Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livre : Chroniques des Temps Obscurs

Aller en bas 
4 participants

Connaissez-vous ce roman ?
Oui et j'aime bien !
Livre : Chroniques des Temps Obscurs Vote_lcap21%Livre : Chroniques des Temps Obscurs Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Oui mais c'est moyen...
Livre : Chroniques des Temps Obscurs Vote_lcap0%Livre : Chroniques des Temps Obscurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne connais pas du tout !
Livre : Chroniques des Temps Obscurs Vote_lcap79%Livre : Chroniques des Temps Obscurs Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:56

Voilà, je souhaitais vous parler d'une série de livres qui comprend quatre tomes à ce jour. C'est un roman dont la cible est plutôt l'adolescent ( mais vous savez que je ne lis que ça ! ). J'ai lu le quatrième tome hier et je trouve que le sujet n'est pas abordé dans beaucoup de livres et le thème me semble assez original. Et pour ne rien gâcher, on sent la recherche de l'auteur durant tout le livre pour nous amener à un résultat très réaliste.

Voici les résumés ( merci Wiki ! =) )

Spoiler:


Citation :
Chroniques des temps obscurs est une série de livre de Fantasy écrit par Michelle Paver (trad. Bertrand Ferrier, Hachette 2005-...). L'action des livres tourne autour du jeune héros, Torak, et à la recherche des meurtriers de son père et se passe 6000 ans avant J.C en Amérique ou en Europe.
TOME 1 : Frère des Loups
L'aventure commence il y a six mille ans... Un démon s'est emparé d'un ours qui tue le père de Torak. L'enfant, douze ans, doit le défier et le vaincre avant qu'il ne détruise la Forêt. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde, la gravir; et doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide » pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, et de Renn, une fille du clan du corbeau, qu'il rencontrera par la suite, Torak s'engage dans la Forêt. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile.


Bref, comme je le disais, la recherche du réalisme est assez poussé. Moi, je m'y suis pris totalement. On nous explique comment Torak, le héro, chasse ( pas littéralement, mais on comprend peu à peu les subtilités qui font un bon chasseur ), comment il dissimule ses traces, quelles sont les ententes entre les différents Clan de la Forêt, de la Mer, de la Glace et de la Montagne, mais aussi dans quel environnement très hostiles évoluent les protagonistes, etc...

Je vous en parle car j'ai manifesté l'envie de faire un forum RP sur un autre thème que celui de Naruto. Pas de panique ! Je ne quitte pas celui-ci pour en faire un autre ! D'ailleurs, j'y réfléchi peu à peu et c'est loin d'être en projet ! J'avais exprimé l'idée du forum Eragon, mais en y réfléchissant, c'est trop peuplé de gamins et trop flou pour s'y mettre ( comme l'a dit Seika, on ne connaît pas grand chose du monde d'Eragon ). Bref, je fais simplement un sondage car je me demande qui a aimé le livre ou non. On peut simplement en parler, sans citer le forum RP. J'aime beaucoup ce livre et je me demande ce que vous en pensez... ^^

AUTRE INFORMATION : Il paraît que la Fox a acheté les droits en 2004 pour en faire un film ( ou un dessin animé ? ) porté à l'écran. J'espère que c'est vrai et je demande à voir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:29

UP ! Je vous somme de voter bande de sous-fifres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenten
Genin
Tenten


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : //
Date d'inscription : 17/04/2008

Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:44

Voté chef ^^

Oui je connais aussi (enfin moi j'ai lu pas mal de livres "pour ados" connus et moins connus xD) et j'ai bien aimé ^^ Mais je n'ai lu que les trois premiers. Donc je suis partante pour t'accompagner si tu veux faire un forum RP, et je suis contente aussi qu'un film/dessin animé (je pense que ça rendra mieux en DA) sorte. Ce sont des livres vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Makimura Yoshi
Admin
Makimura Yoshi


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Date d'inscription : 14/02/2008

Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:46

A vos ordres Naru-taishou !!! Je ne connais pas du tout ce livre, mais si tu me le conseilles, je l'achèterai et le lirai (mon vote ne sert pas à grand chose en fait... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin - Balayeur
Naru


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 35
Village : Konoha
Grade/Métier : Genin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 11/12/2007

Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:37

Aaaaargh !!! Mon post a été effacé !!! T_T

Bref, je voulais vous motiver à lire le livre mais tant pis, vous vous motiverez tout seul ! XD

Sinon, je voulais dire que tous les votes étaient importants étant donné que je veux connaître la proportion de gens qui connaissent ou pas. L'intérêt c'est d'ouvrir le forum à ceux qui n'ont pas lu le livre aussi, du moment qu'ils aient une bonne façon de s'adapter ! Si vous êtes intéressé par les Indiens d'Amérique, les Ainus du Japon ou surtout les Inuits, ça peut vous intéresser ! En effet, même si cela se passe environ au Néolithique, leur mode de vie sont davantage ceux des Amérindiens avec des croyances proches des Inuits et d'autres tribus. Seulement, pour moi, les personnages ont un type de physique européens ( ceux qu'on voit sur les couvertures des livres ), donc pas du tout les hommes des cavernes !

Bref, j'ai commencé à faire pas mal de recherche pour mettre en place tout ça ! ^^

Sinon, Tenten, je pense que je suis pas mal motivé mais il s'agit d'un simple projet, donc peut-être réalisé dans plusieurs semaines ou mois ! De toute façon, vous serez bien entendu prévenu ! Et puis, ce sera sans doute un des premiers forums sur ce thème et le premier sur ce livre ! ^^ ( Attention ! c'est mon idée ! XD ).

Pour le moment, j'établie des principes pour que ce forum-projet fonctionne d'une autre manière que celui-ci. Je pense donner une importance aux déplacements et à la géographie ( par exemple un seul endroit à la fois avec des sujets-lieux pré-définis ). J'entends par là aussi qu'il y aura sans doute des zones où les clans se déplaceront selon les saisons et les "lunes" pour chasser le gibier, etc... Et puis, donner de l'importance à la hierarchie en RP, pour que les gens se régissent eux-mêmes et donc pas trop de problème pour que les modos gèrent tout ça. Bref, un principe assez contraire à ce forum ! ^^

Bref, ça a l'air déjà super élaboré mais je fais peut-être des faux espoirs ! XD Bref, pour le moment, je défini un peu le public et les chances d'intéresser les gens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rock Lee
Admin
Rock Lee


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Village : Konoha
Grade/Métier : Chuunin
Technique scellée ( si acquis ) : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2008

Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:28

Moi non plus je ne connais pas du tout, mais le résumé a piqué ma curiosité par contre.^^ C'est le genre de livre que je lis en no-life jour et nuit. XD Va falloir que je fasse un petit tour à la librairie un de ces jours.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-revival.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Livre : Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Livre : Chroniques des Temps Obscurs   Livre : Chroniques des Temps Obscurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : Chroniques des Temps Obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum RPG] Les Chroniques de Laroya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser