerai plus tard ). Entre autre, imaginons que l'Akatsukien est démasqué et que le Jinchuuriki fait appel à son Bijuu qui latte l'Akatsukien. Si ce dernier n'a pas fait un rapport au repère, aucun autre Akatsukien ne peut savoir qui est le Jinchuuriki en question. Cela peut être un bon coup de poker, surtout si le Jinchuuriki mise tout sur le fait que l'Akatsukien n'a rien communiqué aux autres, pour le tuer et être en sécurité. Mais comme le Jinchuuriki n'a pas accès au repère, il ne peut pas savoir s'il est démasqué des autres ou non !

Cela sera difficile de rester secret mais on a pas vraiment le choix si on veut garder un intérêt dans l'Aka... Un dernière chose, je pense que l'Aka ne doit pas être un double compte, parce que c'est trop facile d'utiliser les permissions de son second perso pour deviner qui est le Bijuu. Et ça tomberait complètement à l'eau ! On ne peut pas forcer les membres à "oublier ce qu'il savent" avec leur autre personnage ! Les membres déjà présents ne seront sans doute pas contents mais je ne vois pas d'autre solution !

Il y a juste un problème : les Akatsukiens sont censés se déplacer par groupe de deux. Malheureusement, il ne faudra pas qu'ils deviennent trop forts pour un Bijuu tout seul. Il ne faudrait pas que ce dernier ait la mort assurée. Je n'ai pas encore de solution : peut-être vérifier qu'un Bijuu est assez fort pour contenir un ou deux Jônin par exemple ( selon son nombre de queues ), soit donner une zone à chaque "couple". Genre Itachi et Kisame doivent enquêter à Konoha mais se séparent au bout d'un moment. Ou encore, cela peut se passer selon l'entente du "couple". Le bémol, c'est que, du tout, le Bijuu n'a pas de raison de tuer un Akatsukien s'il est découvert, puisqu'il en reste un autre ! Donc à adapter quoi...



La mort chez les Shinobis

Il fallait bien y arriver un jour ! Après en avoir discuté avec Kyou-de-bon-conseil, je créé cette partie sur la mort qui est destiné à être complétée bien sûr !

Je pense qu'à partir du passage à Shippuuden, il faudra grandement y songer ! Devenir ninja est un risque que tous les membres doivent prendre. Je pense notamment aux dingues de Kiri. Quand on tue de sang-froid les PNJ, on ne peut pas vouloir la sûreté et la protection ! Je ne pas encore comment se déroulera exactement la mort et dans quelles circonstance elle sera employée. Cependant, avec Kyou, on a déjà établi des débuts de Suggestions :

- Un combat à mort peut se faire avec l'accord des deux membres combattants ! ( ça se fait dans les autres forums, dixit Kyou ! ^^ ) On ne peut donc pas revenir sur le résultat.

- Un ninja mort pourra se créer un nouveau personnage de même rang maximum. ( En gros, un Chuunin mort pourra devenir un Chuunin ou un Genin ). Le personnage change obligatoirement, ce n'est donc plus le même. Je pense qu'il peut être dans un autre Village sans exception, sauf si le membre possède un deuxième compte dans un Village ennemi... normal quoi !

- Un bémol tout de même, le nouveau personnage créé devra peut-être respecter les quota de Chuunins s'il y en a un établi. Donc il est possible qu'il ne puisse pas toujours changer de Village ( voir le Passage à Shippuuden, plus bas ).

CAS SPÉCIAL =L'Akatsuki et les Jinchuuriki

- Lorsqu'il y a rencontre entre Akatsukien et Jinchuuriki, le combat à mort est obligatoire. Bien sûr, l'Akatsukien devra avoir démasqué le Jinchuuriki et doit se trouver dans un contexte où la moitié du Village ne va pas lui tomber dessus lol... Je ne sais pas encore comment on pourra estimer tout ça, mais bref, tout ça pour dire qu'il ne peut pas le faire aussi facilement, en pleine rue et par hasard ! ^^

- Cependant, une chance de fuite est quand même offerte au Jinchuuriki au début du combat ( cela peut être reproposé éventuellement au cours du combat mais avant la fin, pour que que le Jinchuuriki soit à plat ). Bien sûr, il est évident que le Jinchuuriki, s'il est découvert, aura du mal à se soustraire de la surveillance de ses ennemis. Donc dans, il vaut limite mieux qu'il essaye de tuer l'Akatsukien lol.

- Durant ce combat, le Jinchuuriki pourra utiliser son Bijuu. A certaines conditions seulement. Kyuubi, par exemple, bouffe peu à peu Naruto s'il le libère. Cela pourra dépendre de l'ascendant et de la maîtrise du Jinchuuriki sur le Bijuu... Bref... Peut-être qu'ils pourront tous le libérer, ou pas, il ne faut pas non plus compliquer les choses ! xD

- Le combat ou bien même une discussion entre Aka et Jinchuuriki démasqué devra être réalisé dans une partie secrète du forum que personne ne pourra voir à part eux. Pour le combat, je l'ai expliqué plus haut, c'est pour que seul le vainqueur du combat ne puisse raconter ce qui s'est passé ( il peut aussi mentir ). Pour la discussion entre Aka et Jin, je viens d'y penser ! Je prends comme exemple la discussion entre Itachi et Naruto quand ils sont dans le GEN d'Itachi. Oui car les Akatsukiens ont leur propre motivations et ne sont pas obligés d'essayer de tuer les Jinchuuriki... du moins ils ont le droit de cacher leur véritable but aux autres ! Par contre, tout devra être expliqué dans leur fiche de présentation s'il veulent avoir des secrets.

Voilà, je pense avoir tout dit là-dessus ! Merci à Kyou pour ton aide ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:55

ATTENTION ! C'est le 2e post ! Y en a un avant mais il était trop long !


Le passage à Shippuuden

Bon voilà, la grande question ! Je vous rappelle qu'on avait décidé de faire passer Shippuuden après le prochain exam mais rien ne vous y oblige. Bref, je vais faire comme si c'était le cas et vous parler de quelques trucs, notamment des grades.

Il est possible qu'à partir de Shippuuden, nous ayons besoin de Jônins. Pourquoi ? Eh bien parce que l'Aka sera en place et que nous aurions bien du mal à les combattre sans des gens gradés. Je me pose la question donc... que faire ? Il est probable qu'on puisse faire passer Chuunin un grand nombre de Genin qui le sont aujourd'hui ( à part peut-être ceux qui viennent d'arriver... on peut leur proposer de rester à 12 ans s'ils sont tout justes arrivés ou bien fermer les prez le temps du passage ).

Cependant, il est évident qu'il faut toujours des Genins ! Donc recommencer à recruter des Genins comme on le fait habituellement, c'est toujours utile ! J'ai pensé à quelque chose s'il nous manque des Jônins, tel que Kakashi par exemple : permettre des candidatures Jônin / Chuunins dont on a besoin ( notamment Sai, Kotetsu, Asuma, etc... ). Ces personnages pourront être limités par des quota.

- Soit on peut ouvrir les Jônins / Chuunins du manga : Kakashi, etc...
- Soit on peut ouvrir simplement un nombre de Jônin, même inventés : par exemple 7 à Konoha, 5 à Kiri, etc...
- Soit on peut faire les deux : mixer par exemple un quota de 5 persos inventés sur les 10 Jônin en tout. Le reste serait donc complétés par des personnages du manga. Cela éviterait de chercher toujours les mêmes perso que personne ne prend ( comme c'est le cas avec Ino, Chôji, etc... ). Cela permettrait également de voir un certain nombre de Jônins, même si les gens partent, puisqu'ils existent plus que quelques Jônins.

Pour les nominations des Jônins, on peut le faire dans les Genins / Chuunin présents. On peut leur demander et leur expliquer pourquoi ça serait bien qu'il passe Jônin. La raison peut-être tout simplement de rejoindre le manga ( par exemple, si on trouve un bon Neji ), ou bien tout simplement la créativité du joueur ( voire les Missions Shippuuden, plus bas ), ou encore que leur histoire collent bien avec ce qu'on attend du Jônin et qu'ils pourront ainsi évoluer, etc...

Idem donc pour les Chuunins, même si au passage Shippuuden, il y en aura sans doute un bon nombre ! =) Une autre solution est aussi de se concentrer sur les Chuunins / Jônins et d'oublier les Genins mais bon... mouémouémoué...

ATTENTION ! Question existentielle : Qu'est-ce qu'on fait du Hokage ? Chez nous, Sandaime n'est pas mort et Tsunade est toujours Vagabonde. Est-ce qu'il faut faire entrer en scène les Sannins ? Ou bien différer du manga ( sachant qu'on est bien partis ) ? Moi, je pensais que ça pourrait être bien de révéler les Sannins en même temps que l'Aka... Peut-être que Jiraiya et Tsunade pourraient éventuellement se rendre compte que l'Aka est méchant et réunissent des informations sur eux, même s'ils ne sont pas liés à Konoha ? Et pour le vieux Sandaime... on pourra le faire crever quand on veut, peu importe ! XD



Les missions Shippuuden

Oui, ça aussi c'est une grande question ! Comment être assez efficace pour confier des missions à autant de grades en même temps ? J'en ai parlé sur la CB et je suis arrivée à un début de réponse. Je pensais qu'on pourrait inventer une liste de mission par Village ( un peu comme on le fait déjà, mais on peut aussi demander aux membres d'en inventer si les modos sont dépassés ). Et l'intérêt, c'est qu'au lieu des modos, ce serait le Jônin / Chuunin en charge de l'équipe qui se débrouillerait pour créer les évènements.

En effet, chaque équipe de Genin aurait un instructeur Chuunin ou Jônin ( on peut faire la même chose avec un instructeur Jônin pour une équipe de Chuunin par exemple ). Ces instructeurs, en plus de jouer leur rôle, aurait pour mission de faire avancer la mission ! xD Pour cela, ils peuvent employer des PNJ, etc... Voilà, c'est donc un début de solution pour alléger le boulot des GM.

Sinon, je pensais aussi à faire parfois revenir les Genins à l'Académie pour les cours de Mamoru ! xD Mais je crois qu'il veut attendre d'être marié pour devenir prof ! xD



Voilà ! C'est tout ! J'attends avec impatience vos réponses / suggestions / acclamations / tomates / fruits pourris, etc... =)
Revenir en haut Aller en bas
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:40

Bon, je vais reprendre les points dans l'ordre pour plus de simplicité xD

Bijuu / Jinchuuriki

J'aurais tendance à opter pour la seconde solution, que les gens nous envoie un mp pour voir pour un bijuu, et qu'on fasse un post explicatif comme pour les vagabonds pour les détails concernant les jinchuuriki. Ce qui n'empêchera pas un nouveau venu de nous envoyer un mp aussi, hein ! :3

Pour le reste, on en avait parlé sur la chatbox, donc je n'ai rien a redire là dessus, même chose que Naru xD

L'aka

Boarf, encore une fois, je suis d'accord avec la plupart des choses qu'a dit Naru, comme on avait vu ça ensemble sur la chatbox xD

Par contre, je voulais juste venir sur un point : le moment de l'intégration de l'Akatsuki. En supposant qu'on les intègre d'abord au forum pour la phase récolte d'infos, ils doivent donc apparaitre avant Shippuden. En supposant qu'on passe a Shippuden après le prochain exam chuunin... Ça suppose qu'il va falloir commencer à penser a intégrer l'Aka d'ici très peu de temps :3

La mort

Pareil... Boarf... xD

Shippuden

Bon, la c'est le point ou j'aurais le plus a dire je crois :3

Concernant le passage Shippuden, je pense aussi que le mieux est de le faire survenir après le prochain exam chuunin. Du moins, en théorie. Comme il me semblait en avoir déjà parler avec Lee je crois, si on voit que le timing risque d'etre trop serré pour tout ce qu'il y a faire avant l'exam, on peut aussi décaler tout le scénario d'un exam chuunin (et oui, on continue de compter le temps en exam chuunin sur KG xD). C'est a dire que le prochain exam serait un exam "normal", genre a Konoha ou n'importe, qui se déroule simplement comme le premier, et qu'on décale tout les events du scénario a l'exam d'après.
Enfin, je préfère personnellement qu'on passe a Shippuden au prochain exam, mais au cas où on est vraiment trop limité dans le temps pour l'Aka tout ca, c'est une possibilité comme une autre.

Ensuite, les Jonins/Chuunins !

Comme je l'avais dit aussi sur la chatbox il me semble, je pense qu'ouvrir les candidatures chuunin serait sans doute une bonne idée après le passage shippuden. Après, comme dit Naru, on mettra un quota, en prenant en compte en priorité les membres déjà présents qui seront passés chuunins...
Par contre, pour les jônins, je pensais plutôt à ce qu'il y en ai assez peu, et qu'ils seraient promus parmi les chuunins déjà présents (et aussi les genins lors du passage shippuden, ils pourront éventuellement passer jounin sans passer par la case chuunin, après tout il s'en passe des choses en 2 ans et demi xD), et que ce soit nous qui les choisissions personnellement en fait. je veux dire, c'est quand même un peu le rang le plus haut... Faut pas oublier que la plupart des ninjas de naruto sont genins ! (en mettant de coté évidemment les gars de la nouvelle génération qui pwne et qui passent tous chuunin, mais c'est normal c'est les héros xD)
Mais après vient le problème des jounins du manga... Si on devait faire comme j'ai dit, ça voudrait dire que d'un coté on a les jounins sélectionnes avec le plus grand soin et qui sont donc tout en haut de l'échelle, et de l'autre coté les jounins de base du manga qui le seront "simplement"... Donc la sélection rigoureuse des jônins n'est plus très intéressante dans ce cas là. Donc bof.

Par contre, Naru soulève un petit problème... "Une autre solution est aussi de se concentrer sur les Chuunins / Jônins et d'oublier les Genins mais bon... mouémouémoué..." Personnellement, je trouve pas qu'abandonner les genins soit une bonne idée, mais d'un autre coté, avec le scénario qui avance, et les monstres de l'akatsuki, les genins ne font pas le poids. Donc on fait quoi, on exclue les genins du scénario jusqu'à ce qu'ils aient la chance de passer chuunin ? Ca risque d'être assez compliqué de ce coté là >< On peut pas les exclure, mais oublier les genins non plus, je trouve pas ça top, et ils sont pas vraiment de taille a affronter l'aka... Ils sont pas tous des héros du manga qui sont des prodiges pour la plupart et peuvent se fritter avec les akatsukiens dans la NG (et encore, ils sont chuunins a ce moment là)...

Et pour finir, concernant Tsunade/Sandaime, je me suis posé une question toute bête xDDDD Si Tsunade devient Hokage, que devient son joueur ? L'Hokage sera donc finalement joué ? xD

Voila, pfiou, c'est tout pour ce post je crois... je crois avoir oublié des trucs mais je pourrai reposter... xD
Revenir en haut Aller en bas
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:55

Pffffiouuuu... je suis enfin arrivé au bout de vos posts... Bon, ben pour l'examen, ce n'est pas vraiment ce que j'envisageais. Privilégier les Kiriens jusqu'à la toute fin, incluant le fait que seul eux deviendront chuunins, ça va vraiment mal passé. Déjà que moi ça me frustre alors je n'ose même pas penser à la réaction des membres... Et puis, je trouve que c'est incohérent. Les Kiriens n'inviteraient jamais les Konohans sur leur territoire et encore moins dans leur village. La preuve, Konoha ignore sa localisation exacte ! Je ne sais pas... moi je pensais que l'exam' aurait lieu à Konoha et que les Kiriens se débrouilleraient une fois encore pour s'infiltrer (ou alors qu'ils passeraient leur exam' de leur côté comme c'est sûrement le cas dans le manga...).

En ce qui concerne l'Akatsuki... dur dur de la mettre en place tout en évitant le grosbil. Comme l'a dit Lee, je vois d'ici la nuée de boulets insistant pour incarner Pein ou Itachi. D'un autre côté, le double-compte nécessite beaucoup de disponibilité. Personnellement, je trouve que les principaux atouts de ce forum sont d'incarner un personnage existant ou non, de le faire évoluer et surtout de participer à des missions en équipe. Je ne suis pas sûr que rajouter l'Akatsuki soit vraiment utile. Ce n'est qu'un avis, mais pour moi, elle devrait rester PNJ admin, de même que je l'aurais souhaiter pour les sannins. Les scénarios sont intéressants et mettent du piquant dans le jeu mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des montagnes, au risque de devenir incohérent avec le manga. Je suis donc d'accord quant au fait que Suna envisage une possible alliance avec Kiri mais si ma mémoire est bonne, dans le manga, Sasu se tire avec Orochimaru peu après le premier exam' auquel il participe et la mort du sandaime. Puis Naruto quitte le village pendant 3 ans pour suivre une formation auprès de Jiraya. Moi ce que j'aimerais savoir pour l'instant, c'est si vous avez l'intention de respecter le déroulement de l'histoire ou pas. L'un ou l'autre me conviendront mais je voudrais juste savoir afin de réagir en conséquence à vos proposition de scénarios et pouvoir éventuellement en réaliser également.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:33

Pour l'Akatsuki, je suis en total désaccord avec toi et je le justifie par ce qui va suivre :

Se protéger contre le grobilisme, c'est bien, mais le rôle des modos / admins est aussi de réguler ça. Tu ne peux pas interdire les choses en prévision. Le but est de faire comprendre aux gens qu'ils n'ont aucun intérêt de grobilliser... Notamment que l'Akatsuki ne peut pas attaquer quelqu'un, pas avant Shippuuden au moins.

PNJiser tout le monde, je crois que tu ne vois pas ce que ça représente, Yoshi. Le nombre de modo n'est certainement pas suffisant pour faire ça. C'est facile de le comprendre rien qu'en voyant l'avancée de l'apprentissage de technique. Tu ne réalises pas à quel point il est difficile et même très chiant de passer son temps à faire les PNJ. Si tu souhaites que l'Akatsuki soit un PNJ, je te mets au défi de le faire... d'ailleurs, c'est pareil pour les Vagabonds... Le problème est que si tu PNJise tout, c'est TOI et TOI seul qui devra décider de l'action de ces personnages. Or, en les laissant ouvert, les gens peuvent aussi avoir des bonnes idées. Ou même mauvaise, que tu peux exploiter... Maintenant, si tu penses pouvoir faire tout ça à leur place, essaye de regarder de ce que font les GM. Serais-tu pour leur rajouter cette charge de travail en plus ?

Pour finir, il n'y aucun intérêt à donner des double-comptes à l'Akatsuki, si c'était fait. Ce n'est pas sur les double-comptes que marchent les forums. Et puis, c'est trop facile s'ils ont accès aux informations de leur second personnage.

Maintenant, mes contre-arguments :

C'est ce que j'ai déjà dit sur la CB, je pense de tout coeur ( mais ça n'engage que moi ) que l'admin n'est pas la pour répondre à des demandes, mais bel et bien pour donner les moyens aux membres de répondre EUX-MÊMES à leurs propres demandes. C'est pour cela que, dans un monde parfait, tout le monde devrait s'auto-gérer et les scénarios seraient autant créé par les joueurs ( presque inconsciemment ) que les admins. Ce n'est pas très clair, mais je m'explique :

Moi je rêve de voir un forum où les chefs stratégiques ( Tsunade, Oro ) prennent les rennes de leur propre pays, décident ( avec l'accord des admins ) d'attaquer telle ou telle équipe dans tel ou tel but. Et même si ça foire ! Moi je trouve ça dommage de ne pas s'intéresser au contexte global et de se contenter de donner quelque chose à faire à tel ou tel personnage, dans le but de nourrir sa soif de RP. Je pense qu'il faut plus !

Bref, l'Akatsuki est importante, même si moi, je ne l'aime pas spécialement, c'est sûr. Mais tu parles d'être incohérent, si tu n'intègres pas l'Aka, tu risque de l'être fortement étant donné que c'est déjà l'élément majeure qui entre en relation avec Sasuke, Naruto et Gaara, rien que par les Bijuus. En kickant cette organisation, tu renonces aux Bijuus déjà ( parce que je pense que ça se sert à rien de les intégrer juste pour qu'ils fassent mumuse avec leur queue, ce qui finira par grobiliser le personnage... ) ainsi qu'à Itachi. Bref, étant donné que c'est la principale source de "ténèbres" du manga, tu risques de faire se cantonner les joueurs dans un étau "gentil, je fais la guerre avec mes potes de Kiri mais en fait, comme on a rien à faire au bout d'un moment, on va quand même sympathiser"...

De plus, en retirant l'Akatsuki et tout les personnages au grade supérieur, tu retires aussi la possibilité de faire de l'espionnage ( une suggestion qui avait été faite sur la CB et qui avait motivé pas mal de monde ). Bref, l'Akatsuki n'est pas un danger en soi, mais plutôt l'absence d'originalité qui peut être associé à celle-ci sur certains forums. Avec un peu de créativité, on peut tout faire ! =)





Pour l'examen à Kiri, je suis un peu déçu de ton avis... Tu sais, ce n'est pas le but de devenir tous Jônin, de vivre heureux, etc... L'intérêt c'est de mettre le RPiste en haleine, qu'il s'intéresse à un scénario. Et ce n'est pas en faisant un questionnaire sur 20 ou bien en faisant toujours le même genre d'examen que tu vas les intéresser. S'ils sont trop hargneux pour partir parce qu'il ne sont pas contents... hum... je trouve ça un peu limite. Surtout que ce n'est encore jamais arrivé et le dernier examen n'a pas été juste pour tout le monde.

Le problème, c'est que tu parles de ce que tu y as ressenti. Or, ce n'est pas pour toi que tu fais cet exam. Un peu de recul et on comprend très bien que l'intérêt d'être Chuunin n'est vraiment que minime par rapport à celui de rester Genin. Tu ne vas pas faire un exam en fonction de comment contenter les inscrits ! C'est pas le but parce que le forum n'est pas grobilliste JUSTEMENT. Ce que je pense sincèrement, c'est que toutes les situations sont intéressantes à jouer et mettent du piment ! Si le joueur est frustré, tant mieux ! Qu'il l'écrivent en RP et s'imaginent broyer les os de ces examinateurs de m******* qui ont privilégié son adversaire. Cela ne peut être qu'enrichissant de motiver les tensions entre les personnages ! Après, je pense que nos joueurs sont assez intelligents pour savoir qu'ils peuvent insulter des personnages en RP sans le penser en vrai. C'est ce qui fait la force du RPiste !

Maintenant, mes contre-arguments :

- Pour Kiri, je vois pas le problème sur le fait que Konoha ne connaît pas son emplacement. Kiri est bien venu à Suna. Si ce n'est que ça, les Kiriens peuvent très faire un genjutsu sur le voyage des Genins, etc... Mais ce n'est pas du tout incohérent ! Dans le manga, on sait que l'examen Chuunun sert à montrer la puissance d'un pays aux yeux des autres. Donc il n'y a rien d'incohérent à ce que Kiri souhaite le faire sur son propre terrain, surtout s'ils cherchent à dénicher des contrats avec des personnes importantes ( puisque, c'est comme qu'on fait, selon le manga, pour montrer qu'un pays marche bien ). C'est pour ça qu'on invite les chefs d'états, les daimyo, etc... Bien sûr, on sait, à la fin, que les Kiriens sont fourbes mais, en même temps, qui ne confieraient pas des missions à un pays qui possède beaucoup de Chuunins et par la même occasion des ninjas fiables ? C'est peut-être simpliste comme raisonnement, mais finalement, si Kiri et Konoha ne se tenaient pas aussi éloignés dans le manga, on pourrait dire que Kiri a un grand intérêt de récupérer la "clientèle" de Konoha.

- Pour faire l'examen de leur côté, c'est quasi-impossible étant donné qu'Oto ne sera sans doute pas rempli de 5 équipes d'ici octobre... enfin, il y a peu de chance... surtout s'il faut remplir les deux camps. Et même, de ce côté, c'est injuste si un plus grand nombre de Kirien passent plutôt que des Genins de Suna ou Konoha, alors pourquoi s'en priver ?

- Quand à s'inviter "une nouvelle fois", ce qui reste leur principale possibilité, à moins d'un miracle sur le recrutement des membres, il ne faut pas exagérer... Je ne crois pas que tous les six mois, Kiri va kidnapper une équipe pour demander sa participation. Je crois que, dans ce cas, c'est ceux de Konoha qui passent clairement pour des crétins. Se faire avoir une fois, ok, c'est l'effet de surprise. La solution que j'ai proposé permettait de faire quelque chose de semblable mais tout de même différent.





Par contre, y a un truc qui m'a vraiment fait des gros yeux, comme ça : o_O c'est quand tu dis que tu pensais que l'examen se ferait à Konoha... Mais Yoshi, est-ce que tu as lu ce sujet au moins une fois déjà ? Le premier post à été posté le 23 juillet ! Tu étais le seul à ne pas être au courant !!! De plus, à l'origine, c'était un MP dans lequel je comptais te dire tout ça. Or le MP, je te l'ai effectivement envoyé ( sans le pavé ) en te disant justement que j'avais posté le scénario ici ! Je comprends que tu n'ai pas eu le temps de passer sur ce sujet depuis deux jours, ma demande était égoïste. Comment coordonner les admins si tu ne passes même pas sur les sujets importants depuis plus de trois semaines ?!
Citation :
Moi ce que j'aimerais savoir pour l'instant, c'est si vous avez l'intention de respecter le déroulement de l'histoire ou pas. L'un ou l'autre me conviendront mais je voudrais juste savoir afin de réagir en conséquence à vos proposition de scénarios et pouvoir éventuellement en réaliser également.
Cela, ce n'est pas à quelqu'un en particulier d'en décider, c'est aussi à toi ! Personne ne va le décider à ta place et c'est aussi pour ça que le débat est censé le continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:11

J'ai horreur des débats... ça me prend la tête !! Y-a-t'il au moins quelque chose sur lequel tu es d'accord avec moi ??

Alors pour l'Akatsuki, désolé mais, personnellement je ne vois pas pourquoi le mettre en place si on a rien à leur faire faire. Eux-même ne sauront pas quoi faire. Découvrir les bijuus ?? Pein avait l'air de tous les connaître avant même que l'organisation ne soit créée. Et puis, on sait d'ors et déjà que Naruto est le seul jinchuuriki de Konoha et Gaara le seul jinchuuriki de Suna, alors à moins qu'il y ait 7 jinchuurikis à Kiri, je vois mal comment les intégrer. Après, si vous avez quelque chose à proposer en ce qui concerne le rôle qu'ils vont jouer d'ici les shipuuden, je suis tout ouïe !!

Ensuite, pour l'examen... ben d'accord mais alors en le faisant à Kiri on prend déjà la décision de ne pas respecter le déroulement de l'histoire du manga. Tu dis que c'est aussi à moi de choisir mais quand je dis que le lieu de l'examen est inconvenant, autant pour l'histoire que pour les relation Kiri/Konoha, tu me balances un tas d'arguments pour prouver le contraire. Alors je vous demande : souhaitez-vous respecter la chronologie du manga ou non ??
Par ailleurs, je sais que le but n'est pas de devenir jônin. Mais tous les membres ne sont pas de cet avis et s'ils ratent l'examen parce que les admins ont décidé de favoriser certains membres, je crains que cela ne tourne au vinaigre. Enfin soyons sérieux ! Y'a frustration et frustration !! Etre frustré pour des raisons tout à fait normales (avoir raté l'examen) et être frustré pour des raisons qui ne le sont pas (avoir raté l'examen injustement), c'est pas la même chose !
Après, je trouve que l'idée du genjutsu pour aller à Kiri n'est pas mauvaise, à exploiter.

Enfin, en ce qui concerne le fait que je n'ai pas lu ce sujet, désolé mais quand tu m'as dit que tu ALLAIS poster les scénarios, moi j'ai regardé tout bêtement dans le topic "scénario" et comme je ne voyais rien, j'ai pensé que tu avais autre chose à faire pour le moment. Le Forum des Admin, je n'ai pas l'habitude d'y aller, il va falloir que je la prenne -_-" Enfin, peut-être qu'en voyant que je ne venais pas, l'un de vous aurait pu m'envoyer un MP. Je veux bien admettre mon erreur car "les absents ont toujours tord !" mais je ne vais pas passer mon temps à m'excuser de travailler et de ne pouvoir me connecter que le weekend quand je ne suis pas en train de préparer mes activités pour la semaine suivante.

Bref, j'espère que mes questions trouveront des réponses et en attendant je vous souhaite un agréable weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:34

Pouah je suis finalement arrivé au bas de la page...XD

Bon bah on y va dans l'ordre^^ :

Les Bijus :

Comme Kyou, je serais plus porté à choisir la deuxième option, comme ça ça laisse une chance à tous de pouvoir tenter d'obtenir le rôle, mais bon il y a un risque (comme je l'ai dit plus tôt pour l'Aka XD) que plusieurs boulets viennent tenter désespérément leur chance. XD Mais bon, nous allons survivre j'imagine.^^

L'Akatsuki :

J'ai vraiment aimé l'idée de limiter l'Akatsukien à la zone où il se trouve présentement parce que c'est vrai qu'il n'est pas partout à la fois, à quelques exceptions près. C'est donc pour ça qu'il ne faut surtout pas les laisser en double compte car cette contrainte perdrait tout son charme. Tant pis si les membres sont pas contents, ils n'ont qu'à se référer à cette règle dans les préceptes shinobis :

Naru a écrit:
- L'admin est tout-puissant. Ses décisions sont irrévocables ( elles peuvent éventuellement être discutées ).

Cela implique donc que ce sera des nouveaux joueurs qui auront la chance de jouer un perso de l'Aka et je trouve d'un certain côté que c'est bien parce que contrairement à plusieurs personne ici, ils n'ont pas passé des mois à suivre les événements du forum donc on pourra dire qu'ils seront réellement dire qu'ils seront en collecte d'information. XD Encore une fois, attention aux boulets...><''

J'ai seulement une question à propos du fait qu'on les gardes secrets, est-ce que comme les autres vagabonds, ils vont s'inventer un nom fictif? Quoi que pour certains ce serait un peu illogique puisqu'ils sont plutôt connu de certains villages...(Ex : Itachi et Kisame) Enfin, je demande quand même. x3

La mort :

Rien de spécial à dire, je suis totalement d'accord avec ce qui a été proposé.^^

Passage à shippuden :

Kyou et moi en avions discuté un peu sur la CB en effet que si nous venions à être trop limité dans le temps, nous pourrions tout décaler d'un examen chuunin pour pouvoir nous donner le temps de tout mettre en place, mais comme Kyou, je préfèrerais qu'on passe à shippuden suite au prochain examen si nous sommes capables de tout mettre en place assez rapidement.

Chuunins/Jônins

C'est certain qu'il faut un quota sinon presque tout le monde va vouloir être Jônin, ce qui serait franchement nul. XD Je crois que ce qui serait bien de faire, ce sertait pour l'instant de limiter les Jônins disponibles aux persos du manga (Kakashi, Gaï, etc.) et de faire passer quelques chuunins du forum Jônin, comme l'a dit Kyou, en deux ans et demi, il s'en passe des choses. Puis un peu plus tard, peut-être après l'examen chuunin qui suivrait le passage à shippuden, on pourrait ouvrir les inscriptions pour les Jônins inventés en tenant compte des quotas. Enfin, c'est une petite idée qui m'est venue. x3

Je ne suis pas vraiment enthousiaste à l'idée d'abandonner les genins par contre... Un village ne peut pas se retrouver sans genins. C'est vrai qu'ils vont avoir quelques problèmes avec l'Aka qui va débarquer bientôt, mais bon... J'sais pas ça me plait pas tant que ça de les mettre de côter...x3

Réponse à la question existentielle XD :

Bah il faudra bien que les Sannins entrent en action un jour non?XD Quant à Sandaime, qu'il crève et qu'il laisse ça place à Tsunade.XD Ce serait selon moi très intéressant d'avoir un joueur à la tête d'un village, ça lui donnerait une certaine autonomie et ça nous ferait quelques imprévus de notre côté.^^

Missions shippuden :

Je trouve que c'est une bonne idée que ce soit les chuunins/jônins qui s'occupent des événements des missions de leur équipe, mais je me demandait juste un truc, la mission en tant que tel, c'est un GM qui l'invente comme on a l'habitude de faire, ou bien c'est le chuunin/jônin lui-même qui s'en charge?

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire.^^

[Edit après avoir lu la réponse de Yoshi.]

C'est vrai que pour les jinchurikis, on va avoir un léger problème puisqu'on ne connait que Gaara et Naruto (à noter que je ne regarde que l'anime, je ne sais pas s'il y en a plus de découvert dans le manga ^^''), d'ailleurs, est-ce qu'on connait les autres bijuus?x3 Sur ce point je suis d'accord avec Yoshi, mais il y a toujours possibilité de trouver une solution.

Pour ce qui est de l'examen chuunin par contre, je reste sur ce que j'ai dit, je suis entièrement d'accord avec son déroulement en espérant seulement qu'il n'y ait pas trop de morts s'il y en a. ><'' Les Kiriens sont fourbes alors c'est certain qu'il vont en faire c**** plus d'un avec leur examen et c'est vrai que ça va causer des réactions chez les joueurs qui auront échoué injustement, mais si j'ai bien compris, au passage à shippuden, il va y avoir des promotions alors ça devrait apaiser les mécontents.^^ Pour le fait que l'examen se déroule à Kiri, je trouve que c'est une très bonne idée parce que ça va en surprendre plusieurs et c'est ce qui va créer un bon intérêt à l'événement selon moi. Pour le précédent examen, c'était facile de nous intéresser puisque c'était le premier, mais en faire plusieurs comme le premier, moi je me lasserais à la longue...^^'' Enfin, c'est mon avis.

Pour la chronologie, selon moi la question ne se pose plus...^^'' Normalement, Sasuke devrait déjà être en train de lécher les bottes d'Orochimaru et Naruto devrait déjà être en entrainement avec Jiraya, la chronologie est tranquillement laissée de côté. Quand je suis arrivé sur le forum, j'ai remarqué que le contexte était le même que le manga, mais au fil du temps j'ai remarqué qu'on s'éloignait tranquillement de l'histoire du manga en changeant quelques trucs par-ci par-là, comme l'exam à Suna, Sandaime toujours en vie, etc. L'impression que ça m'a donné, c'est que tranquillement, le forum va se retrouver en quelque sorte avec sa propre histoire sans pour autant trop différer de l'histoire originale. Bref, nous avons la même idée générale que le manga, mais l'histoire se déroule d'une autre façon, c'est plus comme ça que je le perçois.^^ Donc pour la chronologie, je serais pour dire qu'elle va être respectée mais avec nos événements à l'intérieur. Enfin, si je suis à côté de la plaque, dites-le moi hein. XD

Enfin, c'est tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:30

Bon, à mon tour je crois... :3

Concernant l'Aka/Bijuu/Jinchuuriki :

Alors, déjà, je pense qu'on peut quand même être assez d'accord sur quelques points. Bon déjà, il y a trois chemins : soit on inclue l'Aka et ses membres peuvent etre joués, soit on inclue l'Aka et c'est nous qui les jouons, soit on inclue pas l'Aka du tout xD
Bon déjà je suis pas fan de la dernière solution, parce que : - 1 - S'il n'y a pas l'Aka, on oublie aussi les bijuu ; on ne va pas les mettre juste pour que 9 personnes sur le forum puisse se dire "je pwne j'ai un démon" xD or les bijuus, c'est quand même ce qui commence l'histoire de Naruto avec Kyuubi ; - 2 - S'il n'y a pas l'Aka, on supprime aussi toute la partie sur Sasuke et Naruto, vu que y'a pas Itachi, et Naruto n'a pas besoin d'aller avec Jiraya, Sasuke se morfond sur son frère disparu après avoir massacré son clan, et on en reste là xD
Concernant le fait que l'Aka soit joué par nous (enfin des PNJ quoi), je dois avouer que je ne suis pas très fan. Parce que ça fera au bout d'un moment beaucoup de boulot, et que quoiqu'on fasse, on finira quand même par les jouer "pour rien", vu qu'on saura déjà comment ça va finir, que c'est nous qui faisons le scénario et que les genins ne peuvent pas vraiment faire de retournements de situations face à l'Aka, donc ils vont devenir "trop" PNJ en fait, je sais pas si je suis compréhensible, je m'embrouille un peu xD
Pour finir sur l'Aka, dans tous les cas, il nous faut un méchant pour le scénario. Que ce soit l'Aka, que ce soit Kiri, que ce soit un tout nouveau méchant qu'on invente qui ai pour but de réduire le monde a un tas de ramen au porc, il faut qu'il y ait un "coté méchant" pour qu'il y ait un scénario. Et il faut bien qu'il y ait un scénario... :3 Au bout d'un moment, on ne peut plus se contenter de faire "on fait des missions, on attend l'exam chuunin, on y participe, on recommence les mission, etc". Donc bon, dans tous les cas, il faut inclure le coté des méchants.

Concernant l'exam a Kiri :

Bon, là, personnellement, je reste sur ma position, je suis pour l'exam a Kiri et l'avantage un peu "camouflé" des kiriens. Après, je suis pas sur qu'on fasse vraiment passer que des kiriens chuunins. Parce que même si c'est Kiri qui organise l'exam, ce sont les seigneurs et Kage de tous les pays qui choisissent les chuunins il me semble. Enfin, je crois. xD
Mais concernant la frustration des joueurs, je pense aussi qu'il y a deux types de joueurs : ceux qui seront frustrés parce que dès le départ ces connards d'admins les empêchaient de gagner, et ceux qui verront ça coté scénario et seront frustrés parce que les kiriens les empêchaient de gagner dès le départ ^^ Et puis de toute façon, c'est un peu un avantage aux kiriens factice, puisque immédiatement après on passera des gens chuunins automatiquement avec le passage shippuden, donc c'est l'examen qu'est truqué en lui-même, mais pas les passages chuunins :3

Concernant la chronologie :

Voir réponse de Lee xD
Revenir en haut Aller en bas
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:19

Okay alors maintenant que je me suis reposé, je vais être, comme promis, plus coopératif !! ^^

Donc, pour l'exam à Kiri, ça roule, mais il faudra gérer les frustrations c'est sûr. Pour les sceaux, c'est bien dans l'esprit de Kiri de faire une telle chose mais bon... l'examen chuunin est très contrôlé et je ne pense pas que le Sandaime va prendre le risque de voir ses genins mourir. Après, les Kiriens peuvent mentir quant à l'effet produit mais les organisateurs ne seront pas aveugles donc je pensais à le limiter en faisant en sorte que l'effet soit plutôt d'assommer les porteurs.

Pour l'Aka, d'accord on tente de remettre les rôles entre les mains des membres. Mon problème en vérité, c'est plus les bijuus... on a déjà Naruto et Gaara mais pour les autres, ils font tous parti d'un autre village. Je ne me souviens plus exactement des détails du manga mais, par exemple, il y en a un au pays de la foudre. Comment allons-nous l'intégrer ?

Pour la chrono, on ne suit donc pas à la lettre celle du manga. Très bien ça me va. Du moment que c'est dit, maintenant on va pouvoir mettre en place les scénarios conçus par les soins de Naru (que je félicite au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:59

Bon alors, je vais poster ici puisque ça ne sert à rien de faire un autre sujet ! ^^

J'ai réfléchi pendant une petite semaine à ce que je devais faire par rapport à ma position un peu litigieuse par rapport à vous... J'avoue que je n'ai toujours trouvé la réponse ! CEPENDANT, j'aimerai beaucoup continuer à jouer Gaara donc je pense rester quand même ! ^^

Je tiens à faire mes excuses à Yoshi. Bon, tout ce que j'ai dit sur le scénario, c'est toujours ce que je pense. Malheureusement, je n'ai pas le tact légendaire de Kyou et je m'enflamme vite... =( Bref, je suis désolée de t'avoir accablé d'un coup. Je m'explique quand même : la raison pour laquelle je l'ai fait, je le dis clairement, c'est que ta manière d'opérer et ta conception du forum sont tout à fait opposés à la vision qu'on avait, à l'époque, Sasu et moi. Ne t'inquiètes pas, je ne te condamne aucunement, car moi-même, je pense que j'aurais été du même avis au moment de la création du forum. On ne voulait rien laisser comme rôle aux autres, du temps qu'ils s'habituent à comprendre notre façon de penser ( pas de grobilisme, etc... ). Ce que je t'ai répondu, donc, c'est qu'avec une population en augmentation, ce n'était pas possible de faire cela, de ne rien déléguer, etc...

Je ne dis pas que mon avis est absolu, mais c'est en partie une raison qui m'a fait quitter l'administration : le trop de boulot. Bien sûr, maintenant vous être trois. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous n'en aurez pas marre de jouer les GM, etc... En fait, maintenant c'est comme ça que je conçois un admin : c'est celui qui coordonne tout, mais ne fait pas pour autant le jeu, il aide simplement à le mettre en place.

Bref, le point important est aussi que je vous ai légué l'administration, en effet, parce que je me sentais pas capable de le faire. Logiquement, Yoshi a plus de pouvoirs que moi, c'est normal. J'ai simplement peur que ma présence apporte des problèmes. Vous voyez, moi, Lee et Kyou discutons du scénario et je pense qu'on pourrait tomber à peu près d'accord. Mais Yoshi arrive après et n'est pas au courant. Il a raison d'être embêté, voire énervé parce qu'il n'a pas vraiment le choix. Je dis Yoshi, mais ça pourrait n'importe qui d'autre !

Donc voilà, moi je sais pas trop quoi faire... Disons que j'ai laissé reposer ça une semaine et je me dis aussi que c'est normal que vous ne soyez pas tout le temps sur le forum. Un semaine, c'est pas grand chose après tout. Donc maintenant, si je pose problème, j'imagine que vous virerez pas de votre plein gré ( si vous le faîtes, j'espère le supporter ^^ je ferais fi de ma fierté mal placée ! ^^ ). Bref, je suis un peu dans l'impasse. En fait, moi je risque de partir vers le 6 septembre et je ne sais pas quand j'aurais le net ( je pourrais éventuellement venir voir dans un cyber-café, etc... mais sans doute pas beaucoup de fois dans la semaine ).

Quelle est la solution ? Dîtes ce que vous pensez, ne prenez pas de pincettes avec moi. Je vous promets que je ne réagirais pas aussi violemment que les derniers messages avec Yoshi !


Sinon, pour quelques idées en plus par rapport au scénario :

Il y avait une ancienne mission, celle de Narabaname : [Mission individuelle] Kiri, Narabaname. Je n'avait pas eu le temps de la finir vraiment alors elle avait été bâclée. Mais bref, dedans, j'ai cité un "ennemi PNJ" que vous pourriez éventuellement récupérer pour faire une mini-intrigue sur quelques missions : des pirates !

Peut-être pensez vous que c'est décalé par rapport à Naruto, mais je me suis dit que des anciens ninjas de Kiri ou d'une île annexe qui maîtrisaient le Suiton, ça pouvait être plausible. Bref, je n'ai rien développé là-dessus, mais c'est juste une idée. Si vous voulez donc vous en servir un jour... ^^

Sinon, Mamoru a parlé d'un truc intéressant ce matin sur la CB : des spécialités chez les ninjas ( en fait, il a juste dit qu'il voulait être prof et j'ai réfléchi à ça ! ^^ ). C'est simplement pour ceux qui voudraient avoir une "spécialité", arrivé par exemple au niveau Chuunin / Jônin du genre "interrogatoire", "diplomate", etc... Quelque chose de pas du tout officiel ! Pas du genre "on passe Chuunin, on a une spé" ! C'est simplement si les membres eux-mêmes trouvent une spé sympa qui correspond à leur perso, pour approfondir leur personnage. Par exemple, le ninja diplomate, c'est celui qu'on va envoyer plus facilement sur les missions d'ambassade ( après, s'il n'est pas disponible, c'est pas grave ). Et ça pourrait se rajouter sur leur fiche technique mais sans leur donner de capacité spéciale ( à part peut-être d'être "persuasif" ou de "parler bien" pour le diplomate, mais ça, c'est du RP ).

Après, pour être formé en tant que tel, on pourrait imaginer un sujet avec un GM qui lui explique les ficelles du "métier". Et puis, lorsqu'eux-mêmes sont formés, ils peuvent former d'autres, etc.. Bien sûr, il ne faut pas en avoir quinze de la même formation, sinon c'est naze. Et pas non plus accumuler les spécialités. Enfin bref, en gros, c'est une petite idée qui n'est pas développée mais si vous avez envie d'y réfléchir ! ^^



-----> Sinon, par rapport au problème qu'à soulevé Yoshi pour la frustration des joueurs ( je l'accepte et donc j'y réfléchi ! ^^ ), je pense que Kyou a pas tort quant il parle du passage Shippuuden. Un grand nombre passera donc il l'auront moins mauvaise ! ^^ Par contre, il faudrait peut-être attendre quelques semaines avant de passer Shippu, nan ? Histoire que ceux qui sont passé Chuunin se disent pas que ça n'a servi à rien ! xD

-----> Ce qui amène au problème de rapidité de mise en place de l'Aka. J'ai l'impression que si, effectivement, il est décidé de mettre en place l'Aka ( avec l'accord de tous ! ), il va falloir le mettre en place avant début septembre, histoire que les gens cogitent et s'inscrivent le plus tôt possible ( et donc mettre en place des règles spécialement pour eux très très vite ). Genre maintenant quoi...

-----> Sinon, je crois qu'on connaît quelques Bijuus : dans l'ordre : 1) Gaara 2) Yugito je crois ( ninja de Kumo ) 3) Bijuu libre ( ils le capturent "dans la nature" 4) je crois que c'est "le vieil homme" ( sans nom ) 5) inconnu 6) inconnu 7) inconnu Cool le "ninja rappeur" de Kumo aussi ? 9) Naruto.

-----> Autrement, il est possible d'interférer dans la recherche de l'Aka en insérant d'autres pouvoirs mystiques. Je ne sais pas encore comment faire ça et il va de soi que le but n'est pas de faire des perso grobills. Mais en cachant des gens aux facultés bizarres ( que ce soit marqué dans leur fiche technique ou non ), l'Aka ne saurait pas du tout où chercher... En même temps, il faut quand même leur donner des indices qu'il ne doivent pas découvrir en regardant la fiche perso du ninja. Mais je prends l'exemple de Mamoru qui vient de dire sur la CB si ce serait possible de se transformer en animal. Bon, c'est peut-être un peu trop hein... mais l'Aka ne saurait pas à quoi s'en tenir ! Ou même par exemple, quelqu'un qui dit que sa grand-mère était voyante, on peut lui accorder un mini pouvoir en rapport... Bref, c'est simplement pour alimenter les ragots. Je propose simplement des idées sans fondements ! ^^

Bref, j'ai dû oublier des trucs, mais on peut tout à fait en reparler... =)


Gomen nasai grand frère Yoshi... T_T


EDIT de 16h57 = Sur la même idée que les pirates, je pensais aussi à un groupe de saltimbanques par exemple... Ils pourraient partir de Suna et faire le tour des Villages, éventuellement. Bien sûr, c'est un peu idiot étant donné que les Villages sont Cachés, mais ça pourrait se faire dans les environs des Villages par exemple ( encore que Suna est peut-être moins secret que les autres étant donné qu'il représente quand même un poste de ravitaillement dans le désert ). Après, il pourrait y avoir des missions de types D autour où les Genins veilleraient au bon déroulement de la fête. Et en même temps, les PNJ saltimbanques pourraient essayer de faire parler les Genins ou de leur donner des infos sur les ninjas qu'ils ont déjà rencontré. Bon voilà, ce serait simplement pour faire un échange d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:27

(Je ne suis pas un as dans ce genre de discours, mais bon j'essaie quand même^^'')

Si j'ai bien compris, tu penses peut-être quitter totalement l'administration c'est bien ça? Enfin, moi personnellement, je suis très content que tu sois avec nous pour l'élaboration du scénario parce que dans mon cas, je suis loin d'exceller dans ce domaine. C'est sûr que nous ne pouvons pas tous être totalement d'accord avec tout les points, ça c'est tout de suite vu quelques posts plus haut et il fallait s'attendre à ce que ça arrive d'une façon où d'une autre. Ce sont les risque quand nous sommes plus de deux admins, de plus, Sasu et toi aviez la même façon de penser alors c'était un gros plus pour vous.xD Enfin, ce que je veux dire, c'est que de mon point de vue ta présence nous a donné un sérieux coup de pouce, donc pour moi, ta présence est loin de poser problème.^^ Bon, ce n'est que mon avis à moi par contre. x3

Mais, je crois que je suis plutôt mal placé pour donner une solution, puisque moi je ne vois aucun inconvénient à ta présence, même que je préfère de loin que tu sois présente. Wink Enfin, les lignes de scénarios que tu nous donnes sont que des suggestions comme tu nous l'as répété si souvent, tu ne nous impose rie alors moi je ne vois pas vraiment de problèmes.x3

Ce n'était pas vraiment constructif, mais bon c'est ce que je pense alors...^^''

Sinon, pour les autres idées du scénario

- Les "spécialités" des personnages, ce serait quelque chose d'intéressant en effet, ça ajouterait quelques éléments aux RP des différents personnages, comme par exemple Mamo qui devient prof à l'académie.^^ Les formations à l'aide des GM aussi serait sympa, mais faut espérer que ça ne finira pas comme les apprentissage de technique.><''

- Pour l'Aka, ça va être chaud de l'intégrer avant le début septembre si tout le monde est d'accord, mais comme Yoshi semble avoir donné son feu vert lui aussi, je crois que nous somme OK à ce niveau. Le problème, c'est que ça nous laisse seulement 10 jours en comptant aujourd'hui...X__X

Pour les règles spéciales les concernant, nous savons déjà qu'ils seront limité à l'endroit où ils se trouvent, donc qu'ils ne pourront poster qu'à un endroit à la fois. Pour les garder secrets, il faudrait qu'ils aient une deuxième identiée comme les autres vagabonds nan? Pas nécessairement un changement d'apparence, mais juste le nom ce serait bien, parce que Uchiwa Itachi, ça ne ferait pas très subtil... XD Il y a aussi l'interdiction au doubles-comptes qu'il faut mettre en rigueur pour eux sinon leur contrainte ne vaut plus rien. Sinon je ne vois pas ce qu'on pourrait leur mettre de plus comme règles spéciales, si ce n'est les mêmes que pour les vagabonds. Ah oui peut-être spécifier le fait qu'ils n'ont aucun intérêt à se faire connaître dès le début.^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:40

Merci pour ton avis Lee ! ^^ C'est très utile au contraire !

Je poste juste rapidement pour l'Aka... Je pense que c'est sûr qu'ils doivent être à fond camouflés. C'est pour ça que ça pouvait avoir un intérêt d'ouvrir des Vagabonds non-ninjas, etc... Cependant, j'ai oublié de réfléchir à un truc qui craint... L'historique des messages ! Même si les membres ne peuvent pas consulter tous les messages des autres membres ( par exemple un Sunaien saura qu'une Kirien a posté à Kiri mais ne pourra pas lire le message ). Mais du coup, ça pose problème pour faire un Repère de l'Aka. Rien qu'en consultant l'historique des messages, un membre pourra savoir où l'Akatsukien présumé a posté. En gros, s'il voit quelque chose qui s'appelle "forum secret", il ne faut pas être très malin pour comprendre quelque chose... T_T Forumactif est pas adapté pour faire des scénarios secrets. Du coup, il va falloir ruser je pense ! Peut-être appeler ces forums avec des nom non-conventionnel, mais même là, les membres pourront voir les titres des messages... Bref, toutes les propositions sont les bienvenues !

Sinon, pour la date limite, en effet, c'est très court ! Cependant, il faut aussi se dire que ça va prendre du temps à se mettre en place. Que tout n'est pas obligé d'être prêt pour accueillir l'Aka. Il faut juste répondre à ces quelques questions :
- Comment les camoufler totalement ?
- Comment intégrer les Jinchuuriki et les camoufler eux-aussi ?
- Que faire de l'Aka dans l'immédiat ( ils vont se faire chier s'ils n'ont pas des trucs à faire dès le début et l'inaction est l'alliée du grobilisme ! ^^ ) ?

Après, si c'est trop court, ça n'empêche pas de rallonger officieusement les délais... huhuhu ! Les admins sont rois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagai Kyouki
Admin
Nagai Kyouki


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Village : Suna gakure no sato
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 10/03/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:33

(Ca va etre mon post le plus court dans ce sujet xD)

Je répondrais plus en détail demain surement, mais c'est juste pour dire qu'avec Kawa, je ne vois pas dans les message de Kyou les posts dans le forum admin, tout comme je ne voyais pas les messages à Nami dans l'historique de Yoshi (j'avais regardé xD) avec Kyou avant d'être admin :3... donc si on met le forum en invisible pour les non-aka, on ne voit pas ce qui s'y trame dans l'historique des membres y ayant accès :3
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:58

Pour l'historique des messages, tout est OK.^^ Moi aussi j'ai vérifié avec Katsuo et je n'ai pas accès aux messages de Lee dans les zones où il n'a pas les accès, donc la position de nos chers Akatsukiens pourra rester en quelque sorte secrète.^^

Pour les dissimuler totalement, faudrait qu'ils aient un avatar différent de leur personnage, sinon ça sert à rien d'essayer de les garder secrets, les joueurs vont les reconnaitre dès leur entrée en jeu...><'' Je crois que ce serait bien s'ils utilisaient un avatar dans le même style que celui des GM, sans que ce soit nécessairement l'avatar GM qu'on utilise.x3 Quoi que ça éveillerait probablement quelques soupçons si neuf vagabonds se retrouvent avec le même style d'avatar... Enfin c'est la seule idée qui me vient à l'esprit puisque l'Akatsuki n'a pas l'habitude de changer d'apparence. x3

Sinon, bah... Ils peuvent s'inventer un nom et je crois que c'est tout...x3

Pour les Jinchuriki, ça va être plus compliqué ça c'est certain avec le problème que Yoshi a soulevé... Pour l'instant, nous avons Gaara et Naruto en jeu, mais c'est facile puisqu'ils sont de Suna et Konoha, mais comment procéder pour le reste? Pour les Jinchuriki qui sont déjà connus dans le manga, j'avais pensé à peut-être les offrir en vagabond puisque comme les autres personnages de la "classe" vagabond, ils n'ont aucun intérêt à se faire remarquer, mais aussi surtout pour le fait que je crois que ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un village pour un seul personnage. ><'' Sinon pour le "libre", on pourrait faire comme on avait imaginé à la base et l'offrir à quelqu'un par MP. Pour les trois inconnu, bah je crois qu'on aura pas le choix d'attendre qu'ils soient découverts dans l'histoire originale... On ne peut quand même pas aller plus vite que le manga. XD

Pour finir, que faire avec nos chouchous Akatsukiens?x3 Excellente question à laquelle je ne trouve pas de réponse pour l'instant...XD J'éditerai si j'en trouve une ou je posterai de nouveau si quelqu'un poste à la suite de ce message. x3
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Scénarii proches et futurs Empty
MessageSujet: Re: Scénarii proches et futurs   Scénarii proches et futurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarii proches et futurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser